10 exemplaires de Genial à gagner, c'est

10 exemplaires de Genial à gagner, c'est
20.100

C'est une journée spécial concours que vous offre Tric Trac aujourd'hui. Pour préparer au mieux la sortie de "Genial" en France, Filosofia s'est associé à Tric Trac pour faire gagner 10 boîtes de ce désormais classique de Reiner Knizia.

Le concours débute dès à présent et se terminera le jeudi 29 janvier à minuit. Juste le jour de la sortie du jeu en boutique. C'est pas beau ça ? Comme d'habitude, quatre questions simples et -on l'espère- un peu amusantes plus une question subsidiaire pleine de hasard et de réflexion (car on peut s'approcher de la bonne réponse en prenant un peu de temps pour réfléchir).

"Genial" est un jeu de dominos colorés, à la sauce Knizia. En plaçant une tuile, un joueur marque des points lorsqu'une ou les deux couleurs prolongent une ligne déjà existante de la même couleur. En complétant une ligne déjà composée de quatre pièces bleues, le joueur marque quatre points. Il peut en marquer plus s'il prolonge plusieurs lignes dans différentes directions. Lorsqu'un joueur atteint les 18 points dans une couleur, il peut rejouer immédiatement. L'objectif est de faire avancer son score pour les six couleurs que comprend le jeu. D'autant plus qu'à la fin de la partie, le score d'un joueur est égal à son score dans sa couleur la plus faible.

A noter pour ceux qui possèdent déjà la version Tilsit du jeu, que cette nouvelle édition a subi une légère modification mais Oh! combien importante : les scores ne sont plus indiqués par un simple cube de bois qui peut se promener à sa guide mais par des marqueurs à enficher, dans le style du "Master Mind".

Le jeu était prévu pour novembre dernier, et patatras, au dernier moment, Asmodee nous annonçait que non, pas du tout, ce sera pour janvier 2010. Quelques jeux étaient partis dans le commerce à ce moment-là, une soixantaine pour être exact. Si vous avez pu vous en procurer une boîte, vous avez le droit de vous sentir privilégié.


> Le concours pour gagner 10 exemplaires de Genial


"Genial"
un jeu de Reiner Knizia
pour 1 à 4 joueurs
édité par Filosofia
disponible fin janvier

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Genial
Genial
1-4 10+ 45´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Commentaires (8)

Default
sophie tout court
sophie tout court

La derniere question du sondage donne envie d'offrir un beau tapis en mosaique de Génial à la TT team :)

cystreviel
cystreviel

une heure pour réapprendre à calculer l'aire d'un pentagone... Une preuve de plus que Tric Trac oeuvre pour la progression de l'Homme!

L elfe Sylvain
L elfe Sylvain

merci Filo !!! même si je gagne jamais, j'aime bien essayer !

lonis
lonis

c'est celui qui dit qui est

fafix
fafix

C'est qui le boulet qui a rédigé la question 4?

Aurelie
Aurelie

c'est ... fantasmagorique

Romanus
Romanus

Une partie au compteur de ce jeu qui a un nom lourd à porter mais c'est du bon! J'tente le concours!!! Merci Filo et TT ><

alainE
alainE

Génial !! un concours désolé