Tric Trac
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Cliquez pour en savoir plus !
  Samedi 25 Mai 2013 / plein de surfeurs en ligne
Accueil
Quoi de 9 !
Tric Trac TV

Toutes les vidéos
Les derniers commentaires

Ludonews

Le monde du jeu
Les collègues ludiques
Les reportages...
Les interviews !
L'agenda

Chercher un jeu

Titre exact

Liste Alpha
Recherche
Alphabétique
Ludobase

Les avis des internautes
Derniers jeux en base
Sur les étals !
Les prévisions !
Dernières modifications

Ressources
Règles des jeux
Toutes les ressources
LudoBests

Générateur de Classements !!
Les jeux les plus appréciés
Le top de l'année !
Le top des 3 derniers mois
Les jeux les plus consultés
Les jeux les plus possédés
Les jeux les plus joués
Les Tric Trac d'or

Forums

Les 100 derniers messages ! Votre dernière visite...
Discutons jeux !
Points de règles !
Discussions sur la création.
Vous dites ?!
Questions sur le site...

Espace Membre

Gérer son espace
Ma ludothèque
Les ludos persos
Le marché...
Espace jeux en ligne DoW

Il y a dans la base

15927 fiches de jeux.
153904 avis sur les jeux.
26013 ressources web.
15922 images de jeux.

Facebook Tric Trac 

Tric Trac :: Voir le sujet - Tablette/ordi, besoin d'aide
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tablette/ordi, besoin d'aide
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Vous dites ?!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beleg26

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 12:20    Sujet du message: Tablette/ordi, besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Je lance un petit appel à la communauté des TTciens!

Ma femme aimerait s'équiper d'un matériel lui permettant de regarder des séries en streaming ou podcast, jouer un peu (logiciels), consulter ses mails en milieu hospitalier (elle est malade, elle ne travaille pas!) où d'après ce que l'on sait le 3G est de mise (merci de confirmer ou infirmer cette info)

Un peu béotien en la matière, nous hésitons entre une tablette et un mini ordi type hp200 (notre budget est d'environ 350 euros).

Quelles sont les véritables différences entre les 2 pour les usages décrits?
Et donc, que choisir?

Merci Très content
biskuit

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux types permettent les mêmes usages recherchés, même si, pour moi, le pc portable restera plus polyvalent que la tablette.
Et en milieu hospitalier, sans wifi, une clé usb 3g pour le pc portable devrait suffire... une tablette tactile dite 3g étant souvent plus chère qu'une simple tablette...
Jarkus

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est autorisé la 3G dans un hôpital ? Je croyais que ça posait des soucis de brouillage de machine mais je suis peut être un peu naïf.

Pose toi la question car ce serait dommage de lui acheter un truc et de se le voir brider par les infirmières.

Top 10
Respublica Romana, LG de Thiercelieux, Caylus, Roma, 6 nimmt, Battlestar Galatica, Time's up, Ra, Horreur à Arkham, Jungle speed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biskuit

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de se renseigner auprès de l'établissement hospitalier au sujet des possibilités de connexion sans fil disponibles, car dans certains, le wifi est proposé, moyennant forfait, comme pour la télévision.
beleg26

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jarkus a écrit:
C'est autorisé la 3G dans un hôpital ? Je croyais que ça posait des soucis de brouillage de machine mais je suis peut être un peu naïf.

Houla papy... Aujourd'hui tout le personnel, des agents d'entretien aux professeurs, use de son portable dans l'enceinte de l'hôpital. Sourire

La protection des appareillages est-elle renforcée, la nature des émissions a-t-elle changé ou les barrières ont-elles cédé devant les usages? je ne saurai le dire Roulement des yeux
Rody
Père tout puissant

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

beleg26 a écrit:

La protection des appareillages est-elle renforcée, la nature des émissions a-t-elle changé ou les barrières ont-elles cédé devant les usages? je ne saurai le dire Roulement des yeux

Pour avoir ma moitié qui travaille en hosto (en réa méd), c'est la troisième réponse Clin d'oeil
Notamment parce que lorsque les bips tombent en panne, ils ne sont plus remplacés pour cause de manque de sous (soit disant). A force, ce sont les téléphones persos qui ont remplacé le trucs (et comme ça, ça ne coûte plus rien aux hostos).

Le personnel soignant est donc à présent moins enclin à faire respecter cette "loi" interne puisqu'ils ne la respectent pas eux-mêmes (et malgré le fait qu'il y a toujours des panneaux d'interdictions partout dans les couloirs).

Après, abuser de la 3G dans un hosto, au vu de tous, ça ne passera certainement pas Clin d'oeil

Dernière édition par Rody le Lun Jan 07, 2013 14:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beleg26

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pressentais Sourire

Mais alors tablette ou ordi?

C'est quoi au fond les avantages de la tablette?

les applis?
faire de jolis gestes comme dans Minority Report? M. Green
Autres?
Leonidas300
Méchant Banquier

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

beleg26 a écrit:
C'est bien ce que je pressentais Sourire

Mais alors tablette ou ordi?

C'est quoi au fond les avantages de la tablette?

les applis?
faire de jolis gestes comme dans Minority Report? M. Green
Autres?

une tablette c'est mieux si tu es très nomade, ça s'allume en 1 seconde, ça a bcp d'autonomie. Maintenant, le PC portable c'est plus "tout terrain" et si tu comptes taper pas mal de texte, un clavier "en vrai", c'est mieux. Une tablette sans ordi à côté, ça force à tout stocker sur la tablette et la contenance reste limitée (64 go versus ... beaucoup plus sur un portable).
Ca t'aide bien hein . M. Green
Perso, à choisir, je prendrais une tablette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wasabi

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Normallement les smartphones et autres tablettes ne sont pas autorises dans les hopitaux pour des raisons hygieniques (ce sont les objets qui sont les plus gros porteurs de germes) plus que pour des raisons d'EMC. Maintenant n'habitant pas en France, je ne connais pas les regles specifiques aux hopitaux francais.

Sinon pour repondre a la question, je conseil une tablette avec un clavier. Le clavier pour taper les emails, et sans clavier pour le reste. C'est ce que j'ai, c'est vraiment tres pratique. Pour certaines raisons particulieres j'ai une tablette windows, mais dans ton cas je pense qu'une Apple ou Amazon sont plus adaptes.
Bon retablisssement a ta femme.
adinx

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que dans ce budget, il vaut vraiment plus miser sur la tablette.
L'ordinateur que tu auras à ce prix risque de ne pas fonctionner avec beaucoup de logiciels et de mourir rapidement.

Sur une tablette, le tout tactile permet une utilisation ailleurs que sur un bureau, alors qu'avec un ordinateur, c'est vite inconfortable. De plus, les logiciels marcheront au poils car prévu pour être utilisé sur une machine peu puissante.

Après pour le streaming, le gros problème de la tablette sera son absence de flash. Je ne sais pas sur quels sites elle regarde ses vidéos, mais la plupart de ceux-ci sont en flash. Youtube et Dailymotion n'ont pas besoin de flash, mais ce sont des exceptions. Même si tu télécharges les films chez toi, tu ne pourras pas te pointer avec une clef USB pour qu'elle puisse les regarder sur sa tablette. Il te faudra obligatoirement brancher la tablette sur un PC pour les copier dessus.
beleg26

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos et les voeux de rétablissement Sourire

Les séries seront plutôt regardées en podcast. Est-ce différent du streaming (présence nécessaire du Flash)?
adinx

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, le podcast, je crois que c'est bon. Enfin, vérifie quand-même Sourire
Bega

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le "privilège" de passer récemment un gros mois en service de réanimation et j'ai pu utiliser mon smartphone (3G) comme bon me semblait. Le personnel hospitalier m'encourageait même à le faire pour tuer le temps.
Par contre je confirme qu'il serait préférable que tu t'informes avant ton achat car la politique vis à vis du 3G est propre à chaque établissement.

En tout cas avec ton budget, je recommande aussi la tablette. Aucun souci pour les podcasts. Le seul souci que tu peux avoir avec le 3G est la limite de consommation imposée dans la plupart des abonnements, qui est vite atteinte en cas de consommation intensive. Donc privilégier l'illimité si ta femme va beaucoup l'utiliser.

Bon rétablissement à elle.
scand1sk

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'absence de Flash, ce n'est vrai que sur l'iPad. Les tablettes Android, Windows ou plus exotiques n'ont pas ce « défaut ». Ceci dit, du fait du non support de Flash par Apple, les sites commencent à apprendre à s'en passer, mais c'est pas encore ça, surtout pour une utilisation purement loisir. De même, certaines tablettes non-Apple ont des ports SD et USB. Par contre, c'est sur les tablettes Apple que l'on trouve le plus d'applications ludiques (payantes).

En gros, une tablette c'est plus léger, plus autonome et plus confortable qu'un portable, sauf pour écrire au clavier, ce qui peut quand même être une utilisation importante d'un PC dès qu'on veut produire un minimum quelque chose (ne fut-ce qu'un post de forum). À voir peut-être ces nouveaux hybrides, tablettes avec clavier amovible…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adinx

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

scand1sk a écrit:
L'absence de Flash, ce n'est vrai que sur l'iPad. Les tablettes Android, Windows ou plus exotiques n'ont pas ce « défaut ». Ceci dit, du fait du non support de Flash par Apple, les sites commencent à apprendre à s'en passer, mais c'est pas encore ça, surtout pour une utilisation purement loisir. De même, certaines tablettes non-Apple ont des ports SD et USB. Par contre, c'est sur les tablettes Apple que l'on trouve le plus d'applications ludiques (payantes).

Il me semble que c'est aussi le cas pour les tablettes Microsoft. Et je croyais qu'Androïd ne faisait plus de flash non plus depuis peu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Vous dites ?! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: