Monsieur Phal

24h de jeux pour le Téléthon 2006

24h de jeux pour le Téléthon 2006
Cette année, l'association A Vos Jeux organisait un 24H du jeu le week-end du Téléthon, occasion de rassembler des joueurs autour d'une juste cause. avosjeuxasso.free.fr
L'association A Vos Jeux s'est installée à Saint Leu la Forêt dans le Val d'Oise (95). Cela fait 5 ans qu'elle existe, mais
Son activité à véritablement explosée en 2005/2006, avec pas moins de 200 membres qui ont l'occasion de se retrouver 2 à 3 fois par mois.
Ce week-end du 9 et 10 décembre 2006, la mairie de Saint Leu la Forêt a mis à disposition de l'association, 2 salles pour accueillir les joueurs et visiteurs qui ont participés à 24 heures de jeux.
Une première salle ouverte au grand public, au sein de laquelle des jeux d'ambiance ou des jeux pour les plus petits n'attendent que d'être manipulées. Bien sur, le public n'est pas lâché sans une petite explication par de charmantes hôtesses.
La seconde salle est elle réservée aux joueurs des 24 heures du jeu. Un espace très confortable avec des chaises où il fait bond d'y poser ses fesses, du chauffage et un buffet en libre service avec tout un tas de petites choses à grignoter et à boire.
Le droit d'entrée s'élevant à 7 euros, dont 6.50 euros reversés au Téléthon.
Les 24 heures du Jeux ont commencé samedi à 14H00 pour se terminer le lendemain à la même heure, soit 24 heures, le compte est bon. Encore que ce n'était pas gagné, car la salle pour le grand public a subi une inondation le vendredi soir, mais toute l'équipe était sur le pont pour écoper.
On reconnait l'efficacité d'une organisation à deux choses :
- l'investissement des organisateurs dans leur cause,
- les services offerts aux visiteurs.
Et sur ces deux points c'est du 20/20. Les organisateurs tout sourires nous ont accueillis avec gentillesse et de suite intégrés les nouvelles têtes au groupe d'amis et habitués. Et le stock de nourriture et de boissons provenant des dons des commerçants de la ville a été suffisant pour nourrir tout le monde.
Pas loin de 300 jeux étaient disponibles appartenant en partie à l'association et pour l'autre partie aux joueurs désirant apporter leur propres jeux. Un peu plus de cinquante joueurs ont participé à cet événement.
On a pu jouer à des choses légères comme à de plus gros jeux.
Pour voir les photos : cliquez là !
D'autres liens :
Le site de l'association A Vos Jeux : avosjeuxasso.free.fr
Le reportage photos sur le site de l'association A Vos Jeux : Cliquez là !
Le reportage photos de Loic : Cliquez ici !

Pour Tric Trac,
A Vos Jeux, Reporter.
Crédits photos :
A Vos Jeux

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default