Tric Trac
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
  Samedi 25 Mai 2013 / plein de surfeurs en ligne
Cliquez pour en savoir plus !
Accueil
Quoi de 9 !
Tric Trac TV

Toutes les vidéos
Les derniers commentaires

Ludonews

Le monde du jeu
Les collègues ludiques
Les reportages...
Les interviews !
L'agenda

Chercher un jeu

Titre exact

Liste Alpha
Recherche
Alphabétique
Ludobase

Les avis des internautes
Derniers jeux en base
Sur les étals !
Les prévisions !
Dernières modifications

Ressources
Règles des jeux
Toutes les ressources
LudoBests

Générateur de Classements !!
Les jeux les plus appréciés
Le top de l'année !
Le top des 3 derniers mois
Les jeux les plus consultés
Les jeux les plus possédés
Les jeux les plus joués
Les Tric Trac d'or

Forums

Les 100 derniers messages ! Votre dernière visite...
Discutons jeux !
Points de règles !
Discussions sur la création.
Vous dites ?!
Questions sur le site...

Espace Membre

Gérer son espace
Ma ludothèque
Les ludos persos
Le marché...
Espace jeux en ligne DoW

Il y a dans la base

15927 fiches de jeux.
153901 avis sur les jeux.
26013 ressources web.
15922 images de jeux.

Facebook Tric Trac 

Tric Trac :: Voir le sujet - A quand une extension Seasons ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A quand une extension Seasons ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Discutons jeux !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tcamprubi

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que quand bien même on connait les cartes et les combos, il faut savoir les jouer au bon moment et savoir gérer l'aléatoire du jeu. Toute la saveur de Seasons est là me semble t'il.
Malgré toutes mes parties, considérant que je connais également les combos et les cartes, je reconnais mon incapacité à battre certains joueurs qui savent beaucoup mieux s'adapter que moi. La courbe d'apprentissage de ce jeu est vraiment importante malgré la simplicité qu'il inspire de prime abord.
Enfin, je ne cherche pas à faire de prosélytisme hein ! À chacun ses goûts !
Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur le site de l'éditeur, un message posté indique mai 2013 pour l'extension.
shambhala

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

tcamprubi a écrit:
Le truc, c'est que quand bien même on connait les cartes et les combos, il faut savoir les jouer au bon moment et savoir gérer l'aléatoire du jeu. Toute la saveur de Seasons est là me semble t'il.
Malgré toutes mes parties, considérant que je connais également les combos et les cartes, je reconnais mon incapacité à battre certains joueurs qui savent beaucoup mieux s'adapter que moi. La courbe d'apprentissage de ce jeu est vraiment importante malgré la simplicité qu'il inspire de prime abord.
Enfin, je ne cherche pas à faire de prosélytisme hein ! À chacun ses goûts !
Moqueur

Je ne conteste pas ça du tout, c'est un jeu avec une très forte rejouabilité, il m'a lassé parceque ce n'est pas un jeu qui me convient peut-être que si il y avait eu plus de cartes je me serai lassé moins vite mais je ne suis même pas sûre.

Mon top : Zombicide, Libertalia, Pandémie, Noé, Mr Jack pocket, Sobek
Ymokal

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 12:09    Sujet du message: Re: A quand une extension Seasons ? Répondre en citant

shambhala a écrit:
Ymokal a écrit:
elyloo a écrit:

Après une trentaine de parties, nous connaissons les cartes et les combos par coeur (ce qui n'enlève rien au plaisir de jouer ! mais quand même ...)

tcamprubi a écrit:
elyloo a écrit:
Et vu qu'elles sont en double, il n'est pas rare de se retrouver avec un doublon dès le draft de départ (ce qui n'est pas forcément négatif, mais bon...)

?? Alors là, je suis surpris !
j'ai fait plus de 300 parties de ce jeu sans aucune lassitude !

Merci tcamprubi.

Quand je lis "j'ai fait le tour de Seasons en 30 parties" Choqué Roulement des yeux ...

Si en 30 parties tu n'es pas arrivé à connaitre toutes les cartes et toutes les combos de seasons là c'est moi qui Choqué Roulement des yeux ...

Et bien non. Pauvre de moi peut-être ...
Mais si en 30 parties tu connais toutes les cartes et combo, j'en déduis que pour la plupart des jeux de cartes il de faut plus ou moins le même nombre de parties pour tout connaître, et alors pour les jeux sans cartes encore moins de parties ...
Je te plains ... enfin, surtout ton porte monnaie parce qu'à ce rythmme là, le turn over doit être important.
Mais comme on est dans une société de consommation, c'est toi qui a sans doute raison.
elyloo

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais si en 30 parties tu connais toutes les cartes et combo, j'en déduis que pour la plupart des jeux de cartes il de faut plus ou moins le même nombre de parties pour tout connaître, et alors pour les jeux sans cartes encore moins de parties ...
Je te plains ... enfin, surtout ton porte monnaie parce qu'à ce rythmme là, le turn over doit être important.
Mais comme on est dans une société de consommation, c'est toi qui a sans doute raison.

Cool ... C'est un débat sans fin, car chacun sa manière de jouer, d'appréhender un jeu, de le ressentir... et chacun ses goûts !

Oui, je connais les cartes par coeur en 30 parties, ce n'est pas pour cela que le jeu me lasse, au contraire, je l'adore, et j'aimerais juste une extension pour l'enrichir davantage ! Il y en a une de prévu, visiblement, eh bien tant mieux (ou tans pis pour mon porte monnaie, si tu préfère, en même temps, chacun son poste de dépense ! Pour certains, c'est les jeux PS3, pour d'autres les clopes ! Pour moi, comme pour d'autres, c'est les jeux !) Il n'y en aurai pas eu, ce n'est pas pour cela que j'aurais arrêté de jouer ! C'est sûr que l'on peut toujours découvrir de nouvelles stratégies !
Le Joueur Masqué

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux prendre ce post que comme une bonne nouvelle.

Personnellement, je n'ai pas encore craqué pour Seasons que beaucoup considère comme une bombe ludique, car mes premières parties m'ont laissées un goût amer de "répétition".
Je reconnais ces qualités ludiques indéniables, le jeu roule, mais ne m'avait pas convaincu à 100%.

Intérieurement, je me disais : "Ne craque pas maintenant, attends de voir si il y aura des extensions."

Et ben, il serait peut être temps que j'économise Clin d'oeil
aurel08

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Joueur Masqué a écrit:
Personnellement, je n'ai pas encore craqué pour Seasons que beaucoup considère comme une bombe ludique, car mes premières parties m'ont laissées un goût amer de "répétition".
Je reconnais ces qualités ludiques indéniables, le jeu roule, mais ne m'avait pas convaincu à 100%.

Il faut faire attention avec l'avis des 1ères parties effectivement, pour ma part je n'avais pas complètement adhéré au début car on utilisait les paquets préconstruits qui sont recommandés et le fait de passer à côté du draft tu perds une grande partie de l'intérêt du jeu. Du coup on a laissé tombé les decks préconstruits puis on est passé au draft et là encore sans connaître les cartes/combos tu subis le jeu.
C'est après une dizaine de parties qu'on a commencé à prendre notre pied sur le jeu au point que là je suis tenté de passer ma note de 4 à 5/5.
shambhala

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 21:27    Sujet du message: Re: A quand une extension Seasons ? Répondre en citant

Ymokal a écrit:

Il faut avouer que sur Seasons ça a été assez rapide, j'ai mit plus de temps à connaitre toutes les combos de Gosu.

Maintenant t'as un gros problème d'interprétation de ce qu'on te dit, quand on te dit qu'en 30 parties on connait toutes les cartes (d'ailleurs on les connait en beaucoup moins que ça) et toutes les combos ça ne veut pas dire qu'on a fait le tour du jeu, en 1 partie je connais toutes les cartes et toutes les combinaisons possibles du jeu de poker ça n'empêche pas la rejouabilité.

Par contre là où à Gosu j'ai joué plus de 300 parties avant de me lasser à Seasons au bout d'une grosse trentaine j'ai fait une pause, j'y suis retourné un peu mais rien à faire le jeu ne me convient pas, il me lasse pourtant je ne le trouve pas plus mauvais que Gosu mais pas meilleur non plus.

Sinon mon porte monnaie se porte très bien et ma consommation de jeux est plus que modérée mais merci de t'en inquiéter Sourire

aurel08 a écrit:

C'est après une dizaine de parties qu'on a commencé à prendre notre pied sur le jeu au point que là je suis tenté de passer ma note de 4 à 5/5.

Moi c'est l'inverse j'avais d'abord mit 4 pour passer à 3 quelques temps après Triste

Mon top : Zombicide, Libertalia, Pandémie, Noé, Mr Jack pocket, Sobek
elyloo

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, pour tous les fans qui attendent une extension (bien que le jeu se suffise à soi même, je ne veux contrarier personne !) voici un commentaire sur le site de libellud :

Citation:
Oui une extension est prévu pour Mai 2013, elle rajoutera notamment 20 nouvelles cartes pouvoir (en double exemplaires). D'autres nouveautés seront également ajoutés pour garantir des parties toujours aussi variées et des stratégies nouvelles.

Alors là, bravo ! Mort de rire
lubjisen

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Cool, merci pour l'info. J'espère bien la découvrir à Cannes Cool .
A+
Negwe

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Des infos? Une date pour cette fameuse extension?

C'est un grand plaisir de découvrir de nouvelles cartes et combos.
stam48

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre topic, Régis annonce que l'extension devrait paraître en milieu d'année.
jeanjean59

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

tcamprubi a écrit:
...

Ca résume très bien la situation il me semble. Quand on joue par exemple à Magic on connait toutes ses cartes ... puisqu'on construit ses decks soi-même. Alors si le plaisir s'arrêtait à ce moment-là, aucun CCG n'aurait jamais eu de succès !
Evidemment une extension ça ajoute des possibilités etc... ou pas ! Des extensions ça peut parfois transformer radicalement un jeu en introduisant des éléments qui en perturbent le fonctionnement et le (des)équilibrage. Et ça n'est pas toujours pour le meilleur ...
C'est pourquoi je trouve qu'une extension doit sortir quand il est prévu qu'elle sorte. Je dirais même quand le(s) créateur(s) s'aperçoi(ven)t que cela devient utile (nécessaire ?). Soyons donc un peu patients, au lieu de tout vouloir et tout de suite, pour jeter tout demain et remplacer par du "encore plus mieux" Ombré ! Le plaisir est aussi dans la frustration, en général on apprend ça quand on est petit Clin d'oeil
naoned

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'un coté l'extension est prévue depuis le début pour seasons d'où les trous dans les plateaux individuels dixit l'auteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PatchankaBZH

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

naoned a écrit:
D'un coté l'extension est prévue depuis le début pour seasons d'où les trous dans les plateaux individuels dixit l'auteur...

Mais comment je vais faire pour ranger mon dé maintenant ? :p

--> De mes jeux que je les vend maintenant, tout de suite, cliquez ici :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Discutons jeux ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: