10' To Kill : Papa Noël, j'veux moins de flic !

[10’ to kill]

Le concours est maintenant terminé et c’est WensFR qui l’emporte avec la phrase du dentiste :

Aujourd'hui, c'est moi qui offre les plombages !

Bravo à tous pour vos très bonnes inspirations

Allez, hop, un premier tirage s'épuise, il est temps de pousser le bouton "reprint", de "relancer un tirage"... enfin, si les boutiques en redemandent, bien sûr... sous-entendu, mais le lien n'est pas direct, les joueurs !

Et puis le jeu a vécu entre sa première sortie et ce retirage, il a été joué et rejoué, et parfois, de nouvelles idées pointent le bout du nez et sont bonnes... parfois même très bonnes. En fait, elles peuvent être tellement bonnes qu'elles intègrent officiellement le jeu. Et bien, joyeux noël, c'est ce qui se passe pour 10' to Kill. Après un passage dans notre liste de Noël, le jeu de Benoit Bannier se retrouve donc en boutique avec deux cadeaux pour les fêtes de fin d'année

Réduction du budget "Sécurité"

Si vous ne savez pas vraiment de quoi il est question, retrouvez toutes les informations sur cette article et cette vidéo.

Normalement, dans la boite, 8 policiers et policières permettaient de contrôler les identités des suspects, potentiels nettoyeurs professionnels. Et lorsque 4 ou 5 d'entre eux étaient déjà sur les 16 tuiles de la ville, la sueur trempait le front des apprentis-Léon pour leur échapper et réussir malgré tout à éliminer leur cible.

Maintenant, il n'y a plus qu'un policier et une policière ! Le premier arrive, comme d'habitude, lors de la première élimination d'une cible. À la seconde, il en va de même pour le deuxième représentant des forces de l'ordre. Les éliminations suivantes n'ajouteront pas de policier, mais l'un d'entre eux rejoindra le lieu du crime, en éloignera les badauds, comme d'habitude. Rien ne change, en fait, en dehors du nombre de policiers... et finalement, ça change tout !

Il reste possible, plus facilement, et jusqu'au bout, de faire des plans pour continuer d'honorer ses contrats ; déplacer un policier pour faire un contrôle d'identité, c'est bien, mais puisqu'ils sont peu nombreux, n'allez-vous pas laisser le champ libre pour un nouveau forfait crapuleux ? Le jeu y gagne en intensité graduelle, et en rapidité d'exécution des parties... Que du positif, quoi !

Santa Claus, j'ai pour toi une bastos !

Et comme c'est la période des cadeaux, La Boite de Jeu se fend d'un petit cadeau supplémentaire :

Le Père Noël lui-même !

Lorsque votre boutique préférée commandera le jeu du côté de chez Paille Éditions, elle recevra des silhouettes... plusieurs... I Comme ça, vous pourrez remplacer un des personnages de La Boite de Jeu ou, pourquoi pas, l'ajouter à votre plateau... d'un certain côté, qui oserait tuer le Père Noël ?... et encore plus, qui pourrait penser qu'il est capable d'éliminer de sang-froid un autre personnage ? À vous de nous le dire ! Pas de règle spéciale, juste un cadeau !

Les premières 5000 boites étant épuisées, c'est à l'occasion de ce retirage donc que l'éditeur nous offre ce présent, en attendant de futures bonnes nouvelles pour la distribution mondiale de ce très bon jeu qui pourrait bien se retrouver sous le sapin... avec le Père Noël, donc ! Logique !

b82c4203eeaccc47bd4ffdd3ee5431cbfa2a.jpe

Et un concours, un !

Oui, en association avec La Boite de jeu, et en attendant que le module des concours revienne sur la V5, Tric Trac vous propose un p'tit concours au débotté (de Noël) à base de commentaires drôles :

Mettez-vous dans la peau de votre tueur à gage préféré de 10' To Kill (y compris le Père Noël, si vous voulez) et inventez votre réplique culte, celle que vous déclamez lorsque vous éliminez votre cible... un truc du genre "Hasta la Tourista, Baby !"

L'un d'entre vous sera donc choisit par la rédaction de Tric Trac et l'auteur du jeu, Benoit Bannier, et remportera non seulement la boite de jeu, mais également l'artbook disponible lors de la campagne de financement participatif et allez, c'est vraiment Noël, tous les paliers débloqués lors de cette même campagne... Oui, tous !

Vous aurez donc droit à 3 petites extensions (It's a Trap, East Los Santos, Black Friday), celle pour 5 joueurs, Junior et tous le reste... y compris le Collectionneur avec, entre autre la belle Axolotl, clin d'oeil à un site d'information ludique bien connu !

À vos claviers, à votre imagination, à vous les snipers !

723dfbf4755a984f4a6aac7559caf457f3c3.png

3 « J'aime »

Est-ce un mise à jour de la règle présente dans les nouvelles boites, ou, es-ce une règle alternative pirate?

Oh j’avais proposé un lion blanc pour le collectionneur. Ai-je l’honneur d’avoir inspiré Pauline pour le Père Noël ? :slight_smile: (on peut rêver)
Sinon ces perso seront de par le fait réservés aux futurs acheteurs ou on pourra aller les chercher même si on a backé le KS ?
Ceci dit y a plus de place dans la boîte avec tous les SG !

C’est une règle de l’auteur lui même, donnée sur le forum et sur Kickstarter depuis plusieurs semaines.

1 « J'aime »

J’aimerai bien savoir aussi, je trouverai ça un peu triste qu’on ne puisse pas l’avoir :frowning:

“Tous les hommes meurent un jour. Et toi on peut dire que tu as de la chance puisque aujourd’hui c’est ton jour !!!”
ou encore le prêtre en train de dire : “Je fais le serment de ne plus tuer personne”

L’Axolotl : “I’ll Tric Trac”

L’Axolotl à sa cible: je ne sais pas toi, mais moi, la Trac me donne la Tric

“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le flingue chargé, et ceux qui glissent sur des peaux de bananes. Toi, tu glisses sur une peau de banane.”

Pour les backers, y’aura-t-il un moyen de jouer un jour avec le Père Noël ?

Le Panda: “Bienvenu dans le cercle des espcéces en voie d’extinction”
La girafe: " “Désolé pour le cou(p) bas”
Le pére noel: " Je t’offre un aller simple pour rejoindre tes proches disparu. joyeux noel!"

Je pense que je pourrai faire tous les personnages ! Il y a pas une limitation de propositions par internaute?

2 « J'aime »

Oui, c’est la règle des futures boites. Elle sera sous peu téléchargeable sur notre site internet.

Ces persos sont offerts aux boutiques. Après avoir largement doté les backers, il nous a semblé important que les boutiques ne soient pas en reste. Du coup, ce sera aux boutiques de savoir comment elles veulent l’offrir. Mais nous en avons fait largement assez pour qu’elles en aient plus que des boites qu’elles achètent.

Ces persos sont offerts aux boutiques. Après avoir largement doté les backers, il nous a semblé important que les boutiques ne soient pas en reste. Du coup, ce sera aux boutiques de savoir comment elles veulent l’offrir. Mais nous en avons fait largement assez pour qu’elles en aient plus que des boites qu’elles achètent.

Merci de ce retour. Je vais me rapprocher de mes dealers habituels alors :wink:

Il faut quand même attendre le 15/12 :slight_smile:

La giraffe joueuse de tennis : “Ce qui est bien quand tu es championne de tennis, c’est que tu sais très bien viser… Et là, j’annonce un ACE !”

“Un petit chien vaut mieux que deux tu l’auras”
La hyène: “Là ou il y a de la hyène, y a pas de plaisir”
Le Tigre: “Sortez le tigre de votre moteur…c’est fait”
Le Chat: “A la miaou c’est tellement plus romantique”
Le Coq: “Tant va l’autruche à l’eau qu’à la fin elle se casse”
Le Morse: “Tue…— Tue, Tue --…”
N’importe quoi, je ne me souviens pas de tout les persos et j’ai pas envie d’aller chercher la boite (

2 « J'aime »

“J’espère que tu aimes le goût du cyanure … A la revoyure crevure …”

A peine susurré à l’oreille de sa future victime : " Petit papa Noël, quand tu me descendras du ciel …"

1 « J'aime »