TricTrac

Les Rencontre du Corsaire Ludique 2010
-publicité-

Les Rencontre du Corsaire Ludique 2010

lundi 6 septembre 2010 à 00:00
-publicité-
Cette année les 9èmes Rencontres du Corsaire Ludique, et aussi bien-nommées GenDéCON 2010, se déroulaient dans le cadre prestigieux du Château Hébert à Dinard, face à la mer que nous avions décidé de transformer en une Académie des Super Zhéros.
Chacun des stagiaires pouvait participer à un concours de création de costumes et pouvoirs super stupides, lui permettant de gagner LE séjour complet pour 2011.
Les heureux participants venues de contrées lointaines, telles que la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne et même Israël étaient accueillis le Mercredi soir avec un punch de bienvenue et un le jeu collectif FUNNY WINDOWS où il fallait retrouver un numéro de téléphone portable et le composer, suite aux indications de 10 GO costumés s’agitant aux fenêtres du château.
Pendant le séjour de nombreux jeux et animations ont été organisées avec chaque soir un jeu collectif pendant l’apéro-punch-party de re-bienvenue. Les sympathiques éditeurs, présents physiquement ou par la pensée nous avaient fait parvenir de nombreux lots et chaque stagiaire est reparti avec un jeu sous le bras… ou dans sa poche, suivant sa taille (la taille de la boîte, pas celle du stagiaire, bien sûr !).
Voici un bref résumé des animations :
  • FUNNY WINDOWS pendant l’apéro du Mercredi soir.
  • Le jeu BAD, un jeu « Fil Rouge » pendant tout le week-end.
  • Un PHOTO PARTY géant le Jeudi après-midi.
  • Un ACTION PLANES avec 120 avions en papier calque lancés depuis les fenêtres, pendant l’apéro du Jeudi soir.
  • Un CRAZY ZORBA DANCING avec plein de danseurs, le Jeudi soir.
  • Un tournoi de COXIBOLA le Vendredi matin.
  • Un CRAZY HORROR WINDOWS pendant l’apéro du vendredi soir, où des monstroïdes on lancé par les fenêtres les affaires de 5 chambres de stagiaires.
  • Un SEA, SOUND and FUN, qui a débuté par un brouhaha géant dans le parc et s’est terminé par des épreuves semi-aquatiques sur une plage voisine, puis par un feu d’artifice.
  • Un super Rallye le Samedi matin, où chaque équipe devait tourner un tronçon de 1 minute du film ULTRAMAN. Les 16 clips étaient ensuite assemblés par les GO comme un cadavre exquis cinématographique et projetés le soir même sur grand écran.
  • Une parade de super Zhéros le Samedi soir où les participants ont défilé sur la musique de Ben Hur, suivie de la projection du film ULTRAMAN… un grand moment de Cinéma.
Il y avait aussi toute la ludothèque du Corsaire Ludique, avec pas loin de 800 jeux, mais aussi des prototypes, des auteurs (Ludovic Maublanc, Hervé Marly, etc…), des éditeurs (Cocktailgames, Gigamic, Ystari, Asmodee, Matagot, Foxmind, et d’autres) et des joueurs de tous âges et de toutes tailles, néophytes, geeks ou ayatollahs ludiques, bref un sympathique et doux mélange.
Bref, beaucoup d’action, d’animaction, de joies, de rires, de rencontres, qui font que ces Rencontres sont toujours un succès.
Rendez-vous donc en Août 2011, sur un autre site, une autre ville, une autre planète, un autre cuisinier (surtout !) avec d’autres animations, pour les 10 ans des Rencontres du Corsaire Ludique et nous avons placé la barre … très haute :o)

Pour voir les photos : cliquez ici !


Pour Tric Trac,
Roberto et toute la Corsaire Ludique Team, Reporter.
Crédits photos : Roberto et toute la Corsaire Ludique Team.

Pour les photos, c'est par ici !

Réactions au reportage 
0commentaire
Aucun commentaire dans cette liste