TricTrac

Ludimania
-publicité-

Ludimania

lundi 4 octobre 2010 à 00:00
-publicité-
Nous sommes le week-end du 11-12 septembre 2010 après Jésus-Christ ; toute la France est accaparée par ses soucis... Toute ? Non ! Car la ville de Saint-Apollinaire, peuplée de joyeux joueurs, résiste encore et toujours à la monotonie...

Ludimania 2010 fut un formidable week-end de jeu et une grande réussite : 2400 visiteurs sont venus sur le week-end essayer les nombreux jeux et activités ludiques proposés !

En extérieur, on pouvait trouver de nombreux jeux de société, dont certains (comme le fameux Ghost Stories) en version géante, des jeux surdimensionnés en bois, des parcours et activités pour les tout petits, des initiations au jeu de Go et aux Echecs, du HysteriCoach Humain, quelques Cash'n guns Live ou encore des parties de Loups Garous de Thiercelieux…

En intérieur, dans l'immense salle de spectacle, plus de 500 joueurs à la fois s’amusaient avec les quelques 400 jeux mis à disposition ! Il était aussi possible de jouer à des versions géantes de Rallyman, à X-Wings of War (notre adaptation de Wings of War pour la série épique des Rebelles résistant vaillamment contre l'Empire), ou encore de s’affronter amicalement à des jeux de figurines et au poker !

Différents éditeurs avaient fait la route, comme Asmodée, Gigamic, Cocktail Games, Blackrock et In Ludo Veritas (qui a fait jouer à Linq durant tout le week-end !). Chacun était venu avec sa bonne humeur faire profiter les visiteurs de ses joyaux ludiques ! Les associations de jeu locales, telles que Tout le Monde Joue, Tu Caches bien ton jeu et Créoludo étaient elles aussi présentes !

Un espace important était consacré au Tric Trac Challenge, permettant de découvrir les dix jeux finalistes du Tric Trac d'Or de l'an dernier. On peut dire que Smallworld, Le Havre, les Géants de l'Île de Pâques, Dominion, Ghost Stories, Dixit et Dice town ont été joués et rejoués !
Dimanche, le tournoi de Dominion voyait la victoire de David Simiand, un local ! Bravo à lui !
Le poker n'était pas en reste puisque le samedi soir un tournoi amical d'environ 60 joueurs a réuni les joueurs occasionnels comme les habitués.
Sur les nombreuses tables en libre accès, les jeux les plus en vue ont été (et de très loin) Agricola, Pandémie, l'Île interdite et Le Donjon de Naheulbeuk !

Pour tout visiteur de Ludimania, le plus marquant fut la bonne humeur qui régnait au sein de l’équipe des 50 animateurs bénévoles, mais aussi du public, venant jouer de façon détendue sous le soleil resplendissant de septembre (bon l'orage de 18h dimanche soir a aussi rafraichi les esprits...)
A Ludimania, on joue sans stress, sans bousculade, avec toujours si besoin l'assistance des animateurs bénévoles qui donnent le meilleur d'eux même et avec le sourire ! De nombreux joueurs venus de toute la France avaient fait le déplacement, comme apr exemple les Lillois venus en masse (avec leurs t-shirts jaunes) pour profiter de l'événement. Cette deuxième édition de Ludimania fut vraiment un chouette week-end pour tous, vivement Ludimania 2011, en plein cœur de la Bourgogne !

Pour voir les photos : cliquez ici !


Pour Tric Trac,
Monsieur david, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Gorthyn.

Pour les photos, c'est par ici !

Réactions au reportage 
0commentaire
Aucun commentaire dans cette liste