TricTrac

Championnat de Dungeon Twister
-publicité-

Championnat de Dungeon Twister

Par Monsieur Phal , jeudi 5 novembre 2009 à 00:00
-publicité-
Tourcoing, petite bourgade pluvieuse perdue dans le nord de la France, à quelques encablures de la frontière belge. Ici, les gens parlent Ch'ti, mangent du Maroilles au petit déjeuner, ponctuent toutes leurs phrases de l'onomatopée "hein", mais, par dessus tout, ont une réputation de gentillesse et convivialité telle qu'on en a même fait un film... Enfin, il paraît.

Tourcoing, donc, fut le théâtre, fin octobre, d'un événement dont on parlera sans doute encore longtemps dans la petite communauté des fans de Dungeon Twister. Car c'est dans les locaux Ô combien spacieux et confortables d'Hydravision que s'est déroulée la plus grande fête du twist depuis la parution du jeu en octobre 2004. Au programme de ce week-end : un "Championnat du monde" utilisant toutes les boîtes de la première édition de Dungeon Twister le samedi, suivi de tas de petites surprises et de révélations en soirée, et un open de Lille le dimanche, joué avec la toute nouvelle édition de Dungeon Twister - Prison.

Le Championnat du Monde s'est joué en six rondes, chacune d'entre elles étant jouée dans un format de jeu différent : jeu de base, avec une extension seule, en full frontal forces secrètes, en forces égales, en forces aléatoires et en draft. Lors de la finale, le joueur belge Sherinford a vaincu le joueur allemand Bone à l'issue d'une partie très tendue par cinq points de victoires à quatre. Il est reparti chez lui, aps bien loin, avec une belle coupe et une X-Box 360 Elite.

Par la suite, Hydravision a présenté la dernière version du jeu vidéo Dungeon Twister, qui sera disponible dans quelques mois. La vidéo promotionnelle a été appréciée par l'ensemble du public. Le soir était organisé le tournoi permettant de désigner le "Champion des Champions", dont la finale s'est disputée sur le jeu vidéo. Flo de San Kerchuz a de nouveau déployé son talent et remporté ce titre, le seul manquant à son palmarès. Le dimanche, Sherinford a démontré qu'il était également doué avec la toute nouvelle édition de Dungeon Twister et remporté l'Open de Lille en quatre rondes.

Pour voir les photos : cliquez là !


Pour Tric Trac,
Monsieur Phil Goude, Reporter.
Crédits photos : Monsieur sulfur-e

Pour les photos, c'est par ici !

Réactions au reportage 
0commentaire
Aucun commentaire dans cette liste