TricTrac

Alchimie du Jeu
-publicité-

Alchimie du Jeu

lundi 2 mai 2011 à 00:00
-publicité-
Le Festival de Toulouse est devenu grand. Oui. À 10 ans on est presque un homme. Pour sûr. Et 10 ans, c’est l’âge de cette manifestation gratuite. Un tour de force effectué par toutes les associations de la région. Parce que l’Alchimie du jeu, ce sont des centaines de bénévoles, toujours là pour vous expliquer une règle, vous préparer des crêpés, faire le cinquième joueur, s’amuser avec vous… Une grande leçon de dévotion qui inspire le respect.

L’Alchimie du jeu 2011, ce sont deux énormes halls du parc des expositions de Toulouse remplies de tables, mais quand je dis remplis, c’est énorme ! De quoi faire jouer 5000 personnes en même temps ! Ce qui fait pas loin de 1000 tables, avec des boîtes de toutes sortes, de tous types de jeux. Et vous y croisez des geeks, des enfants, des familles, des familles de geeks, des enfants geek, des enfants de geeks, des touristes, des forcenés, des touristes forcenés avec des enfants geeks… Bref, de tout.

Les petits plus sont la présence d’un paquet d’éditeurs venus pour présenter leurs jeux,  sortis et en développements, mais aussi repérer des prototypes, parce qu’il y a un coin avec plein d’auteurs, des débutants, des confirmés. Plein. De quoi faire son marché. Et mon petit doigt me dit que pour certains la pêche a été bonne…

Bref, encore une fois, Toulouse a été le centre de la France ludique le temps d’un week-end avec 12500 visiteurs sur le week-end. Des festivals comme celui-là, avec autant de monde, autant de jeux, on aimerait tous en avoir un près de chez soi. Oui.

Pour vous rendre compte de la chose, j’ai eu le temps de faire quelques photos le samedi, et seulement le samedi.

Pour voir les photos : cliquez ici !


Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal

Pour les photos, c'est par ici !

Réactions au reportage 
0commentaire
Aucun commentaire dans cette liste