TricTrac

Edge et Millénium
-publicité-

Edge et Millénium

Par Monsieur Phal , lundi 6 septembre 2010 à 00:00
-publicité-
Les jeux qui arrivent sur nos tables n’y arrivent pas tout seuls. Alors bien sûr il y a le ou les auteurs, le ou les illustrateurs. Sans eux, point de plaisir ludique. Mais c’est l’éditeur qui coordonne tout ça, et c’est le distributeur qui amène le résultat chez le marchand pour qu’il puisse le mettre sur les étals.

En France, des éditeurs il y en a quelques-uns, des distributeurs, un peu moins. Parmi ceux qui ont la double casquette, il y a Edge. Enfin, c’est un peu compliqué, parce qu’en fait, Edge est un éditeur, quelqu’un qui édite ses propres jeux, qui traduit des jeux en Français, mais c’est aussi un studio de réalisation à qui d’autres commandent des trucs parce qu’ils ont le savoir-faire.  Et Edge est hébergé chez Millénium, le distributeur. Une hydre à deux têtes qui n’a rien à voir, si ce n’est l’adresse, mais quand même un peu puisque l’un distribue l’autre et que tout ça est très lié, mais pas vraiment.

Bref, chez Tric Trac, nous avons été faire un tour à Toulouse, parce que l’actualité de Edge devient de plus en plus grosse. Spécialistes du jeu à l’américaine, ils se mettent à nous proposer quasiment tout ce qui vient de chez Fantasy Fligth Games, mais en français dans le texte. Ce qui n’est pas pour déplaire à un public de plus en plus nombreux et friand des jeux à thème fort. Très fort.

Nous avons fait des photos, mais aussi une petite vidéo de reportage comme à France 3 région Picardie. Pas la peine de tout vous écrire là, Monsieur Gilles Garnier, big boss de tout ça, nous explique tout bien comme il faut. Les différences entre Edge et Millénium, et pourquoi cette occupation du créneau « améri-trash ». Le mieux est d’aller voir tout ça.

Les photos : cliquez ici !
La vidéo : Cliquez là !


Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal.

Pour les photos, c'est par ici !

Réactions au reportage 
0commentaire
Aucun commentaire dans cette liste