Guillaume PNP

5 choses inutiles à savoir sur Kickstarter

5 choses inutiles à savoir sur Kickstarter

 

N°1 : Votre campagne Kickstarter doit durer plus de 24 heures

Vous pouvez définir la durée d'une campagne en nombre de jours ou en fixant une date et une heure de fin. Dans les options Kickstarter (KS), le site vous indique que la campagne doit durer entre 1 et 60 jours. Avec la durée en jours, si vous entrez 1 dans la case, vous ne pouvez malheureusement pas lancer la campagne (le site vous annonce qu'il faut une campagne de plus de 24 heures). En théorie, vous pouvez faire une campagne de 24 h01.

 

N°2 : Votre objectif de financement ne peut pas être 0

Avant de vous lancer, vous devez fixer un objectif de financement (somme minimale à atteindre pour que le projet soit validé). Vous ne pouvez pas lancer de KS en demandant 0 euro. La somme doit être comprise entre 1 et 100 000 000. Après la campagne, si l'objectif est atteint (voire dépassé), les fonds sont virés après 15 jours.

Tric Trac

 

N°3 : Vous pouvez proposer un pledge (contribution) à 0 euro

Sur KS, vous pouvez parfaitement proposer un pledge à 0 euro. Certains projets choisissent un pledge incluant directement les frais de port, d'autres définissent des informations de livraison variables (frais de port ajoutés au moment du pledge, selon la zone géographique) ou peuvent aussi proposer de payer les frais de port en dehors de KS (après la campagne, pendant un Pledge Manager, etc.). Pour proposer un pledge à 0 euro, il y a cependant une petite condition à respecter : votre pledge ajouté à la livraison doit être supérieur à 1 euro.

Tric Trac

 

N°4 : Kickstarter pense à votre sécurité

Depuis quelques temps, Kickstarter a actualisé ses conditions d'accès à vos données. Précédemment, un autre backer pouvait aller sur votre profil KS pour découvrir les projets soutenus. Cela pouvait s'avérer très pratique pour des porteurs de projet (connaître les langues parlées en cas d'absence de localisation géographique, etc.). 

Tric TracDorénavant, tous les comptes gardent ces informations cachées de base. Vous avez la possibilité de modifier cette option en allant sur votre compte KS (une case peut être cochée ou décochée).  Les profils sont bien protégés.

Tric Trac

 

N°5 : Top Secret Files (jeu coopératif à 2 euros pour 1 à 4 joueurs) est sur KS

 

Merci à tous pour votre lecture !! 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default