011, de le c'est quoi donc ?

[011]

011, de le c'est quoi donc ?“011” est un jeu de Marco Valtriani qui se passe à Turin au XIXe. Avec cette petite pastille de 5 minutes, vous saurez de quoi il est question. Oui.

Aaaaah que j’aime ces vidéos “De le c’est quoi donc ?” mais il y a toujours un petit détail qui me parasite. Superbe costume M. Phal mais quand on a la classe internationale on ne boutonne pas le 2nd bouton de sa veste :wink: !

Cher Monsieur AntoineGaelGamer75,

Certes, sauf, peut-être, quand on a deux micros cravates à faire tenir :o)

AHHHHH AHHH Wouahhh MDR excelente video, ça donne envie ! un bon jeu en perspective, et ceux qui lisent les commentaires, les rires du debut c’est pour la fin de la video, mais ça !!! je vous laisse aller voir jusqu’au bout :slight_smile: bonne journée a vous tres cher Mr Phal (ps Toulouse c’etait fabuleux 140000 visiteurs)

Mdr trop fort Mr Phal, bravo

Magnifique! seulement ça… Magnifique!

Sauf mauvaise mémoire, l’incarnation de Fenrir (le méchant à partir du 5e tour) ne doit pas se contenter, pour gagner,d’empêcher l’élu de jouer la superbe mélodie sur le merveilleux orgue . Il doit récolter deux cartes loups, avoir une partie de la partition et savoir qui est l’Elu.
C’est à dire qu’il est possible que dans une partie personne ne gagne, ni les gentils, ni le méchant Loup (enfin méchant, méchant, faut voir…).

Mais pourquoi n’attacher qu’un bouton alors qu’on en a deux sur sa veste, que le fabricant a pris la peine d’en créée deux? Alors même qu’il existe des vestes à un seul bouton? Je n’ai jamais compris ce code secret que se passent les gens qui ont la classe internationale, quelqu’un pourrait m’expliquer? Un code pour que les visiteurs se reconnaissent entre eux, le doigt long était trop voyant, surtout depuis que Mr Vincent avait vendu la mèche? Luttons tous contre le mono-boutonisme!!! :smiley:
Sans déconner, si quelqu’un possède la réponse, historique et culturelle, je suis tout ouïe.
Sinon oui, super style, provoque, un brin rebelle et classe! Comme les vidéos de l’équipe TTtv quoi!
Jeux qui a l’air passionnant, une histoire originale, des graphismes alléchants et des fins surprenantes!
Vivement une “de le partie”!

Euh, il est plus qu’original le thème en fait, il est même un peu barré. Voire il ne ressemble à rien. Sauf peut-être effectivement à l’imitation, magnifique, poignante même, que M. Phal en fait après le générique de fin. Même si la mécanique du jeu a l’air top, le thème m’interloque.

@Nikodemion : En fait, le thème est inspiré par un groupe de musique assez remarquable : Therion (après on aime ou pas), et en particulier l’album “Gothic Kabbalah”…

ca m’a l’air excellent… surtout decrit par Mr Phal.
le T-shirt on voit pas trop mais ils sont vraiment sympas d’habitude, l’ensemble veste / pantalon nickel, les pompes au poil, la barbe aussi. C’est vraiment drole ces cékoidonc. un jour je passerai par l’officine pour voir ca en live!

Je l’ai approché à Cannes cette année, sans pouvoir réellement pouvoir faire une partie. Le concept avec l’horloge m’avait paru plutôt sympa. Une sorte de London 1888, peut-être pas amélioré, mais le style me plait bien. Plus qu’à attendre la TT-TV, pour vraiment savoir si je vais franchir le pas, ou pas.

@Nica-Colas. La légende voudrait que ce soit un lord anglais qui, ayant par trop abusé de la bonne chère vit son ventre s’arrondir dangereusement, lança le monoboutonisme comme vous dites. De façon plus pragmatique, vous remarquerez que le fait d’attacher les deux boutons de votre costume aura tendance à le rigidifier. Chaque fois que vous mettrez la main dans votre poche (pour être cool ou pour y chercher je ne sais quoi) ou bien aurez un mouvement du corps, des épaules, le costume aura tendance bouger d’un bloc. Le fait de n’attacher qu’un seul bouton vous donne au contraire de la souplesse et de l’élégance. Non à l’inélégance et vive le jeu !

http://www.homme-chic.com/habiller-chic/comment-boutonner-veste-costume/

Superbe TTTV! L’élégance alliée au plus pur style “déconne”: génial! Pour le jeu, le thème me plait ainsi que le plateau à rouages et les illustrations, mais j’attends la partie car pour le moment, j’ai eu l’impression de voir un mix de Cluedo et des Chevaliiers de la Table Ronde (pour le félon, euh…loup). Sans doute me tromp’je vu que personne d’autre n’en parle.

Arf, excellente vidéo! J’avais croisé l’auteur de 011 à Essen, et il avait tenté de nous expliquer (dans un anglais teinté d’italien) les règles de son eu. Le thème et le matériel sont sympas mais le jeu nous a paru un peu alambiqué…Dommage qu’on ai pas eu le temps de le tester, c’était un achat potentiel.

Merci cher AntoineGaelGamer75 de me faire partager votre culture générale et votre élégance, en effet cela me semble logique maintenant, d’autant plus sur mes costumes bon marché!
Je ne verrai plus le mono-boutonisme de la même manière dorénavant! :wink:
Comme vous dites, vive l’élégance et le jeu!

J’aime beaucoup ce format :slight_smile:

Excellente vidéo, comme toujours. Par contre le jeu ne m’a pas plu. J’ai fait une partie à Essen. Le jeu est très joli si on aime l’esthétique metal steampunk. C’est un peu cluedo, c’est un peu tobago, c’est un peu original aussi. En définitive, c’est aussi décousu qu’un jeu à thème fort sauf que, justement, les mécaniques ne sont pas vraiment intégrées dans le thème. Beaucoup de petites règles pour un jeu avec pas mal de chance en définitive. C’est juste mon avis.