7th Continent, le reload aura lieu le....

[The 7th Continent]

Il est un jeu qui occupe tous les esprits en ce moment. Parce qu’il est spécial. À plus d’un titre. Déjà, parce que c’est le premier jeu en financement participatif que Tric Trac a accompagné. Rappelez-vous. C’était il y a au moins deux ans. On se cherchait. En fait tout le monde se cherchait à propos de Kickstarter. Et puis il est arrivé il y a quelques semaines chez ceux qui avaient « pledgé ». Et les bonnes notes, les bons avis ont commencé à tomber sur la fiche. Il pleuvait. Que des avis positifs. Que des avis dithyrambiques. Pleins. Et ce matin, « 7th Continent », le jeu de Ludovic Roudy et Bruno Sautter est devenu le jeu le plus consulté du mois sur Tric Trac. Celui qui excite le plus.

J’ai partagé l’information ce matin sur la page Facebook de Tric Trac. Pour que les gens découvrent la nouvelle présentation des fiches. Les nouveaux outils. Nous le faisons régulièrement. Les réactions ont souvent légères. Et ce malgré les 22000 personnes abonnées à cette page. Mais là, encore un truc spécial avec ce jeu. Les likes tombent. Les partagent tombent. Les commentaires tombent. Et un revient souvent. « Comment je fais pour me le procurer ? ».


Où le trouver ?

Les plus impliqués le savent. « 7th Continent » n’est pas disponible en boutique. Non. Nous évoquions les raisons dans une vidéo avec les deux auteurs. Je ne vais pas répéter ici, car le mieux est d’aller les écouter. Mais ce que je peux dire c’est qu’il prévoyait un autre tirage. En passant par un nouveau financement participatif. Quand ? Ils ne savaient pas. Mais, coïncidence, l’information vient de tomber. Les Serious Poulp ont lâché une date. Le financement débutera le 26 septembre 2017 ! Oui.

Quoi ? Combien ?

C’est une nouvelle campagne. Et comme toutes les bonnes campagnes KS, il y a beaucoup de variables inconnues à base de Teasing qu’on saura tout au fur et à mesure et surtout au lancement de la campagne. Donc pour l’instant, nous n’avons que la date. Et c’est déjà bien suffisant pour exciter tout le monde. Nous reviendrons surement sur l’ensemble de tout cela le moment venu. Monsieur Bruno m’a glissé dans son dernier mail « Je reviens vers toi fin août pour parler de la prochaine campagne KS. ». Alors à bientôt...


Le papotache avec les Serious Poulp en juin 2017

Quoi qu’il en soit, cette annonce est là pour vous informer qu’il faut faire des économies en cette fin août. Mangez moins de glace en bord de mer…

55 « J'aime »

J’ai reçu mon exemplaire aujourd’hui, juste à temps pour jouer jusqu’à fin septembre et enchaîner avec ces nouvelles extensions qui me tendent déjà leurs tentacules…ils sont très forts les Poulpes Sérieux. 2017…7ème continent…coïncidence? Je ne crois pas…Allez les Ploupes !

J’avais résisté (à regret) pour le premier pledge. Pas certain d’être aussi “fort” mentalement la deuxième fois !

J’avais loupé la première campagne et je l’ai regretté plus tard (et encore plus ces derniers temps avec les retours ultra positifs de ceux qui ont reçus leurs boîte).
Il y a des (très) fortes chances que le jeu ne me passe pas une seconde fois sous le nez.

J’en serai :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

All-in.

Il est question que la nouvelle bouture aura de nouvelles cartes, elle sera une version améliorée de la première. J’espère que les additifs seront dispo pour ceux qui ont investi dans le premier kickstarter. Je l’ai pas encore reçu et on me dit déjà que mon jeu n’est déjà dépassé. C’est un peu frustrant.

A ce compte, il était dépassé avant d’être imprimé puisque les idées sont venu au fur et à mesure de l’aventure.
Bien-sûr le nouveau contenu sera disponible séparément pour les pledgeurs de la première heure.

3 « J'aime »

Ceux qui résistent ne sont pas “fort” mais “maudits”.
Et pour lever une malédiction, il faut aller au fin fond du 7ème continent.

1 « J'aime »

Cette 2e campagne KS est centrée sur du nouveau contenu compatible avec le jeu de base et ses extensions (issus de la 1ère campagne) : il est question d’explorations souterraines et aériennes.
En plus, pour ceux qui ont loupé le jeu ou qui n’ont pas pu tout s’acheter, cette campagne proposera d’acheter le jeu de base et les éléments de la première campagne (détails à venir pour ce qui est des SG et autres KS-Exclus).
Du coup, je ne vois pas du tout en quoi le jeu qui est fraichement parvenu entre nos mains serait dépassé. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca vaut tout les Unlock! du monde, Arnissart, cher voisin. :wink:
Le tout est d’avoir du temps de jeu compatible, bien sûr.

1 « J'aime »

Toujours plus…

Je serai parmi les pledgeurs, je reçoit ma boite lundi à priori :slight_smile: j’ai hâte de tester tout ça et de rempiler avec de nouvelles malédictions :slight_smile:

2 « J'aime »

Capitalisme … Capitalisme …

1 « J'aime »

Et bien moi je vais continuer à me payer des glaces. Jusqu’à que le jeu sorte normalement. En boutique donc.

Sûr pour ma part de ne pas louper le deuxième KS cette fois.

Cher Monsieur Soli,

“Normalement”, c’est amusant comme schéma. :slight_smile: les normes sont faites pour bouger, sinon nous habiterions encore dans des grottes :wink:

7 « J'aime »

Effectivement, ce genre d’annonce me fait faire des économies…pour acheter des jeux en boutique.

1 « J'aime »

Cher Monsieur Lefranc,

Oui, c’est comme les légumes, les acheter directement chez le producteur c’est trop pas bien :slight_smile:

9 « J'aime »

Effectivement, c’est dommage de rater un jeu de ce calibre pour d’obscurs principes.