7 Wonders, nouvelle édition et extension

7 Wonders, nouvelle édition et extension
Monsieur Phal

Février, c’est Nuremberg. Outre le fait d’être une ville allemande ayant accueilli un célèbre procès d’après-guerre, c’est le petit nom utilisé par la profession pour nommer le salon professionnel qui présente aux professionnels toutes les nouveautés qui vont arriver durant le premier semestre de l’année. On dit « Nuremberg » pour une raison simple, ce salon se passe, justement, dans cette ville allemande.

Donc, nous avons un correspondant permanent en Allemagne. Monsieur Guido est son nom. Il travaille pour la version allemande de Tric Trac. Oui, nous avons un embryon de version allemande qui devrait grossir d’ici quelques semaines (mois). Et Monsieur Guido est allé à Nuremberg. Du coup, il a dès samedi, ramené quelques scoops d’avant-première. Et de quoi donc il a parlé, Monsieur Guido, en premier ? Hein ?! De "7 Wonders" d’Antoine Bauza. Parce qu’il est malin Monsieur Guido, il sait ce qui intéresse les joueurs.

Donc, il a fait quelques photos du nouveau tirage de "7 Wonders", un tirage que l’on peut reconnaître, car sur la couv, bien placée, il y a la tête du Pouic ! Oui. Parce que je vous le rappelle, "7 Wonders" a été Tric Trac d’Or 2010 ! Et donc, du coup, le logo du Tric Trac d’Or, dessiné par Monsieur Alexis de Repos Prod pour l’occasion, est en plein sur la couverture. Et ça fait plaisir.

Mais ce tirage ne se distingue pas que pour ça. Non. Si on ouvre la boîte, on voit que l’éditeur a repensé l’intérieur. Terminé le carton mou qui fait que rien ne tient. Voilà un thermoformage qui fait que tout est plus solide et mieux rangé. Terminé les plaintes à l’ouverture parce que c’est tout tordu dedans. Oui. Chez Repos Prod, ils ont entendu les réclamations. Bon, maintenant, vont-ils avoir les défenseurs de la nature antiplastique sur le dos ? Sans doute pas, parce qu’un thermoformage ne va pas à la poubelle. Enfin pas tout de suite…

Dernière chose qui change, les pièces en bois ne sont plus. Il y a maintenant des pièces en cartons de comme on a l’habitude, avec des illustrations qui montrent la valeur.

Default

Mais, le truc qui va intéresser le plus, ce sont les premières infos sur la première extension ! Oui. « Leaders » est son nom. Parce que c’est ainsi que se nomme la nouvelle catégorie de cartes qu’apporte la chose. Des leaders, qui ne se rajoutent pas aux époques, et que vous n’allez pas drafter, donc, puisqu’elles se jouent de manière autonome et séparée, juste avant d’entamer les âges, et que vous aller payer en argent, parce qu’un leader a toujours de grands besoins financiers. Oui. Au nombre de 35, elles apporteront des choses aussi diverses que variées, mais ne seront pas seules dans la boîte (tout en longueur) puisqu’il y aura 3 nouvelles guildes, 1 nouveau plateau et des pièces de valeur 9 pour ceux qui aiment entasser des fortunes…

Nous reviendrons bientôt sur cette extension. Forcément.

Pour lire l’info en allemand : cliquez là !
Pour lire l’info chez Antoine Bauza : cliquez ici !


"7 Wonders"
Un jeu d'Antoine Bauza
Pour 3 à 7 bâtisseurs d'empire.
Publié chez Repos Prod.
Nouvelle version disponible très bientôt

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

7 Wonders
7 Wonders
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
2-7 10+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Commentaires (31)

Default
captainbigleux
captainbigleux

bonjour à tous!

en fait, la solution pour la qualité du matos de la première édition (les cartes, qui sont le moteur du jeu), c'est d'acheter une plastifieuse et de tout plastifier. C'est un (petit) investissement de départ (dans les 30 euros la plastifieuse) mais je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas, et que la durée de vie de vos jeux en sera largement augmentée: toutes les cartes/fiches etc seront aussi solides que votre bonne vieille carte d'identité par exemple...

Je me permets de dire cela, car j'entends souvent parler des pochettes plastique pour les cartes (que je trouve moches et peu pratiques) alors qu'il est tout à fait possible d'obtenir un résultat bien meilleur avec un minimum de temps et d'investissement!

kogaratsu
kogaratsu

J'ai quand même le sentiment d'avoir acheté une boite en carton de moins bonne qulaité sans la 8ème merveille.

conclusion quand vous êtes dans les premiers acheteurs vous êtes bien bais...!

MonsieurDe
MonsieurDe

Excellente nouvelle que cette réédition pour les gens patients qui attendent quelques échos avant d'acheter les yeux fermés!

(Que cela doit être décourageant pour les éditeurs d'entendre les commentaires, parfois ...)

strat
strat

Ils vont remplacer le carton par du thermoformé, bien. Les pièces en bois seront remplacées par du carton, dommage.

On dirait que pour améliorer le rangement ils ont du gratter sur les composants, non ?

Et ils ne disent rien sur la qualité des cartes, font-ils la sourde oreille ?

Bref, pas encore convaincu pour l'acheter.

buyardbess
buyardbess

+ 1 pour acheter un thermoformage qui m'a l'air de bonne facture.

Sinon vous ne pouvez pas râler qu'une première édition soit perfectible et que quand elle est améliorée vous (moi aussi d'ailleurs) étant 1er acheteurs vous n'ayez pas les améliorations où alors en rachetant le jeu.

balbuti
balbuti

toilées (qualité) les cartes, voila !

Les désrangés de la boite

Personnellement: merci à Rprod car plus professionnel que ça je ne connais pas!

Merci à Ingalls poru son commentaire: moi j'adore, j'adère ;o))))))

et vivement la sortie de l'extension

et moi j'ai une boite pas comme les autres: mes cartes sont chouette, dommage qu'elles nesont pas toilées certes mais elles sont épaisse, je ne comprends vraiment pas cette mauvaise foi.

mes plateaux ils ne gondolent pas non plus...maintenant il suffit de les tordes légèrement dans l'autre sens et le souci est réglé aussi mais bon... c'est tellement plus facile de venir critiquer.....

djibi800
djibi800

Personnellement je souhaite que les cartes soient de la même qualité toute pourrie que l'originale, surtout pour l'extension, ca m'ennuierait qu'on puisse les differencier.

Arthas54
Arthas54

" On apprends de ses erreurs " Merci a repos.prod d'avoir reediter ce jeu dans un meilleur emballages, et meme si je l'ai deja, ce n'est pas grave, merci a eux de nous avoir ecoutés !

-yop-
-yop-

j'adore lire ces polémiques en commentaire...

Quant à moi je suis très content de pouvoir acheter un jeu qui est vraiment bon, d'accord tout le monde le sait déjà, parce que testé sur [modo : pas de nom de boutique], et que donc je vais l'acheter bien après tout le monde, mais j'aurais un jeu de bonne qualité si j'ai bien tout compris.

vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire, ce n'est pas grave.

Comme dit mr phal, c'est bien qu'on paie 40€, je suis rassuré, les petits chinois pourront continuer à manger du riz et pas des demi patates...