4eme Festival des Jeux à Vichy : Nouvelle pastille !

Par Monsieur Guillaume

Publié le 17 sept. • Lecture 2 min. •  2105 vues

4eme Festival des Jeux à Vichy : Nouvelle pastille !

Peut-être est-il encore trop tôt pour être affirmatif, mais en quatre édition, il est indéniable que le Festival des Jeux à Vichy a réussi à imposer sa place et devenir un, pour l'instant petit, incontournable de la rentrée ludique. 

 

Tric Trac


Lors de ces deux jours pour le public, vous pourrez jouer et rencontrer du monde autour de nos plateaux favoris : Jeux de société ou en bois, escape game ou jeux de rôles, dédicaces et prototypeurs, chroniqueurs ludiques et joyeuses youtubeuses, il y en aura pour tous les goûts.

Et cette année, un invité spécial est mis à la fête :Bruno Cathala, le plus cathalesque des auteurs français de montagne, sera présent ! Et pour ce que je peux en connaître, il y a fort à parier que l'homme ne sera pas avare de rencontres, de parties de futurs jeux édités, et tout et tout... En plus d'un tournoi de Vélonimo !

 

Velonimo : tous en selle !... Les compétiteurs à Vélonimo... 

 

L'entrée est gratuite et l'endroit, le palais des congrès de cette ville d'eau, reste également un des atouts de ces rencontres : Du salon Berlioz au Salon Napoléon III en passant par l'espace Albert Londres, c'est un lieu qui a du caractère !

 

Tric Trac 

Ce premier pôle, public donc, s'articule autour du Samedi 18 septembre de 13h-19h30, d'une soirée off de 20h à Minuit, parce que quand on aime, on ne compte pas, pour se terminer par la journée du Dimanche 19 septembre, à partir de 10h et jusqu'à 19h.

Nouveautés cette année : Un espace enfant largement agrandi et un espace de jeux de rôle animé par nos amis de Blackbook Editions ! C'te classe !

 

Mais ça ne s'arrête pas là puisqu'il y a le pendant professionnel. Je me permettrai presque d'ajouter que c'est pour ce deuxième pôle, professionnel, que ce festival se détache avec une volonté forte et affichée d'en faire le deuxième évènement professionnel français derrière le festival de Cannes. 

 

Tric Trac

 

Autour d'un espace privatisé, les distributeurs pourront notamment présenter les nouveautés de l’année aux boutiques sur deux jours : le dimanche 19 et le lundi 20 septembre. Et les plus importants seront là : Blackrock, Gigamic, Iello, Atalia, Mad, Neo Ludis... Une fois encore à l'exception notable d'Asmodee dont la politique général dû à la crise sanitaire est, pour l'instant encore, de ne participer à aucun évènement public. Ce qui n'empêche bien sûr pas des éditeurs de la galaxie, comme Cocktail Games, par exemple, d'y être à leur propre compte. 


C'est l'occasion, pour une centaine de boutiques, de profiter de plus de 260 tables (140 en 2020) de démonstrations pour découvrir ce qui arrive pour la fin d'année (et donc Noël) et le début de l'année suivante. 

 

Tric Trac

Et pour enfoncer le clou, le Réseau des Cafés Ludique de France, la Société des Auteurs de Jeux seront présent également, y compris pour des temps d'échanges autour du jeu comme "objet culturel"... Sans oublier non plus, le Groupement des Boutiques Ludiques qui remettra ses prix lors d'une soirée le dimanche 19 septembre, à 19h30, que nous retransmettrons en direct sur notre page FB

 

Tric Trac

Ce prix n'est pas sans conséquence puisque, et nous en parlions déjà en ces lignes, les jeux primés rejoindront les sélectionnés pour le catalogue du GBL distribué lors des fêtes de fin d'année dans ce réseau fort de 175 boutiques à plus de 210 000 exemplaires. 

 

Tric Trac

Allez, je me lance pour le pronostique de ces prix : 

- Prix de l'auteur : Cyril Blondel pour Ricochet

- Prix de l'illustration : Maxime Morin pour Codex Naturalis

- Prix du travail éditorial : Patatrap Quest par Space Cow

 

► Retrouvez l'annonce et l'engagement du GBL dans leur article

 

 

 

A vous les studios et rendez-vous dimanche soir à 19h30 pour la retransmissions des résultats en direct accompagnée d'interviews et commentaires de la soirée. 
On compte sur vous !


Monsieur Guillaume

Commentaires

Default