TricTrac

Paris est Ludique 2012
-publicité-

Paris est Ludique 2012

Par Monsieur Phal , dimanche 24 juin 2012 à 00:00
-publicité-

Le 23 et 24 juin, juste après l’arrivée de l’été, avait lieu le festival des jeux où l’on joue ! Autrement dit Paris est Ludique. Autrement dit, l’une des seules grosses manifestations ludiques avec des jeux comme on aime sur Tric Trac à Paris. La capitale de la France. Oui. Parce que sur la capitale, il n’y a plus grand-chose comme événement ludique pour découvrir des jeux en bois et en carton. Non. Tout est trop cher. Oui. Et organiser un événement quand tout est trop cher de la crise mondiale des subprimes avec de la dette dedans, ce n’est pas facile. Donc, il ne reste que la bonne volonté de ceux qui en ont, c’est à dire des associations à base de volontaires qui veulent juste se faire du bien et en faire profiter les autres.

C’est ce qu’est Paris est Ludique, et c’est pour cela que c’est bien. Que c’est une réussite. Parce que c’est organisé par des gens qui n’en ont pas après votre porte-monnaie et qui ont juste envie de vous faire partager leur passion. Sans rien en retour. Si ce n’est un large sourire de bonheur su votre visage.

Bon, paradoxalement, l’entrée est payante. 5€. Oui. Mais cela a un avantage. Certain. Tous les gens qui sont là savent pourquoi ils sont là. Donc vous avez du joueur. Du vrai. Du qui cherche une place pour jouer. Parce que c’est avant tout un festival pour joueurs qui veulent jouer. Et du jeu il y en avait. Des tonnes. Du libre service. Du prototype. De l’avant-première… Parce que le bassin parisien a la plus grosse concentration de joueur de France. Et d’éditeur aussi. Du coup il y avait du monde. Et pas que des parigots. Non. Parce que contrairement à la légende qui dit que le parigot a une tête de veau, le parigot joueur s’est accueillir.  Assurément.

Alors on peut le dire, ce fut, même si la météo du dimanche fût un peu plus rude (on me l’a dit je n’y étais que quand il faisait beau le samedi) une vraie réussite que cette seconde édition. Une récréation en fin de saison de juste avant les vacances. Vous en voulez la preuve, et bien voici quelques photos… Bravo aux organisateurs, aux bénévoles, aux éditeurs, aux auteurs et, forcément, aux joueurs pour ce moment extrèmement sympathique. Oui. Parce que quand on est Tric Trac et que l'on se promène un appareil à la main, on n'arette pas de croiser des gens qui disent qu'ils nous aiment. Et ça, c'est chouette pour l'égo. Oui. Nous aussi on vous aime. Enfin, on essaye, parce que ce n'est pas facile d'aimer autant de gens. Surtout quand on n'est pas former à ça.

► Pour voir les photos couleurs c’est par là !    
Le site du Festival :  www.parisestludique.fr
L a page Facebook : www.facebook.com/parisestludique


 

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos :
Monsieur Phal

Pour les photos, c'est par ici !
Réactions au reportage 
0commentaire
Aucun commentaire dans cette liste