TricTrac

Corsaire Ludique 2009
-publicité-

Corsaire Ludique 2009

jeudi 3 septembre 2009 à 00:00
-publicité-
Cette année ces Rencontres avaient lieu du 20 au 23 Août 2009, au Manoir de la Goëletterie à Saint-Malo, et elles ont accueilli plus de 130 personnes, dont des joueurs, néophytes ou maxi-geeks, jeunes ou vieux, gros ou maigres, venus des quatre coins de l’univers (Allemagne, Espagne, Belgique, Québec, Yakoutie et même de Pologne).

Il y avait aussi quelques éditeurs représentés, tels que Zoch, Cocktailgames, Filosofia, Matagot et le Scorpion Masqué, et quelques auteurs ayant osé l’aventure Ludo-loufoque tels que Jean-Marc Pauty, Hervé Marly, Odet L’Homer, Antoine Bauza et Loïc Lamy, futur récipiendaire à Boulogne.

Ces rencontres deviendraient-elles plus loufoques que Ludiques ? Jugez vous-mêmes en lisant le programme des activités du week-end :

- Début des Rencontres par une manifestation pour la libération des Sardines opprimées, en présence du Général de Gaulle en personne.

- Breizh Train géant au son du Bagad de Terzkaouet Ploustalboak.

- A chaque repas était présenté un Schmiludik (Objet du genre Schmilblik Ludique qu’il fallait identifier).

- Maxrakech avec tapis valables et lavables, mais non-volants (Marrakech géant).

- Super jeu Inkoniquôa, utilisant les badges de chacun, qui devait tout le week-end mais dont la solution a été trouvée en moins de 3 heures… nos invités étaient vraiment trop costauds !

- Une chasse au 13 Ors dans le labyrinthe de maïs du Corsaire, en nocturne et avec des épreuves gonflantes sympathiques.

- Un rallye Touristicomique sur Dinard, au cours duquel chaque équipe participante devait réaliser un clip de pub pour vanter les mérites d’un objet fortement stupidoïde qui leur avait été remis. Il fallait aussi réaliser le clip avec l’accent anglais (En l’honneur au Festival du Film Britannique local où sont attribués les Hitchkok d’Or) et en incluant trois mots obligatoires (Reliure, Banane et urticaire).

- Le Samedi soir, une projection en extérieur a permis de rire pendant 30 minutes en visionnant les vidéos vraiment très originales. La meilleure vidéo a été récompensée par un jury de Professionnels du C.P.L. (Cinéma Publicitaire Loufoque) par l’attribution du Kitch Coq d’Or !

- Suite à cette projection a été organisé un brouhaha géant spécial, le SANIBROYEAR (SAturday NIght BROuhaha YEAR) au son des Beegees.

- Chaque apéro du soir était aussi l’objet d’un jeu collectif très « spécial », comme le Picolosonic du Vendredi et le Formula Punch du Samedi soir, avec Punch a volonté, bien sûr !

- Il y avait aussi un Fantasy Pub géant et une Murder Party, « Meurtre aux Bahamas », animée par Odet L’Homer.

Les joyeux éditeurs partenaires nous avaient fait parvenir environ 140 jeux qui ont été gagnés par les vainqueurs des différents jeux collectifs, des animations divers, etc… de sorte que chacun est reparti avec un jeu.

Le soleil Breton étant au rendez-vous, ce week-end a été vraiment un succès, ce qui nous donne envie de repartir de plus belle et encore plus intensément en 2010 !

Merci à tous pour votre bonne humeur, votre énergie et votre enthousiasme et surtout, votre « imaginaction » !

Pour voir les photos : cliquez là !

Une série de vidéo sur Youtube pour les défis : Carottes, Deguommeurs, Catane, Les Corsaires, Sardine, Festidin, Green Bob, Simons, Les Corsaires Angevins, Les 10 qui sont 8, Laly, Les Toumouilles et Les Robertos !

Pour Tric Trac,
Monsieur Roberto Fraga, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Roberto Fraga

Pour les photos, c'est par ici !

Réactions au reportage 
0commentaire
Aucun commentaire dans cette liste