TricTrac

Les Corsaires Ludiques
-publicité-

Les Corsaires Ludiques

Par Monsieur Phal , lundi 29 août 2011 à 00:00
-publicité-
Pour les 10 ans nous avons décidé d’exporter le concept en investissant le Centre de Vacances de Bilhervé sur l’Île d’Arz, dans le golfe du Morbihan, pas loin de VANNES.

Sachant combien le nombre de Geeks augmente dans notre univers ludique, nous avons décidé de transformer les lieux en Centre Expérimental Ludo-Thérapeugeek de l’Île d’Arz (C.E.L.T.I.A.), pour lequel nous avons recruté 15 des plus grands Psycialistes en la matière. Bien sûr, aucun des 130 patients accourus des quatre coins du monde, n’était au courant du traitement qu’ils allaient subir pendant ces 4 jours.

A leur arrivée, le Mercredi 24 Août 2011, ils se sont vus stoppés par un barrage de décontamination préventive, puis tatoués dans la nuque, enregistrés, répertoriés et classés par pathologies Geekesques.

Jetez un coup d’œil au trombinoscope  : cliquez par ici !

A peine installés nous avons soumis tous les patients au PSYCOPATCH, un jeu collectif où il fallait retrouver 5 cas dangereux à partir de 5 numéros tirés au hasard. Chacun c’est alors jeté sur la nuque du voisin, avant de se diriger vers la pharmacie pour y recevoir son traitement (Boisson arhumatisée).

Chaque soir a été l’occasion de tester l’efficacité du traitement sur les patients, lors de tests collectifs suivis de PPCM (petites Prises Communes de Médicaments).

Le Jeudi soir a été organisé un THC Test (Total Hilario Compatibility) à base d’UNANIMO et COMPATIBILITY géants.

Le Vendredi soir, ils ont été testés avec le célèbre LSD (Lingua Supra Deductive), avec du musical, du déguisement et du loufoque dedans. Une visite nocturne de l’HYSTERIC PARK a ensuite eu lieu au cours de laquelle 120 patients se sont rués à la poursuite de patients dangereux évadés et de … piquets !

Le Samedi matin, le traditionnel rallye était remplacé par un HYSTERALLYE, pendant lequel les habitants du bourg de l’Île d’Arz, d’ordinaire très paisible ont vu déferler, 120 patients tournant des reportages totalement loufoques, des Psycialistes en combinaisons avec entonnoirs/girouettes et lunettes/pots de yaourts, un camion de l’UMRS 56 (Unité Mobile de Réadaptation Sensorielle du Morbihan) et des créatures diverses et variées à vélo (Ultraman, cro-magnon, lapinou, Tennis woman, etc…). Les lettres de réclamation continuent d’affluer…

Le Samedi soir a été l’occasion d’effectuer un ultime test, le fameux ABC, pour All Body Coordination, au cours duquel nous avons testé la Coordination Motrice des patients à l’aide d’une « chorégraphie à accélération progressive » du type CRAZY DANCING.

Le clou de la soirée a été la projection des 16 reportages réalisés dans le bourg le Samedi matin, pendant LE JOURNAL DU ARZ. Au cours de ce journal, le diplôme de doyen des rencontres du Corsaire Ludique a été remis au très célèbre et incomparable Matthieu D’EPENOUX… qui n’en a pas raté une !

Nous avons terminé le journal avec l’invité des 5 dernières, ALEX ET SA GUITARE, qui nous a improvisé un petit concert d’anthologie http://alexetsaguitare.com/fr/

Mais ne vous offusquez pas, toute la collection des 800 jeux du Corsaire Ludique était là, de nombreux tournois ont été organisés (SKULL, COXY BOLA, HYSTERY COACH géant, PANICOBLOC, SQUAD 7, TRAFFFIC, etc…). Il y avait aussi des tables de jeux partout, une excellente restauration, la plage à 50 mètres, la boisson à méga volonté, un punch tous les soirs, des balades en vélo, plein d’animations, et même des sorties en mer sur les voiliers ou les catamarans du centre, mis à disposition.

Les Editeurs Super Partenaires du Corsaire Ludique avaient envoyé plein de jeux et chaque personne est donc repartie avec un jeu sous le bras, ou sur la tête… honnêtement gagné en participant à l’une des animations, concours, tournois, etc…

Sans oublier la présence d’éditeurs tout gentils (REPOS PROD, ASMODEE, COCKTAILGAMES, KOSMOS, ILOPELI), d’auteurs tout dévoués (Hervé MARLY, Bernard TAVITIAN, Arnaud URBON, Annick LOBET, Alexandre PUTFIN, Christophe HERMIER, BONY et Jesus TORRES CASTRO) et de plein de personnes alitées du monde ludique.

Bref, un très excellentissime week-end plein de convivialité, d’originalité, de rencontres internationales, de loufoquerie et de bonne humeur, comme nous aimons les organiser au CORSAIRE LUDIQUE.

Et pour finir, le scoop :
Les dernières Rencontres du Corsaire Ludique, avant la fin du monde en 2012, auront lieu au Collège des Cordeliers à DINAN (22), du Mercredi 22 Août au Dimanche 26 Août 2012, dans un cadre Harrypoteresque à souhait et avec encore plus de surprises loufoquoïdes… normal, faut bien s’éclater avant la fin du monde !

Pour le fun, le petit teaser pour 2012 est ici : http://www.corsaire-ludique.fr/

A vous de jouer !
Pour voir les photos, en couleur, cliquez là !

Pour Tric Trac,
Roberto alias PSYDERMANN, Reporter.
Crédits photos : Roberto Fraga
.
Pour les photos, c'est par ici !