ASYNCRON

1775 - La Révolution du Wargame

1775 - La Révolution du Wargame

L'Origins Game Fair s'est terminée ce week-end sur une nouvelle doublement bonne : 1775 - La Révolution Américaine a été sacré meilleur jeu de plateau historique 2014 à la fois par le public de l'événement et par le jury des Origins Awards. Ce jeu de Jeph Stahl et Beau Beckett a également obtenu un peu plus tôt cette année le titre de meilleur Wargame 2013, décerné par le Club Fantasci mais aussi par le jury des Golden Geek Awards.

Meilleur wargame. Meilleur jeu de plateau historique. Voilà des titres qui résument parfaitement 1775. Classé dans le genre wargame, il reste cependant léger, accessible autant aux joueurs avertis que néophytes. On se laisse surprendre par un système de jeu simple, où l'histoire est omniprésente. Les parties n'excèdent pas 2h, même en coopératif 2vs2. Simplicité, histoire, stratégie et plaisir : les maîtres-mots de la série Birth of America.

Dans cette même série, nous éditons aussi 1812 - L'Invasion du Canada.

Default

Quatre fois nominé (Golden Geek Meilleur Wargame 2012, Meeples' Choice 2012, Golden Geek Meilleur Wargame 2013, Origins Awards meilleur jeu de plateau historique 2013), 1812 possède des règles similaires qui ne diffèrent que sur certains points. C'est pourtant ces quelques différences qui lui donne une saveur tout autre que celle de 1775. Cet opus vous permet de revivre la guerre qui opposa les tous jeunes États-Unis face aux britanniques pour la possession du Canada.

1754 - La Conquête est le prochain opus en prévision de la série Birth of America. Il relatera les péripéties des Français et des Anglais lors de la French and Indian war.

Une série prometteuse... Affaire à suivre sur notre blog.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default