Tric Trac
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Cliquez pour en savoir plus !
  Lundi 20 Mai 2013 / plein de surfeurs en ligne
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Accueil
Quoi de 9 !
Tric Trac TV

Toutes les vidéos
Les derniers commentaires

Ludonews

Le monde du jeu
Les collègues ludiques
Les reportages...
Les interviews !
L'agenda

Chercher un jeu

Titre exact

Liste Alpha
Recherche
Alphabétique
Cliquez pour en savoir plus !
Ludobase

Les avis des internautes
Derniers jeux en base
Sur les étals !
Les prévisions !
Dernières modifications

Ressources
Règles des jeux
Toutes les ressources
LudoBests

Générateur de Classements !!
Les jeux les plus appréciés
Le top de l'année !
Le top des 3 derniers mois
Les jeux les plus consultés
Les jeux les plus possédés
Les jeux les plus joués
Les Tric Trac d'or

Forums

Les 100 derniers messages ! Votre dernière visite...
Discutons jeux !
Points de règles !
Discussions sur la création.
Vous dites ?!
Questions sur le site...

Espace Membre

Gérer son espace
Ma ludothèque
Les ludos persos
Le marché...
Espace jeux en ligne DoW

Il y a dans la base

15911 fiches de jeux.
153747 avis sur les jeux.
26008 ressources web.
15875 images de jeux.

Facebook Tric Trac 

Tric Trac :: Voir le sujet - Hier j'ai joué à....
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hier j'ai joué à....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1041, 1042, 1043 ... 1141, 1142, 1143  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Discutons jeux !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
megahan

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Le Zeptien

megahan a écrit:

On a poursuivi avec Kingdom builder. J'ai pu me dépatouiller mais pas assez pour gagner. On est trop trébutaire des cartes. Il faudrait peut-être essayer une variante avec 3 cartes en main au lieu d'une pour la prochaine partie.

Je me suis permise d'intervenir vu que c'est moi qui ai parlé de cette variante.
Chacun fait ce qu'il lui plait.
Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet ici.

On a joué à 2 à :
- Hannabi : Un bon jeu de mémoire assez drôle.
- Alhambra - jeu de dés : Différent du jeu de tuiles. Très sympa.
- Sherlock Holmes : Sur l'enquête 5, on était dans le brouillard. Ce n'était pas évident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morris_toc

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hier c'était Summoner War un combat Orcs de la Toundra VS Nains de la Guilde.
Victoire des Nains, notamment grâce à son Champion Gror qui quand il tape fait très très mal. Joué un tour Gror avec Exploit Héroïque, ça nettoie le plateau. Parfait.
Durtal

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petite partie de Wiz-War et première partie à 4; que c'est bon! Fin de partie au trésors sur un rush adverse; avec toujours autant de rebondissements et de fun.

Première partie d'Eclipse à 2 joueurs pour apprendre à jouer; j'avais longtemps hésité à le prendre, et j'avoue que je ne suis pas déçu. Je le préfère largement à Star Craft qui est trop usine à gaz pour moi.
Je gagne grâce aux 2 tuiles récompenses à 4 points qui déséquilibrent un peu le jeu sur ce coup (sans compter les 3 hex Alien que j'ai pioché). Mais il est agréable et très fluide au final.

Un Myrmes à 2, première partie là aussi où je l'emporte honteusement 66 à 43.

Un Summoner Wars, où les Mountain Vargarth se font exploser par des Cave Goblins déchaînés.

Et pour finir un The Boss à 4, toujours bien tendu jusqu'à la fin.
Top jeux : Eclipse, Race For the Galaxy, Chaos dans le Vieux Monde, Shogun, Troyes, Sylla, Smash Up, Summoner Wars, Zombicide, Rencontre Cosmique, Tournay, The Boss, Ascension, Myrmes, Tikal. Mes jeux à la vente: http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=121796
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naoko

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ces vacances :

- 2 x myrmes à 2 joueurs
2 parties très serrées... Je perds la 1ère 65 à 69, et la 2ème 75 à 70. Vraiment un très bon jeu, même si les mécanismes n'ont rien de fabuleusement originaux. Dans le genre jeu de gestion très tendu mais de durée moyenne, un must! Par contre il n’y a pas photo, je le préfère largement à 2 joueurs, et d'ailleurs je n'y joue plus autrement.

- 2 x la gloire de Rome à 3 joueurs
Je gagne largement, mes adversaires auraient dû faire finir la partie plus tôt. J'ai mis du temps à mettre en place mon jeu, mais une fois que ça a été fait, j'ai engrangé les PV à une vitesse phénoménale

- 1 x Cyclades à 4 joueurs
Très bonne partie super tendue, comme d'hab avec ce jeu. je construis tôt une métropole que je me fais piquer (merci pégase Pfffffffffffff... )...

- 2x dominion à 2 joueurs
ça faisait vraiment longtemps que le jeu n'était pas ressorti, mais c'est toujours un plaisir !

- 1 x seven wonders à 4 joueurs
Miracle ! Je gagne, chose très très rare à ce jeu ! Le militaire non contré, ça paye très bien avec peu de cartes !

- 3 x Earth Reborn à 2 joueurs Mi amore ! Mi amore !
1 partie en SAGS. Même si j'adore vraiment ce jeu, le SAGS ce n'est vraiment pas très équilibré, et ça se résume malheureusement au final tut le temps à fouiller pour avoir la plus grosse arme, et buter ceux d'en face. Sympa pour l'ambiance inimitable de ce jeu, mais c'est tout...
Par contre 2 parties (aller/retour) sur le scénario du mammouth défectueux publié dans ravage, et la dernière partie a été la meilleure que l'on ait faite de ce jeu, et pourtant Dieu sait que l'on commence à en avoir accumulé pas mal de parties. C'était le pied, avec de très belles actions et pour une fois une utilisation du plein potentiel du jeu avec de belles combinaisons et des interceptions très judicieuses (ahhhhh ! le coup de Taser qui en interception qui m'empêche de vider mon bazooka ...!). Jeu jouissif quand il est bien maîtrisé, ce qui demande beaucoup de temps, et explique à mon avis qu'après avoir fait un gros buz, et bien finalement très peu de gens le plébiscite....

- 1 x zombicide à 2 joueurs
scénar n°7 version revue et corrigée par Guillotines Games. Pas du tout convaincue par ce scénar qui ne donne finalement pas le temps d'exploiter les XP des persos et de les développer. Déçue, alors que d'hab je m'éclate à ce jeu.... Triste
Le Zeptien

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

megahan a écrit:
Hello Le Zeptien

megahan a écrit:

On a poursuivi avec Kingdom builder. J'ai pu me dépatouiller mais pas assez pour gagner. On est trop trébutaire des cartes. Il faudrait peut-être essayer une variante avec 3 cartes en main au lieu d'une pour la prochaine partie.

Je me suis permise d'intervenir vu que c'est moi qui ai parlé de cette variante.
Chacun fait ce qu'il lui plait.
Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet ici.

Mort de rire Mort de rire
"Ben moi je fais ce que j'veux, na !"...c'est intéressant comme argument, mais ce n'est pas ce que j'appelle parler d'un jeu, désolé...
Pourquoi 3 cartes au fait ? Pourquoi pas 4, 5 ? Au diable l'avarice et à bas la frustration !
Je crois que tu n'as pas bien lu ce qu'on te dit plus haut. Enfin, c'est toi qui vois...
Harrycover

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fait ma variante, pas de cartes en main !
tu poses où tu veux et le plus vite possible Mort de rire
Jungle builder ou Kingdom Speed !!

p'tain je vais me prendre un bourre pif de M. Tom M. Green
pas taper pas taper !!! c'est un hommage ..... Le roi des boulets !
vincelnx

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Harrycover a écrit:
moi j'ai fait ma variante, pas de cartes en main !
tu poses où tu veux et le plus vite possible Mort de rire
Jungle builder ou Kingdom Speed !!

p'tain je vais me prendre un bourre pif de M. Tom M. Green
pas taper pas taper !!! c'est un hommage ..... Le roi des boulets !

non pour le bourre pif il faut la variante: pas de carte et des glacons....
le Witty Jungle Builder

1. Dernier Jeu en ludo : TerraMystica
  2. Envie de jeu : Agricola Caylus
playzen

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie decouverte avec mon fils de x-wing. Sans surprise, c'est un carton! on y reviendra certainement mais avec des scénarios.

Ensuite, une partie à 3 de sérénissima. J'installe le jeu pour la première fois et mes 2 ados sont "enrôlés" pour une partie test.
Je pensais qu'ils n'aimeraient pas à cause du thème... bin je me suis gourré!
ils ont adorés, mais il faut avouer que la partie a été sage.
Seulement 2 combats, et beaucoup d'investissements ( 4 galères chacun, 4 basiliques et 4 forts construits au total, et je place tous mes marins sur la carte).
Je prend une avance confortable au décompte grâçe au vin, ainsi qu'avec pas mal d'épice vendue au bon moment...
Résultat, au score final mes adversaires sont loin derrière ( 132-72-52).
La prochaine partie verra certainement plus de canonnades M. Green

Pour terminer, on sort un rumble in the dungeon qui permet aux gamins de prendre leur revanche... Ils ont surement un sixième sens car ils devinaient à chaque fois quels étaient mes personnages Confus

Demain, un sérénissima et un shitenno au programme. Ok !

L'amour c'est un peu la galère, mais il y fait bon ramer.
Zork

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie de Shogun où je me fais littéralement pulvériser durant la 2ème année Pleure ou Très triste Belle victoire du joueur jaune qui aura su gérer efficacement isolement dans un coin du plateau et dissuasion pour qu'on ne vienne pas le titiller !!!
2ème partie de ce jeu que nous avons découvert récemment et qui est absolument énorme Sourire
unkle

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tzolk'in avec MM. Meeeuuhhh, Lilajax et Lau. Partie bizarroïde ou je gagne sur un rush templesque a base de bâtiments (4 travailleurs). Rétrospectivement j'ai joué comme un pied, mais en même temps la partie a été particulièrement "courte" avec 3 doubles-clic (et j'étais motivé pour refaire le coup un 4e fois...). Et la bataille sur la première place fut homérique (je doute qu'il y ai eu plus de deux mais sur la case...).

Ce je est décidément excellent a 4 joueurs...

Mon dieu c'est pour les 16 et 17 mars 2013 !!!
Et ça sent bon la crêpe choco...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MonsieurDe

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zork a écrit:
Une partie de Shogun où je me fais littéralement pulvériser durant la 2ème année Pleure ou Très triste Belle victoire du joueur jaune qui aura su gérer efficacement isolement dans un coin du plateau et dissuasion pour qu'on ne vienne pas le titiller !!!
2ème partie de ce jeu que nous avons découvert récemment et qui est absolument énorme Sourire

Je suis bien d'accord avec toi, ce jeu est phénoménal, et je regrette bien de ne plus avoir l'occasion d'y jouer.

Il y a quelques minutes, mais donc hier, nous avons passé une bien agréable soirée à jouer à: (5 joueurs)

- Santiago (pas Santiago de Cuba, Santiago, le vrai). Partie où il fallait investir dans la patate, un champ rapportant à lui seul 40 et 48 escudos aux 2 joueurs ayant le monopole. Un jeu que je trouve toujours aussi plaisant malgré son édition terne. Difficile à maîtriser, mias je m'y amuse toujours, comme dans tous les meilleurs jeux d'enchère d'aillieurs.

- L'Année du Dragon, toujours à 5, excellente configuration pour ce jeu qui fait prendre toute sa dimension à la lutte sur la piste d'influence, et celle ci fut à nouveau acharnée. Superbe partie, l'une de mes meilleures. Car les événements étaient bien dispersés. Et du coup il fallait avoir de tout, tout le temps. Impossible à faire donc. 90 minutes intenses, du bonheur.
beri

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

Morceaux choisis:

A Meisia:
Rencontre avec Docky, qui découvre Hanabi avec joie Sourire Toujours un plaisir de contaminer de nouveaux fans.
Il me fait ensuite découvrir Summoner wars, que j'essaie par raison, n'étant pas fan de tels thèmes et de combats aux dés. En grand béotien donc, et amateur de jeux à l'allemande, je ne trouve pas grande originalité ni bandaison dans ce jeu. La bonne idée vient de la façon dont on invoque les créatures (accumulation de magie) et des factions (concept toutefois pas nouveau). Pour le reste: déplacements classiques, contrainte d'invoquer à côté des murs (ouais bon, ok), combats au dé (mécanisme que je trouve faible et mille fois rebattu), tir possible à distance (classique)... J'aimerais trouver un jeu asymétrique à base de factions qui me plaise.
Découverte d'Uchronia à 2. Ca manque un peu d'explosivité, mais c'est à refaire.
Un Seasons plus serré qu'attendu: au décompte final, deepdelver remonte à 7 points de moi, 212-205.
Un Ginkgopolis moins tendu: 105-59. Je fais une stratégie construction en hauteur, lui exploitation, mais il oubliera souvent d'exploiter, n'ayant pas encore intégré qu'on pouvait exploiter à partir d'une carte lettre.

Au réveillon du 31:
Trompéléphant: la profondeur stratégique de ce jeu m'a achevé pour la semaine. Mais j'aime.
Fun fair: quelques épreuves sympa. D'autres ont l'air assez en dessous.

Hier:
Rattus cartus à 5: très hasardeux, archi familial. Et encore, on a joué sans les épées (j'ai lu que c'était bourrin et chaotique). Dommage car il y a quelques bonnes idées. Avec le même matériel, y a moyen de faire un bon jeu.

On teste un proto mais on ESSAIE un jeu. Bordel.
Oi-Lionheart

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 3:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ces deux derniers jours, à trois:

- 1ère partie de L'age de Pierre avec extension. Sympa, plus de possibilités, même si pas ultra indispensable.
- Santa Cruz, qui était pas sorti depuis quelques temps, simple rapide et plaisant!
- Oddville que l'on commence à dompter, même si c'est pas facile de penser à tout dans ce jeu...
Sub-Zero

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

MonsieurDe a écrit:
Zork a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi, ce jeu est phénoménal, et je regrette bien de ne plus avoir l'occasion d'y jouer.

Il y a quelques minutes, mais donc hier, nous avons passé une bien agréable soirée à jouer à: (5 joueurs)

- Santiago (pas Santiago de Cuba, Santiago, le vrai). Partie où il fallait investir dans la patate, un champ rapportant à lui seul 40 et 48 escudos aux 2 joueurs ayant le monopole. Un jeu que je trouve toujours aussi plaisant malgré son édition terne. Difficile à maîtriser, mias je m'y amuse toujours, comme dans tous les meilleurs jeux d'enchère d'aillieurs.

- L'Année du Dragon, toujours à 5, excellente configuration pour ce jeu qui fait prendre toute sa dimension à la lutte sur la piste d'influence, et celle ci fut à nouveau acharnée. Superbe partie, l'une de mes meilleures. Car les événements étaient bien dispersés. Et du coup il fallait avoir de tout, tout le temps. Impossible à faire donc. 90 minutes intenses, du bonheur.

Ah oui, Santiago...

Excellent jeu que celui-là. Tu me donnes envie de le ressortir tiens.
Précipiteur Né

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

beri a écrit:
Au réveillon du 31:
Trompéléphant: la profondeur stratégique de ce jeu m'a achevé pour la semaine. Mais j'aime.
M. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Discutons jeux ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 1041, 1042, 1043 ... 1141, 1142, 1143  Suivante
Page 1042 sur 1143

Sauter vers: