TricTrac

Game
Amateur
Economy
Un nouvel éditeur !
About the writer
Monsieur Phal
Monsieur Phal is registered since Jun 1, 2000 at 12:00 AM
-advertising-

Un nouvel éditeur !

By Monsieur Phal , Dec 12, 2012 at 12:00 AM
-advertising-

Qu’est ce qui est mieux que l’annonce d’un nouveau jeu pour un joueur ? L’annonce d’un nouvel éditeur ! Ben oui. Forcément. Parce qu’un nouvel éditeur, c’est plein de nouveaux jeux en perspective. Parfaitement. Avec une ligne éditorial qui peut correspondre exactement à vos attentes d’il manquait vraiment ça sur le marché. Et, surtout, l’assurance que les deux ou trois premiers jeux seront super chiadés d’amoureusement sélectionnés et travaillés. En tout cas, vaut mieux pour le nouveau. Oui.

Saluons donc ensemble l’arrivée de ce nouveau qui n’est pas tout à fait nouveau en fait. Son nom, Purple Brain. Les plus vieux d’entre nous auront capté le clin d’œil au mythique morceau de Prince, d’ailleurs, je suis sûr qu’ils ont déjà chanté le nom. Purple Brain… Puuurple Brain… Moi, je ne peux m’en empêcher.

Si la maison d’édition est toute neuve, son créateur ne l’est pas. Attention, pas qu’il soit usé. Du tout. Son physique est plutôt à son avantage. On peut le dire. Vous l’avez déjà vu dans quelques Tric Trac TV. Parce qu’il s’agit, ni plus ni moins, que de Benoît Forget. Pour ceux qui, ridicules, lâchent un « qui ?! », sachez qu’il a été rédacteur pour les magazines Plato, Scifi Universe et Ravage. Qu’il est passé par Libellud en tant que Chef de Projets. Ce n’est pas rien d’on voit que Monsieur n’est pas un novice et qu’il aime le jeu.

Bon, un homme c’est bien, mais quid de la ligne éditorial ? Simple : « Familial et plus ! » Là, c’est large. Mais si on creuse, si on titille le bonhomme, comme tout bon responsable marketing qui sait cibler son public, on arrive à un « Ben, les jeux que j’aime, en fait ». ça, madame, c’est de la ligne éditorial comme on l’aime chez nous.


Pour être plus précis, il y aura 3 gammes. Le mieux, pour être efficace et ne pas écrire de bêtises, est que je vous colle direct les propos de Purble Brain.

• Une gamme traitant des contes et légendes du monde visant un public Enfant / famille (à partir de 6-7 ans). Les 2 premiers jeux devraient sortir au cours du deuxième trimestre 2013. « Babayaga » de Jérémie Caplanne, illustré par Vincent Joubert, et « Les Trois Petits Cochons » de Laurent Pouchain, illustré par Xavier Collette.

• Une gamme orientée joueur occasionnels et plus avec en premier lieu un jeu de Nicolas Huet. « Landerdraft » (nom non définitif) est un jeu de draft dans un monde médiéval-fantastique, dans lequel les dragons auront également leur mot à dire... Le jeu est en développement. Pas de date de sortie annoncée.

• Et puis d’autres projets tels que le sympathique « Shinobi » de Théo Rivière prévu dans le courant de l’année 2013. Ce petit jeu de cartes verra s’affronter des clans de ninjas plus fourbes les uns que les autres.

Du taf en perspective…

Purble Brain travaillera avec Iello pour sa distribution. Mais pas seulement. Ils vont « collaborer de manière rapprochée ». Ce qui est intéressant quand on se lance. Cela doit rassurer d’avoir l’œil avisé d’un éditeur en place, tant sur les conseils de fabrication que sur le reste.

Souhaitons bonne chance à Purple Brain, et surtout à Monsieur Benoît pour son nouveau travail qu’il a. Il nous tarde de le recevoir pour sa première TT TV en tant qu’éditeur.

La page Facebook de Purple Brain, c’est par là !

By Monsieur Phal , Wednesday, December 12, 2012 at 12:00 AM