TricTrac

Festival des jeux de cannes
-publicité-

Festival des jeux de cannes

Par Monsieur Phal , mercredi 10 mars 2010 à 00:00
-publicité-
Ce fut un festival de Cannes un peu particulier pour Tric Trac que cette édition 2010. En effet de forcément puisque nous avions un stand, un espace diront nous plutôt, où était installée la Tric Trac TV. Eclairages, table, fauteuil, et surtout le LIVE. Une expérience qui a excité tous le monde et surtout nous, la Tric Trac TEAM.

Oui, nous diffusion en direct tout ce qui se passait dans notre espace, avec des rendez-vous à certaines heures avec des auteurs, pour des parties, des interviews… Bref, le tout en totale improvisation.

Du coup, nous n’avons pas beaucoup quitté nos 30m2, ce qui fait que nous n’avons pas beaucoup de photos…

Mais il n’en reste pas moins que de l’avis général ce festival 2010 restera comme l’une des toutes meilleures éditions organisées jusque là. Il faut dire que l’équipe du palais fait ce qu’il faut. Ils sont à l’écoute et mettent les moyens. Tenez, l’année dernière, certains se sont plaints de ne pas pouvoir assister à la cérémonie, et bien cette année, elle était retransmise en direct sur le web. Oui. Grâce à nos moyens techniques fait de bouts de ficelles, on pouvait suivre l’événement sur www.trictrac.tv. Du coup, si vous n’étiez pas là vous avez pu voir la victoire de « Identik » en jeu de l’année 2010, de « SmallWorld » en prix du jury et de « Cache-Mouton » en jeu de l’année 2010 pour les enfants.

Il est à noter l’incroyable succès du Off avec ses prototypes partout, comme s’il en pleuvait. Une salle avec plus de 300 personnes en train d’essayer des jeux allant du presque édité à « il y a encore un peu de travail ». Les nostalgiques se souviendront du temps pas si lointain où nous nous glissions discrètement parmi les compétiteurs de Belote et autres Tarots avec Christophe Boelinger et ses protos, les autres seront ravis de l’importance qu’a pris la chose en offrant un contact direct avec les professionnels qui ne trouve aucune comparaison…

Bref, avec 150 000 visiteurs, la tonne d'éditeurs, distributeurs, auteurs, joueurs, Cannes est le festivazl Number One de France. Pour sûr. Même les allemands venus recevoir des récompenses n'en revenaient pas. Oui. Sûr.

Bon, nous avons quelques photos, quand même.
Pour les voir : cliquez ici !
Il y a aussi une longue vidéo : cliquez là !


Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur 20.100 & Monsieur Phal.

Pour les photos, c'est par ici !

Réactions au reportage 
0commentaire
Aucun commentaire dans cette liste