TricTrac

Salon de Stuttgart
-publicité-

Salon de Stuttgart

Par Monsieur Phal , mardi 24 novembre 2009 à 00:00
-publicité-
Pour les joueurs, il y a Essen. Pour les familles allemandes qui ne souhaitent pas faire le déplacement vers la Ruhr parce que c'est loin, plusieurs autres salons se déroulent au mois de novembre : Munich, durant le week-end du 7 novembre, Stuttgart autour du 14 novembre et Vienne, en Autriche, le week-end dernier.

A l'occasion de la remise du Deutscher LernspielPreis, le prix du jeu éducatif, nous avons fait le déaplcement à Stuttgart, pour la Süddeutsche Spiele Messe. Dans des bâtiments flambants neufs, un seul hall était consacré au jeu. Dans les autres, de l'informatique et des loisirs créatifs avec, en tout, 150 000 visiteurs en quatre jours.

Tous les principaux éditeurs allemands étaient présents, Kosmos, bien sûr puisque ce sont les locaux de l'étape, mais aussi Queen Games, Asmodee, Hans im Glück, etc. Avec des stands bien moins grands qu'à Essen, mais tout de même. Les jeux proposés sont donc bien plus orientés grand public. Par exemple, chez Asmodee Allemagne, point de Formula D, Assyria ou Cyclades mais plutôt Kaleidos, Dixit, Avalam, Loups Garous ou Identik. Le point intéressant, c'est que les plus grands stands sont ceux des ludothèques et des clubs de jeux. Pour ceux qui étaient à Essen, bien entendu, rien de neuf à l'horizon. Pour autant, il n'était pas plus facile de trouver une table pour jouer car les Allemands se déplacent en masse là aussi.

Ce qui ne nous a pas empêchés de tester quelques petits jeux rapides avec Matthieu d'Epenoux et Spartaco Albertarelli ainsi que deux Strasbourgeois qui avaient fait le déplacement, Frédérick et Guillaume Montiage.

Pour voir les photos : cliquez là !


Pour Tric Trac,
Monsieur 20.100, Reporter.
Crédits photos : Monsieur 20.100.

Pour les photos, c'est par ici !

Réactions au reportage 
0commentaire
Aucun commentaire dans cette liste