Monsieur Phal

7th Continent, le reload aura lieu le....

7th Continent, le reload aura lieu le....

Il est un jeu qui occupe tous les esprits en ce moment. Parce qu’il est spécial. À plus d’un titre. Déjà, parce que c’est le premier jeu en financement participatif que Tric Trac a accompagné. Rappelez-vous. C’était il y a au moins deux ans. On se cherchait. En fait tout le monde se cherchait à propos de Kickstarter. Et puis il est arrivé il y a quelques semaines chez ceux qui avaient « pledgé ». Et les bonnes notes, les bons avis ont commencé à tomber sur la fiche. Il pleuvait. Que des avis positifs. Que des avis dithyrambiques. Pleins. Et ce matin, « 7th Continent », le jeu de Ludovic Roudy et Bruno Sautter est devenu le jeu le plus consulté du mois sur Tric Trac. Celui qui excite le plus.
 

Default

J’ai partagé l’information ce matin sur la page Facebook de Tric Trac. Pour que les gens découvrent la nouvelle présentation des fiches. Les nouveaux outils. Nous le faisons régulièrement. Les réactions ont souvent légères. Et ce malgré les 22000 personnes abonnées à cette page. Mais là, encore un truc spécial avec ce jeu. Les likes tombent. Les partagent tombent. Les commentaires tombent. Et un revient souvent. « Comment je fais pour me le procurer ? ».

 

Default
 

Où le trouver ?

Les plus impliqués le savent. « 7th Continent » n’est pas disponible en boutique. Non. Nous évoquions les raisons dans une vidéo avec les deux auteurs. Je ne vais pas répéter ici, car le mieux est d’aller les écouter. Mais ce que je peux dire c’est qu’il prévoyait un autre tirage. En passant par un nouveau financement participatif. Quand ? Ils ne savaient pas. Mais, coïncidence, l’information vient de tomber. Les Serious Poulp ont lâché une date. Le financement débutera le 26 septembre 2017 ! Oui.

 

Default

 

Quoi ? Combien ?

C’est une nouvelle campagne. Et comme toutes les bonnes campagnes KS, il y a beaucoup de variables inconnues à base de Teasing qu’on saura tout au fur et à mesure et surtout au lancement de la campagne. Donc pour l’instant, nous n’avons que la date. Et c’est déjà bien suffisant pour exciter tout le monde. Nous reviendrons surement sur l’ensemble de tout cela le moment venu. Monsieur Bruno m’a glissé dans son dernier mail « Je reviens vers toi fin août pour parler de la prochaine campagne KS. ». Alors à bientôt...
 


Le papotache avec les Serious Poulp en juin 2017
 

Quoi qu’il en soit, cette annonce est là pour vous informer qu’il faut faire des économies en cette fin août. Mangez moins de glace en bord de mer…

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

The 7th Continent
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (51)

Default
Scatologus
Scatologus
Pour moi aussi, sauf imprévu, je prendrai les add-ons délaissés lors du premier Kickstarter et je suis bien tenté par la totale.
Pour le prix, franchement, la seule chose qui me chagrinerait dans ce second KS, c'est qu'il soit inférieur au premier KS, ce qui est tout bonnement inimaginable pour les créateurs.
Et si les intéressés de la deuxième heure bénéficient du même prix que les premiers souscripteurs, je ne vois pas ce que ça me ferait. De toute manière, même sans augmentation, on peut supposer que les Serious Poulps s'en tireront mieux financièrement parlant, et tant mieux pour eux, ce serait mérité. Bon, je ne suis pas dans le secret des affaires.

Nan, mais, toutes ces histoires d'égo, de risque... J'ai pas eu l'impression de risquer quoique ce soit dans mon 2ème KS (ni d'ailleurs dans mon premier, Conan, et mon troisième, Fleet Commander).

Bon allez, je chicanerais (par principe) sur les frais d'envois s'il s'avère qu'un all-in au second KS coûterai moins cher que compléter un all-in du premier KS avec les nouveautés du second. M'enfin, c'est du chichi pour chichiteux dont je devrais avoir honte...
elromito
elromito
En attente pour les Addon .......j'aurai peut etre tout fini entre temps lol
AlexBool
AlexBool
J'en serai. All in aussi :)
emayotte
emayotte
Dans une TT ils disaient quelques 10-20€ de plus pour *remercier* les pledgers de la première heure...
vaniapocket
vaniapocket
j'aimerais bien savoir si le prix restera le même pour le reprint, vu que monolith refait un kingpledge de conan 20% plus cher que le premier, en sera-t-il de même pour 7th continent ?
Phoenixeux
Phoenixeux
La seule info à ce sujet, je l'ai entendu dans une vidéo YT de LeStream :
https://youtu.be/1Pc20I0_7Eg
Et la réponse est "oui, ce sera un peu plus cher pour récompenser les premier contributeurs qui ont pris un risque".
Scatologus
Scatologus
Hé, les Poulps, y avait un risque alors ?! C'était quoi ?
Récapitulons :
- le jeu est moins cher que s'il avait été proposé en boutique,
- si le jeu n'avait pas eu son financement, j'aurais été remboursé,
- l'information sur le fonctionnement était crédible.
Ah oui, le jeu aurait pu ne pas être bien !!!! Beuh ! Donc le risque existe pour chaque achat de Monopoly – dans les grandes enseignes. Ça change quoi si c'est pas KS ?
duinhir
duinhir
Entre les raleurs du premier pledge et les raleurs du second pledge, on est pas sortis de l'auberge (carte 236)...
Sn4fu
Sn4fu
Date notée dans l'agenda :)
7th sera mon premier achat via kickstarter après moult lectures sur le sujet et de visionages de vidéos.
Les livres dont on est le héros c'était génial. Avec la possibilité de choisir sont style d'univers... Je me souviens qu'en bas de la couverture il y avait le logo de la série, méd fan, horreur, l'oeil noir...
Pikaraph
Pikaraph
Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que ce reprint va calmer la revente à vil prix puisque les backers pourront à nouveau tout avoir.
snaf69
snaf69
Zut, ça va pas tout rentrer dans ma boîte...
Koolchip
Koolchip
All in certainement. Dépité par l'annonce de la non sortie boutique à l'époque, mais rassuré par ce que m'avaient dit les poulpes au PEL, j'avais pu y tester la bête. L'expérience ludique est unique, confirmant ce que j'en pressentais.

Cette fois il sera mien, oh oui, cette fois il sera mien :)
Vicen
Vicen
J'ai bien envie d'expérimenter un nouveau procédé d'acquisitions.

Pourquoi maintenant et celui ci ?
Parce qu'on me donne l'occasion de participer en connaissance de cause, et que je n'ai pas envie de bouder mon plaisir.

Je me suis intéressés au jeu lors de la première campagne, de la même manière qu'un jeu à venir... j'attendais constamment d'en savoir plus. Désormais il y a de nombreux retours et j'ai même pu en voir une version physique. Du coup je n'ai pas l'appréhensions que peut me faire ressentir ce genre de plateforme de lancement.

Et franchement, ce jeu est sans doute celui qui répond le plus aux critères de ce vers quoi je souhaites me tourner (depuis un certain temps déjà) en terme d'expérience ludique.

7th m'invite à l'aventure et à sauter le pas.