| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hadoken_

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 8239 Localisation: ici et là-bas
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 13:50 Sujet du message: 7 wonders :"wonderpack" ? |
|
|
vu sur FB
"En avant-première mondiale, venez découvrir le Wonder Pack la prochaine extension de 7 Wonders lors du festival En Jeu à Louvain-la-Neuve, Belgique. Cette nouvelle extension est composée de 4 nouvelles merveilles :
- Stonehenge et ses pierres sacrées
- Abou Simbel où l’on vénère les leaders
- La Grande Muraille de Chine et son adaptabilité
- La version révisée du Manneken Pis
On vous attend !"
Euh la je m'interroge?une nouvelle extension?mais qu'apporte t'elle ?pas que des merveilles tout de meme?
D'un point de vue historique,la grande muraille colle t'elle avec le thème?
En terme de date
? _________________ -A Vendre :
Des starters Dreamblade a vendre pas cher !
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=117015&highlight=dreamblade
Cash and Guns,Carcassonne :
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=1720222#1720222
Biblios,Colossus Arena etc
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=102536 |
|
|
 |
Scylite

Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 116 Localisation: Poitiers (86)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 13:55 Sujet du message: |
|
|
Pour l'Histoire, la Grande Muraille ne détonne pas, sa construction ayant commencé en -200 et des brouettes (mais s'étant étalé, en différentes phases, jusqu'à l'époque de la Renaissance en Europe !), ce qui la place avant le Colisée, et je ne parle même pas de Sainte-Sophie.
J'avais pas entendu parler de l'extension non plus, j'avoue. Si c'est juste des merveilles, mais que c'est vendu comme un petit pack goodies, ça me va parfaitement - j'aime bien avoir des merveilles  _________________ Jeux du moment :
Dominion, 7 Wonders, les Demeures de l'Epouvante, King of Tokyo, Battlestar Galactica, Horreur à Arkham, Timeline, Endeavor... mais pas que ! |
|
|
 |
Antemonda

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 13:59 Sujet du message: |
|
|
Cette extension nécessite vraiment les deux autres extensions, j'ai l'impression.
La boîte de base me suffit pourtant.  _________________ [img]http://m1p.fr/sXE[/img]
+Divinare, S. Over Camelot (cartes), Nostra City, Alcatraz, Panique à Wall Street, Wings of War, Les naufragés, Yugioh!, FairyTale, Wolfsspuren, ModernArt, Room25, Marché de Samarkand, Roborally, Ursuppe, Monde sans fin, SmallWorld, Ascension/7Wonders2v2, Goblins Inc... |
|
|
 |
brokoli

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 14:05 Sujet du message: |
|
|
En fait, ça dépend du côté duquel on joue. Le côté A a des effets assez classiques ou qui ne demandent pas d'extension. Le côté B nécessite parfois Leaders et/ou Cities.
La grande muraille de chine est géniale. _________________ Coups de cœur : Dominion, Loups-garous de Thiercelieux, 7 Wonders, Innovation, Dixit, Time's up, Tzolk'in, Trajan, Troyes, Keyflower, L'île interdite, Ginkgopolis |
|
|
 |
frayaka

Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 1058 Localisation: Vitrolles / Aix
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 15:06 Sujet du message: |
|
|
| je préfère changer de merveilles à chaque partie, c'est pour cela que cette extension m'intéresse |
|
|
 |
rugal

Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 2236 Localisation: Orly ville
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 15:54 Sujet du message: |
|
|
| Antemonda a écrit: |
Cette extension nécessite vraiment les deux autres extensions, j'ai l'impression.
La boîte de base me suffit pourtant.  |
pas assez joué sans doute _________________ Mieux vaux rêver sa vie que de vivre un cauchemars tout éveillé.
________________________________ |
|
|
 |
Antemonda

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 17:42 Sujet du message: |
|
|
Jamais assez, hélas !
Non, mais j'ai trouvé une bonne manière de revigorer nos parties en jouant par équipes (en fait on ne fait plus que ça) depuis que j'ai appris comment faire grâce à Cities (que je n'ai pas). Et le changement de partenaires nous suffit déjà largement, pour des parties différentes. Après, si j'avais les extensions, ça ne serait pas un problème; mais il faut trancher (c'est le porte monnaie qui le demande). Moi j'ai tranché Seasons, Quarriors!, Ascension, Goblins Inc. et Summoner Wars. C'est déjà pas mal !  _________________ [img]http://m1p.fr/sXE[/img]
+Divinare, S. Over Camelot (cartes), Nostra City, Alcatraz, Panique à Wall Street, Wings of War, Les naufragés, Yugioh!, FairyTale, Wolfsspuren, ModernArt, Room25, Marché de Samarkand, Roborally, Ursuppe, Monde sans fin, SmallWorld, Ascension/7Wonders2v2, Goblins Inc... |
|
|
 |
rugal

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 17:57 Sujet du message: |
|
|
c'est là ou j'ai du mal à comprendre (je crois pas y arriver un jour)
perso, j'ai fais le choix d'avoir peu de jeu avec extensions que beaucoup sans. Surtout si ces mêmes jeux sortent souvent
le problème, c'est que toutes ces extensions rendent le jeu un peu ... absurde. 7 wonders qui en a ... 14 ? lol _________________ Mieux vaux rêver sa vie que de vivre un cauchemars tout éveillé.
|
|
 |
Antemonda

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 18:03 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend du jeu. J'ai remarqué que tes goûts étaient souvent liés à des jeux qui sont des niches à extensions; ce qui n'est pas toujours vrai chez moi. Et s'il existe des extensions disponibles à acquérir, de mon côté, ça dépend purement du cas. Par exemple, j'adore Dungeon Lords, mais son extension ne m'appelle pas forcément. J'adore Galaxy Trucker, et il me faut les 2. Et pourtant c'est le même auteur.
Mais on doit avoir sorti 7 Wonders plus d'une centaine de fois. C'est rien face à certains (d'entre vous/certains de mes autres jeux). Mais j'ai pas encore épuiser le jeu, et les extensions m'appellent pas forcément dans son cas. Et comme je l'ai dis, le jeu par équipes lui donne une rejouabilité tout à fait satisfaisante  _________________ [img]http://m1p.fr/sXE[/img]
|
|
 |
rugal

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 18:12 Sujet du message: |
|
|
je pourrais pas jouer à 7 Wonders 100 fois
surement pas uniquement avec le jeu de base, et je suis même pas sur qu'avec Leaders j'y jouerais plus de 20 fois
Du coup, pour moi, les extensions sont obligatoire, sinon le jeu tourne en rond. D'ailleurs, j'aime bien y jouer mais je ne l'ai pas acheté pour ça : je sais qu'il ne sortirais pas assez souvent. _________________ Mieux vaux rêver sa vie que de vivre un cauchemars tout éveillé.
|
|
 |
RED EAGLE

Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 218 Localisation: Sur des calcaires lutétiens
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 18:54 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'attends d'avoir plus d'informations sur les merveilles contenues dans ce "pack" ; notamment pour savoir ce qu'elles peuvent apporter au jeu.
Car avec la boîte de base+leaders+cities, le jeu est vraiment très intéressant et il y a déjà fort à faire ! _________________ Mon top 5 :
1- Mégawatts
2- Endeavor
3- Pandémie
4- Les Demeures de l'Epouvante
5- 7 Wonders |
|
|
 |
mickey62

Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 381 Localisation: Fréthun 62185
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 19:20 Sujet du message: |
|
|
où peut on voir le contenu de ce pack ?
Merci..... |
|
|
 |
mikelorie

Inscrit le: 26 Juil 2012 Messages: 179 Localisation: vernon 27200
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 19:21 Sujet du message: |
|
|
bah moi, je saute dessus direct !!!!!!!!! _________________ mon top 5:
tzolk'in
7 wonders
l'age de pierre
ascension
agricola
j'echange :
Room 25
La crique au pirates (sous celo)
Mr jack
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=121438 |
|
|
 |
Pessimiste

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 21:11 Sujet du message: |
|
|
Une personne sur Boardgamegeek livre quelques informations sur ces nouvelles merveilles. Il tiendrait ces infos de Thomas Provoost de repos prod lors d'une rencontre lors du Festival en Jeu.
Manneken Pis: Face A, la dernière étape permet maintenant de copier la dernière étape(et donc pas forcément l'étape 3) de la merveille du joueur situé uniquement à sa gauche (suppression du choix du joueur). Le coût pour réaliser la copie est chiffré en pièces et plus en ressources.
Stonehenge: une des étapes apporte des pièces et des points de victoires correspondant à la quantité de pierre que l'on possède en jeu.
La Grande Muraille de Chine: merveille versatile dans le sens où ses étapes peuvent être construites dans n'importe quel ordre, au choix du joueur. Chaque étape rapportant un bonus dans une catégorie particulière (militaire, pièces).
Abou Simbel: deux étapes, chacune permettant de "momifier" un leader. Tout comme la carte "the Vault" de Glory to rome, un leader momifié est retourné face caché jusqu'à la fin de la partie, mais rapporte en points de victoire le double de son coût en pièces.
Cette personne indique également que la prochaine extension à sortir ne sera pas Armada qui introduit les navires, mais celle dans laquelle les joueurs peuvent entreprendre ensemble la construction d'une merveille commune telle la Tour de Babel.
Une autre personne indique que la Grande Muraille de Chine a pour ressource de départ le tissu, et que les bonus qu'apportent les étapes de sa face B sont: des pièces, de la diplomatie, un masque et une ressource gratuite que l'on ne produit pas encore. Sa face A serait quand à elle plus classique.
Voilà, à prendre avec des pincettes je suppose.... _________________ FAQ King of Tokyo
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! |
|
|
 |
0livier

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 11:36 Sujet du message: |
|
|
http://boardgamegeek.com/image/1480276/7-wonders-wonder-pack
Une page est créée sur BGG on peut apercevoir un bout de la grande muraille de chine:
Face A 'partielle) le symbole scientifique de son choix en étape 2, du militaire en étape 3.
Face B (partielle) de la diplomatie + perte de 2 or en étape 2 et très certainement de l'optention de ressource manquante en étape 3. |
|
|
 |
|
|