Tric Trac
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Cliquez pour en savoir plus !
  Lundi 20 Mai 2013 / plein de surfeurs en ligne
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Accueil
Quoi de 9 !
Tric Trac TV

Toutes les vidéos
Les derniers commentaires

Ludonews

Le monde du jeu
Les collègues ludiques
Les reportages...
Les interviews !
L'agenda

Chercher un jeu

Titre exact

Liste Alpha
Recherche
Alphabétique
Ludobase

Les avis des internautes
Derniers jeux en base
Sur les étals !
Les prévisions !
Dernières modifications

Ressources
Règles des jeux
Toutes les ressources
LudoBests

Générateur de Classements !!
Les jeux les plus appréciés
Le top de l'année !
Le top des 3 derniers mois
Les jeux les plus consultés
Les jeux les plus possédés
Les jeux les plus joués
Les Tric Trac d'or

Forums

Les 100 derniers messages ! Votre dernière visite...
Discutons jeux !
Points de règles !
Discussions sur la création.
Vous dites ?!
Questions sur le site...

Espace Membre

Gérer son espace
Ma ludothèque
Les ludos persos
Le marché...
Espace jeux en ligne DoW

Il y a dans la base

15917 fiches de jeux.
153774 avis sur les jeux.
26008 ressources web.
15877 images de jeux.

Facebook Tric Trac 

Tric Trac :: Voir le sujet - Hier j'ai vu au cinéma...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hier j'ai vu au cinéma...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Vous dites ?!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dardar

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mirmo a écrit:
Prometheus 2,5/5
C'est plutôt joli et on aurait aimé l'aduler. Entre mysticisme tendance new wave et SF gore. Malheureusement on a surtout l'impression que le projectionniste a oublié de nous diffuser une ou deux bobines. A voir si un Director's cut viendra remettre les pendules à l'heure. En l'état on a l'impression qu'il manque 40min de film.

C'est officiel, la version director's cut qui sortira en blu-ray durera 30 mn de plus. Je vais donc attendre...

TOP 5:.Tigris/Le havre/Le trone de fer JCC/Sda coop/RFTG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirmo

Localisation: Ambassadeur du bon goût sur Paris XII et sa banlieue

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

dardar a écrit:
Mirmo a écrit:
Prometheus 2,5/5
C'est plutôt joli et on aurait aimé l'aduler. Entre mysticisme tendance new wave et SF gore. Malheureusement on a surtout l'impression que le projectionniste a oublié de nous diffuser une ou deux bobines. A voir si un Director's cut viendra remettre les pendules à l'heure. En l'état on a l'impression qu'il manque 40min de film.

C'est officiel, la version director's cut qui sortira en blu-ray durera 30 mn de plus. Je vais donc attendre...

Ah bah j'ai eu le nez fin et c'est plutôt une bonne nouvelle, les coupes semblent tout de même flagrantes. A voir si ça renversera complètement la donne.

3 derniers films : Total Recall, Prometheus, TDKR

Déstockage
kalkaoual

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Abraham Lincoln chasseur de vampires

Alors là, bravo ! Alors là, bravo ! Alors là, bravo !

Je trouve que le mélange de l'univers western avec la mythologie vampire est vraiment une excellente idée (et pas seulement parce qu'elle est française, voir le roman Bloodsilver) qui renouvelle les deux genres, et qui suffit presque à faire tenir un film tout seul. Bon bien sûr le film devient rapidement un Buffy Lincoln contre les vampires, où on met des mawashi-geri dans la tête de vampire sur du rock bien gras, mais franchement, c'est distrayant, y a du rythme, y a des p'tites trouvailles amusantes de ci de là. Le pari est réussi.
lubjisen

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

kalkaoual a écrit:

Je trouve que le mélange de l'univers western avec la mythologie vampire est vraiment une excellente idée (et pas seulement parce qu'elle est française, voir le roman Bloodsilver) qui renouvelle les deux genres, et qui suffit presque à faire tenir un film tout seul. Bon bien sûr le film devient rapidement un Buffy Lincoln contre les vampires, où on met des mawashi-geri dans la tête de vampire sur du rock bien gras, mais franchement, c'est distrayant, y a du rythme, y a des p'tites trouvailles amusantes de ci de là. Le pari est réussi.

bonsoir
J'ai vu qu'il y avait une série de bouquins sur ce thème : Abraham Lincoln mais aussi la reine Victoria chasseuse de démons, et je ne sais plus qui. Alors il va peut être y avoir aussi la suite au ciné.
A+
Mauvais Karma

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

lubjisen a écrit:

bonsoir
J'ai vu qu'il y avait une série de bouquins sur ce thème : Abraham Lincoln mais aussi la reine Victoria chasseuse de démons, et je ne sais plus qui. Alors il va peut être y avoir aussi la suite au ciné.
A+

C'est pas le même auteur, Seth Grahame-Smith à fait Abraham Lincoln et un truc décalé mais qui n'a rien avoir : Orgueil et préjugés et zombies.
Devant le succès de ces 2 bouquins forcément des gens se sont lancés dans des dérivés.
Donc pas de suite.

Pour avoir vu le film ce soir, j'avoue avoir bien aimé et passé un bon moment malgré les incohérences de certaines choses mais qui m'ont juste faites sourire en me disant que c'était du second degré.
El comandante

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

kalkaoual a écrit:

vous vous rendez compte que si ça se trouve, dans deux siecles, ils sortiront un "G. W: Bush, buteur de bougnoules 3D" ? Le Boulet !

N'empech que si Hollywood donne la priorite a ce genre de scenaristes... Neutre
Mirmo

Localisation: Ambassadeur du bon goût sur Paris XII et sa banlieue

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Total Recall : Mémoires programmées 4/5

Alors est-ce que c'est plus ou moins bien que le Verhoeven ? Et bien c'est suffisamment différent pour qu'on ne soit pas dans la redite pure et c'est une bonne chose. Maintenant je préfèrerai toujours le Verhoeven à celui-ci.
Cependant les scénaristes ont choisi que l'action se passe uniquement sur Terre dans un monde post-apocalyptique (peu décrit) divisé entre l'Union Fédérale Britannique et la Colonie. L'esthétique de la Colonie évoquera d'ailleurs fortement Blade Runner (pluie, écrans géants, quartier chinois, imperméables transparents, surpopulation, décadence ...). Ces deux mégalopoles étant reliées par une sorte de puits qui traverse au sens propre la Terre (douteux mais finalement ludique et bien exploité).
Egalement, on s'est un peu éloigné de la paranoïa qui pouvait naître tout le long du Verhoeven pour se concentrer ici sur l'action. Et à ce niveau, Len Wiseman envoie du lourd. Les combats sont très bien chorégraphiés et mis en scène, les bastons sont toujours lisibles (plans larges et longs), ça tatane sévère et ça fait plaisir. Kate Beckinsale est mise en avant avec la puissance d'un Terminator (son personnage étant plus présent que celui de Sharon Stone puisqu'elle prend le double rôle Sharon Stone/Michael Ironside). Farell assure son rôle d'agent secret d'élite un peu dépassé par les événements (j'aurais bien vu Clive Owen dans ce rôle plutôt).
On appréciera aussi quelques clins d'oeil au premier film (le fameux "two weeks !") et on regrettera un Bryan Cranston un peu sous exploité qui bouffe toutes ses scènes comme d'habitude.

Vu comme un divertissement hollywoodien estival, le film saura se faire apprécier et en donnera pour son argent.

3 derniers films : Total Recall, Prometheus, TDKR

Déstockage
Potrick

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

The Raid
Je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait. Finalement, 1h40 d'hyperviolence continue... Du coup, je suis déçu (même si le film a des qualités)
kalkaoual

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Total Recall

Alors là, bravo ! Alors là, bravo ! Alors là, bravo ! Alors là, bravo !

Indéniablement, une très bonne adaptation de Dick. C'était assuré, vu que le film reprend des choses qui ont déjà fonctionné dans d'autres adaptations de DIck: la trame générale du premier Total Recall; l'univers urbain, punk et pluvieux de Blade Runner ; Les courses en voitures gravitationnelles de Minority report etc etc... Tout est soigné, les acteurs sont dedans , y a suffisamment d'action pour ne pas s'ennuyer et suffisamment de script pour ne pas avoir l'impression d'être pris pour un idiot (même si le crescendo d'action final entraîne des incohérences)
Je préfère quand même la première version, mais celle-ci ne démérite pas du tout.
kalkaoual

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2012 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

@Mirmo

Citation:
Ces deux mégalopoles étant reliées par une sorte de puits qui traverse au sens propre la Terre (douteux mais finalement ludique et bien exploité).

Je suis presque sûr d'avoir lu cette idée de voyage par la chute (the Fall) dans un bouquin ou une nouvelle de Dick, mais impossible de retrouver laquelle...
xavo

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un film divertissant, au scénario qui ne tombe jamais dans la crédibilité, aux acteurs qui tentent lourdement de se moquer d'eux-mêmes, à la réalisation parfois brouillon et avec quelques longueurs chargées en clichés. Mais, ne m'attendant pas à mieux, j'ai passé un bon moment : j'ai même été surpris par la performance d'acteur de Van Damme et le burlesque de Chuck Norris. Soirée vidage de tête réussie.

Ludigaume, le site belge avec aussi des québécois, des suisses et des français dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kalkaoual

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Expendables 2
Alors là, bravo !

De la fusillade sans queue ni tête et des combats mal chorégraphiées, entrecoupés de punchlines supposément drôles tournant autour des répliques cultes des films qui ont permis à la batterie de gros bras en fin de carrière de toucher un gros cachet pour tourner dans un tel nanar. Seul Van Damme arrive un tant soit peu à jouer la comédie, les autres se contentent de grogner en tripotant leur artillerie. Dispensable.

Killer joe

Un objet filmique assez étrange, qui crescendo dans le malsain sans jamais tomber dans l'excès racoleur. Tous les acteurs sont extrêmement bons, chacun dans leur style de folie (Mc Gonaughey en tête dans son rôle de Psycho Sheriff) , et le scénario à coup de fourberies n'est pas cousu de fil blanc. A voir.
timbur

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Frankenweenie

(Mini-spoils, peut-être)

J'ai adoré, bien sûr... Mais comme certains l'ont peut-être deviné, je suis particulièrement client de l'univers de Tim Burton, et j'assume totalement mon manque d'objectivité. M. Green

Ce film en est un vrai condensé esthétique, avec un N&B de bon aloi et une 3d qui, pour une fois, ne gâche pas trop le plaisir (si ce n'est au niveau confort, comme d'hab Pfffffffffffff... ).
Les animateurs sont vraiment géniaux.
Cependant, il est à noter que dans Frankenweenie, la mort n'est pas perçue comme une notion potentiellement joyeuse face à un univers vivant particulièrement morose. Ici, on ne franchit jamais le "miroir" et l'on observe l'histoire depuis le monde "réel" : le trépas restera un mystère.

En outre, le héros ne manque de rien, a une famille aimante, n'est pas particulièrement rejeté malgré son originalité; bref, n'a pas spécialement de problème jusqu'à l'irruption de la mort dans son petit monde (ce rôle, plus traditionnel, étant assumé par le personnage de la petite voisine).

Finalement, même si le morbide est une composante inévitable de l’œuvre de Burton (hors films de commande...), la notion de deuil y est rarement abordée comme c'est le cas ici. A ce titre, même si les poupées feront immanquablement penser aux Noces Funèbres, sur le fond le film est plus proche d'un Big Fish.

Allez, seul (petit) regret : une fin peut-être un peu trop "tout public", qui apparaît un peu comme un gaspillage au moment où le petit héros paraît prêt à franchir un cap. Ok !

PS pour les amateurs de chat : après ce film, vous ne verrez plus votre animal préféré de la même façon... Choqué
xavo

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le film n'est pas parfait mais il a su me surprendre. Il s'agit d'un mélange de polar, beaucoup, et de film d'anticipation, un peu. Certains passages sans concession sont plutôt inhabituels, d'autres sont assez longuets. J'ai trouvé une scène en particulier vraiment bien foutue : c'est déjà pas si mal ! Dommage que les acteurs soient si fades et que le scénario soit un peu bancal. Néanmoins, je suis bien rentré dans l'histoire et j'ai au final passé un bon moment. Je le recommande si le genre vous plait.

Ludigaume, le site belge avec aussi des québécois, des suisses et des français dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stam48

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

xavo a écrit:

Le film n'est pas parfait mais il a su me surprendre. Il s'agit d'un mélange de polar, beaucoup, et de film d'anticipation, un peu. Certains passages sans concession sont plutôt inhabituels, d'autres sont assez longuets. J'ai trouvé une scène en particulier vraiment bien foutue : c'est déjà pas si mal ! Dommage que les acteurs soient si fades et que le scénario soit un peu bancal. Néanmoins, je suis bien rentré dans l'histoire et j'ai au final passé un bon moment. Je le recommande si le genre vous plait.

Pour ma part, c'est mon coup de cœur du moment. J'ai adoré le mélange Retour vers le futur/Terminator/Inception. Je trouve le scénario bien écrit, il fourmille de détails, il est intelligent. Les rebondissements apporte aussi un bon rythme au film. Après, il est vrai que certaines scènes prêtent à sourire comme celle où B. Willis dézingue une vingtaine de gars sans avoir la moindre égratignure. Un bon film de SF/action.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Vous dites ?! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivante
Page 47 sur 50

Sauter vers: