Docteur Mops

30e édition du Concours International de Créateurs de Jeux de Société

30e édition du Concours International de Créateurs de Jeux de Société

Attention c'est parti !

Esprits ludiques et créatifs, l'heure a à nouveau sonné pour la grand messe annuelle des créateurs de jeu.
Le concours de création de jeux du Centre National du Jeu - Ludothèque de Boulogne-Billancourt vient d'entrer dans la phase fébrile de dépôt des projets.
Vous avez désormais jusqu'au 11 février prochain pour vous inscrire à cette trentième édition. Eh! Oui! Déjà! Le célèbre concours n'a pas moins récompensé près de 200 jeux depuis sa création en 1977 dont 75 ont emprunté la voie royale de l'édition.

Pour participer, il faut que le projet présenté n'ait jamais été édité. Pour laisser un peu de place à la jeune création, les auteurs ayant édité plus de cinq jeux ne peuvent présenter qu'un unique projet.

Vous téléchargez ensuite le règlement et la fiche d'inscription, vous renvoyez le tout avec les documents demandés et une toute petite participation. Vous voilà près pour connaître les fastes de la gloire et de la richesse, de la reconnaissance, de la popularité,… Même si vous pouvez rayer nombre de mentions inutiles, vous ne serez jamais déçu, si vous êtes sélectionné, par l'accueil et le dynamisme de l'équipe qui porte ce projet à bout de bras.

Les jeux sélectionnés seront annoncés en avril et les finalistes le 18 juillet. La remise des prix se déroulera en septembre et espérons que comme l'année précédente, le public pourra jouer avec les prototypes des jeux finalistes.


> La page sur le concours.
> Pour télécharger le règlement
> Pour télécharger la fiche d'inscription

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Hem
Hem

...je ne serai jamais prêt avant le 11. Un mois, c'est trop court. Je sens que 2012 m'attend avec un sourire narquois :(