| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moijeux

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 19:20 Sujet du message: Concours de Granollers?? |
|
|
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui le règlement du 6ème concours de Granollers. Je suis surpris car j'avais compris que Boulogne et Granollers étaient associés à travers Europa Ludi
J'ai loupé un truc? _________________ Auteur de jeux |
|
|
 |
astur

Infos Tric Trac

|
|
|
 |
moijeux

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 19:26 Sujet du message: |
|
|
Et "The Jury will only consider the 2-player version of the game."  _________________ Auteur de jeux |
|
|
 |
moijeux

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 19:27 Sujet du message: |
|
|
| astur a écrit: |
Malgré tout, je n'y participerais pas ... je viens de voir dans le règlement 4 jeux édités max (bon je ne vais pas me plaindre non plus hein ) |
Vantard  _________________ Auteur de jeux |
|
|
 |
Hawkeye

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 19:54 Sujet du message: |
|
|
J'en suis a 3, je vais peut etre participer avant que le quatrième arrive!  _________________ Akashinai
Mes protos en cours c'est ici: Mon site ludique: Jeux de mains |
|
|
 |
Immaterial

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 20:01 Sujet du message: |
|
|
Granollers/Boulogne-Billancourt se séparent à nouveau car il y aura des changements cette année sur Europa Ludi (un autre format en construction).
Granollers prend un autre "target", les jeux ne doivent pas forcément être pour 2 joueurs, mais ne seront analysés et joués que pour ce nombre de joueurs. C'est une différence face aux autre concours, donc c'est compréhensible et ça diversifie un peu.  _________________ http://play-it.jimdo.com/
Wanted: the rewards «coup de coeur» NTPSLM 2013 |
|
|
 |
Chabousse

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 13:55 Sujet du message: |
|
|
Surprenant effectivement.
Ne jouer qu'à 2 est quand même très restrictif ! _________________ "On joue à Niort encore et encore" proverbe local |
|
|
 |
Tan nimac

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 14:49 Sujet du message: |
|
|
En même temps ça coorspond au moins à une catégorie bien spécifique de joueur : les couples... _________________ Et que je sois tué, même légèrement, je vous préviens, ça va aller très loin
Mes modestes contributions ludiques |
|
|
 |
moijeux

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 15:09 Sujet du message: |
|
|
| Tan nimac a écrit: |
| En même temps ça coorspond au moins à une catégorie bien spécifique de joueur : les couples... |
Pour être plus précis, il est écrit que les jeux proposés peuvent être pour un nombre quelconque de joueurs mais il doivent être jouables au minimum à 2 car le jury ne jugera que la version 2 joueurs.
C'est effectivement très restrictif. _________________ Auteur de jeux |
|
|
 |
Tan nimac

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 15:14 Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est moi resterictif que des jeux qui ne tournent qu'à deux joueurs et ça permet si le coté 2 joueurs est bien équilibrer, ce qui n'est pas toujours le cas ou pas bancal (avec des ajustement de régles capiloctracté).
Par exemple, Cyclade à deux, perso je trouve ça trop tendu (enfin, ma femme en tout cas) du coup on l'a laissé chez un ami et on y joue à 3 quand on passe le voir.
7 wonder dans un autre genre ne nous attire pas à 2 (l'histoire de la ville frontière ne nous inspire pas).
A l'inverse, l'Age de pierre, Sobek, Dominion tournent très bien à 2 même s'ils sont prèvu aussi pour plus de joueurs _________________ Et que je sois tué, même légèrement, je vous préviens, ça va aller très loin
|
|
 |
loutre_on_fire

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 15:26 Sujet du message: |
|
|
Ca leur permet de cibler un peu le public d'une part, mais surtout de ne pas avoir a se reunir a 10 si jamais il y a des protos qui necessitent beaucoup de joueurs. Ca peut se comprendre, pour optimiser leur temps d'etude des jeux.
Je vais lire les infos et noter le rdv dans le calendrier.
Et sinon il y a une date et un site pour le concours de Boulogne-billancourt ? _________________ Prototype en recherche d'éditeur : Kastaloutre
http://www.facebook.com/Kastaloutre
- Granollers top 20/138
- Boulogne : Sélection top 30 - en cours
- FLIP et PEL - en cours |
|
|
 |
moijeux

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Déc 12, 2012 11:55 Sujet du message: |
|
|
| Tan nimac a écrit: |
Ben, c'est moi resterictif que des jeux qui ne tournent qu'à deux joueurs et ça permet si le coté 2 joueurs est bien équilibrer, ce qui n'est pas toujours le cas ou pas bancal (avec des ajustement de régles capiloctracté).
Par exemple, Cyclade à deux, perso je trouve ça trop tendu (enfin, ma femme en tout cas) du coup on l'a laissé chez un ami et on y joue à 3 quand on passe le voir.
7 wonder dans un autre genre ne nous attire pas à 2 (l'histoire de la ville frontière ne nous inspire pas).
A l'inverse, l'Age de pierre, Sobek, Dominion tournent très bien à 2 même s'ils sont prèvu aussi pour plus de joueurs |
Je crois tout simplement que pour un jeu multijoueurs la configuration à 2 joueurs est rarement la meilleure. Pour une raison simple: les interactions sont totalement transformées (et plus riches) à partir de 3 joueurs. Les exemples de 7 Wonders et Cyclade soulignent bien cet aspect. D'où mon sentiment que tester les jeux à 2 uniquement est restrictif pour se faire une bonne idée d'un jeu dans lequel les interactions multiples sont essentielles au plaisir ludique. _________________ Auteur de jeux |
|
|
 |
lynkowsky

Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 1452 Localisation: Aurignac (31)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Déc 12, 2012 12:21 Sujet du message: |
|
|
Sauf que leur but est d'avoir de bons jeux à 2. Chaque concours à ses spécificités, je trouve que là c'est un concept sympa. _________________ Venez découvrir mes jeux : http://lynko.free.fr
Asso de jeux dans le Comminges : http://communjeu.fr |
|
|
 |
Tan nimac

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Déc 12, 2012 12:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Sauf que leur but est d'avoir de bons jeux à 2. Chaque concours à ses spécificités, je trouve que là c'est un concept sympa. |
Ca resume bien mon opinion...
Et puis un jeu qui est vendu pour 2 à x joueurs doit être sympa à 2, sinon c'est un peu de l'arnaque non? _________________ Et que je sois tué, même légèrement, je vous préviens, ça va aller très loin
|
|
 |
moijeux

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Déc 12, 2012 12:44 Sujet du message: |
|
|
| lynkowsky a écrit: |
| Sauf que leur but est d'avoir de bons jeux à 2. Chaque concours à ses spécificités, je trouve que là c'est un concept sympa. |
Dis comme ça c'est plus clair. Mais est-ce la bonne interprétation? _________________ Auteur de jeux |
|
|
 |
|