51ème Etat : En préco et au Monde du jeu

[51st State : Master Set]

Et une sortie pour Essen (Octobre)

51ème Etat : En préco et au Monde du jeu

Ceux qui iront au Monde du Jeu à Paris pourront se faire les dents avec des démonstrations, les autres devront attendre le salon d’Essen pour une sortie en boutique.

Un petit pitcheu ?

Les Etats-Unis ne sont plus: une guerre impitoyable contre les machines a fait du pays un champ de ruines.

Trente ans après ce cataclysme, l’humanité tente de se reconstruire. Quatre factions se livrent désormais un combat acharné afin de rassembler les survivants disséminés dans tous le pays.

Rejoignez le camp de ceux qui parviendront à s’imposer dans ce nouveau monde et bâtissez de vos mains votre propre Etat : le 51ème Etat.

Et dedans la boîte il y a :
4 cartes de Base, 16 marqueurs de factions, 72 cartes de Lieu, 26 cartes de Contact, 8 cartes de Leader, 16 jetons de Travailleur, 39 jetons de Ressource, 47 jetons de Points de Victoire, 11 jetons de Portée, 2 tuiles de Reconstruction, 1 livret de règles.

Default

Du côté des mécanismes, vous allez devoir jouer une des quatre factions : Mutants, commerçants, new-yorkais ou appalachiens (avec sans doute une autre traduction). Vous allez poser des bâtiments, des lieux, recruter des dirigeants et envoyer des gens bosser pour collecter des ressources.

Chaque carte peut-être jouée de trois manières différentes : Envahir pour gagner des ressources rapidement mais une seule fois, signer un contrat qui ramènera une ressource chaque tour ou, enfin, agrandir votre état pour profiter du pouvoir spécial de la carte.

51ème état
Un jeu de Ignacy Trzewiczek
Édité chez Iello
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
Durée : 40-90 min
Prix de vente conseillé : - de 25€

En précommande sur le site de Iello...mais c'est réservé aux pros non ?

je viens à peine d'acheter "Gosu" que je commence à me moubourré le gulliver avec ce gouspin... Merci.

En tout cas j'aime ce format de jeu.

Ah, ce cher américanocentrisme :)

Duinhir, c'est un jeu polonais...

Et moi qui croyait que c'était basé sur le film de même nom ...