
Annoncé il y a quelques minutes par l’éditeur Repos Production, 7 Wonders : Architects sera donc disponible cet automne.
Ce n’est pas une extension pour 7 Wonders, c’est un nouveau jeu, qui se veut être un jeu de stratégie familial accessible à toutes et à tous.
Antoine Bauza, son créateur, voulait concevoir un jeu passerelle avec lequel on puisse initier de nouvelles joueuses et joueurs, tout en pouvant partager un moment ludique, quelque soit son expérience : de la joueuse compulsive au grand débutant en passant par la famille de joueurs occasionnels.
La façon de jouer est simplifiée par rapport à 7 Wonders, mais le jeu est loin d’être simpliste. Le focus est mis ici sur la construction d’une des 7 merveilles, et le coté gestion et développement de sa civilisation à travers les cartes est beaucoup plus épurée.
Mais on retrouve quand même, dans les mêmes codes couleurs que son ainé, les ressources et l’or pour construire sa merveille, la gestion des conflits avec les cartes militaires, les améliorations scientifiques, ou encore les points de victoire civils.
Mise en place pour 4 architectes.
Le jeu est encore plus fluide et plus rapide que 7 Wonders et la prise en main immédiate.
Rendez vous dès la semaine prochaine pour en savoir plus. Nous sommes en train de vous préparer un gros article détaillé, une explipartie en live, et quelques autres surprises.
7 Wonders Architects est un jeu d’Antoine Bauza, illustré par Etienne Hebinger, et édité par Repos Production. Il se joue de 2 à 7 joueurs à partir de 8 ans et pour une durée allant de 20 à 30 mn.
Sa sortie est prévue cet automne, au prix de 40€.
Je vous laisse, je retourne y jouer, car je n’ai pas encore essayé Olympie et Babylone.
Commentaires (14)