20.100

22 Pommes sur les étals

22 Pommes sur les étals

Pour des raisons éditoriales, Cocktail Games a inversé les sorties de "Tokyo Train" et "22 Pommes" et repoussé à avril celle de "Trader". Ils chamboulent mais ils respectent quand même leur calendrier puisque, comme prévu, le jeu de Juan Carlos Pérez Pulido arrive en boutique, certainement demain, vendredi.

Ce jeu est une vraie nouveauté pour Cocktail Games puisque, pour la première fois, il y a des pions à dépuncher. Et ça, le joueur un peu frénétique adore ça. Il ne devrait pas être déçu de la suite car "22 Pommes" fait partie des jeux complexes de la gamme métal à 10€, de ceux où il faut réfléchir pour espérer gagner.

Les jetons "Pommes" sont disposé en un carré de 5x5. Sur chacun, de 1 à 5 pommes, rouges ouvertes. Le joueur actif peut prendre un pion en déplaçant dessus le jeton fermier. Ce dernier ne peut se déplacer que de façon orthogonale. Le but du jeu est de ramasser exactement 11 pommes vertes et autant de rouges. Ou d'obliger son adversaire à dépasser ce total. Comme quelques images valent mieux qu'un long texte, le mieux est encore d'aller voir ou revoir la présentation de "22 Pommes" sur Tric Trac TV par Matthieu d'Epenoux himself. Explications et partie durent moins de 10 minutes.


Une partie de "22 Pommes" dans la Tric Trac TV (durée 9'05")


"22 Pommes"
un jeu de Juan Carlos Pérez Pulido
pour 2 joueurs
édité par Cocktail Games
Sortie prévue demain


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
limp
limp

Oui, du "Pick & pack", mais en plus léger et plus court ...

leonmars
leonmars

est-ce qu'il ya des pommes vertes fermées dans le jeu 20.100? %-)

leonmars
leonmars

y a un p'tit peu de "pick & Pack" là-dedans (qui est un très bon jeu au demeurant) "22 pommes" doit faire une bonne compote aussi je pense...;o)