Monsieur Phal

1ère Nuit du jeu

1ère Nuit du jeu
La nuit du jeu à Rennes a commencé pour moi quelques semaines avant le jour J. Néanmoins, elle commença pour d'autres bien avant cela. Les équipes de la ludothèque de la Touche, menée par Dominique, et de la Courte-échelle, représentée par Cédric, ont préparé cet événement depuis plusieurs mois. Une nuit du jeu, cela ne s'improvise pas. Je ne pourrais vous raconter leur travail (affichage, inscription, mise en place, ...), mais je tenais à le signaler.
Pour ma part, quelques semaines avant la date fatidique, donc, je réalisais la promotion "internet" de l'événement : une page, quelques messages dans les forums, des annonces dans les rubriques actualités (par exemple sur TricTrac) et sur mon site en page d'accueil. Rien de sensationnel. Les événements se précipitérent le samedi de la nuit du jeu. Dés 14 heures, plusieurs personnes parmi les plus motivées préparaient les collations pour l'apéritif (Jean-Philippe apprécia particulièrement étaler le Tartare Ail & Fines Herbes sur les galettes si je ne m'abuse), installaient et organisaient les jeux par nombre de joueurs, effectuaient un peu de rangement...etc. A 17 heures, Cédric et moi-même nous installâmes pour quelques parties de Guerre et Bêêêh afin de se reposer un peu. Tout alla très vite ensuite.
Pour tout dire, le temps m'a véritablement brulé les doigts.
Vers 19 heures, les plus motivés ou assoifés arrivèrent pour l'apéritif. Une grande partie du PLR (paysage ludique rennais) était réunis. D'autres acteurs furent de la fêtes, comme Monsieur Roberto Fraga, le Malouin malin. Après la collation de bienvenue et les remerciements à tous les participants, je m'empressais de rejoindre la salle de jeu, voyant que nous étions les seuls, mon pastis et moi, à ne pas l'avoir encore fait.
Après la bouffe et la boisson, parlons un peu de jeu ! La salle était déjà aux trois quarts pleine et les jeux battaient leur plein. Cédric volait de table en table afin d'expliquer un maximum de jeu. Des plus tactiques comme Euphrat & Tigris au plus lèger comme Pictionnary. La variété était au rendez-vous et tout le monde trouva chaussure à son pied. Monsieur Olivier, président d'Atemporels me proposa un Mull & Money que nous réalisâmes avec deux âmes en peine errants entre les tables (Monsieur Pierre et Monsieur Jean-Noël). Enfin, nous nous invitâmes, Monsieur Olivier et moi-même, à la table de Monsieur Fraga pour quelques Squad Seven (on remarquera qu'après notre passage les participants ne se tenaient plus autour de la table mais uniquement d'un coté, face aux cibles, à peu près à la même distance. Je vous le conseille pour équilibrer le jeu). Nous essayames en prime quelques prototypes dont je ne sais pas si je peux parler mais qui m'ont pas mal plus. Ce fut ensuite quelques parties de Alles Im Eimner, un Dschunke avec Monsieur Ljn, le TricTrac d'Or que je me devais de réessayer (Dschunke pas Monsieur Ljn), un Tops et il était déjà 4 heures du matin. Si. Et j'étais fort fatigué. Vous trouverez sur Trictrac quelques nouveaux avis sur ces jeux, je ne vais pas vous en parlez ici.
En conclusion, je dirais qu'une nuit, c'est bien court pour boire, manger, rencontrer de nouveaux joueurs, jouer et rejouer ! Celle-ci fut néamoins une réussité grâce au travail et au dévouement des organisateurs. Merci à eux.

Pour Tric Trac,
Monsieur XavO, Reporter.
Crédits photos & commentaires: Monsieur Ljn

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default