| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ehanuise

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 14:11 Sujet du message: Enveloppes sous l'eau |
|
|
La réforme de l'orthographe, le language sms et les émissions de TF1 font leur oeuvre, et chaque jour on voit apparaître des expressions mal retranscrites, mal comprises, etc.
Alors histoire d'en rire un peu, voici un petit sujet pour compiler les déformations et autres coquilles dans les termes du monde du jeu
L'enveloppe soleau, un grand classique de la section sur la création est un bel exemple :
- enveloppe solo (oui, mais si mon jeu est à plusieurs ?)
- enveloppe sous l'eau
- enveloppe cello (non dépunchée, évidemment.)
je suis certain que vous en avez d'autres belles. _________________ Flatlined Games : des jeux amusants pour joueurs intelligents.
L.I.D.J.A. : des jeux sans cubes en bois. |
|
|
 |
Govin

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 14:18 Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu cantonnes le détournement d'expression au langage ludique, parce que j'avais "à cause de la recrue d'essence" qui valait son pesant de cacahuètes. _________________ Mes Ventes - Mes Echanges |
|
|
 |
ehanuise

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 14:22 Sujet du message: |
|
|
Oh, y'a pas d'ostracisme. Des perles pareilles, il serait dommage de les laisser filer  _________________ Flatlined Games : des jeux amusants pour joueurs intelligents.
|
|
 |
Calembert

Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 126 Localisation: France Métropolitaine
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 14:37 Sujet du message: |
|
|
L'enveloppe Soleau, du nom de son inventeur Eugène Soleau, objet d'un brevet déposé en 1910, est une preuve d'antériorité d'une création que l'on peut utiliser en France pour obtenir de façon certaine la date d'une invention, d'une idée, d'une œuvre en la déposant à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Les modalités de fonctionnement de l'enveloppe sont définies par l'arrêté du 9 mai 1986, parus au journal officiel du 6 juin 19861. _________________ calembour et camembert |
|
|
 |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 14:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, mais ce n'est pas tout à fait le sujet initial !  _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
Jabberwock web-taupe

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 14:47 Sujet du message: |
|
|
Toujours hors monde du jeu, je connais un ami d'un ami d'un ami de quelqu'un qui a longtemps cru que la fameuse chanson de noir désir c'était "O sombrero de la mer"
Non non c'était pas moi  _________________ Mon petit blog de graphisme, sculpture et photo |
|
|
 |
GEEKMAN

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 14:50 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai entendu : "méfiez vous du lion qui dort". _________________ TOP6 : Coffin Boxes from FFG |
|
|
 |
Blackmane

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 14:55 Sujet du message: |
|
|
En effet il pourrait se réveiller  |
|
|
 |
Jacob101O

Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 2908 Localisation: Saint-Etienne (42)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 14:57 Sujet du message: |
|
|
Vu sur l'étal d'un primeur de magnifiques "côtes de belette" pour des côtes de blettes ou bettes (bref ce légume-ci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Blette_%28plante%29 _________________ "Le jeu ça rend rien mon bon monsieur, le jeu ça fait plaisir."
-Docteur Mops |
|
|
 |
Govin

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 14:57 Sujet du message: |
|
|
La govinette aime bien amalgamer: ainsi, d'un film dont la fin ne va pas dans le sens qu'elle aurait bien aimé qu'elle prît, elle dit qu'il se termine "en queue de boudin". _________________ Mes Ventes - Mes Echanges
Dernière édition par Govin le Jeu Sep 27, 2012 15:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Govin

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 15:00 Sujet du message: |
|
|
Au menu d'un restaurant, à la rubrique des entrées: cazpaccio.
Alors, de fines tranches de viande ou poisson marinées ou une soupe froide d'origine espagnole ?
"Je m'en tamponne le coquillage" est sympa aussi. _________________ Mes Ventes - Mes Echanges
Dernière édition par Govin le Jeu Sep 27, 2012 15:02; édité 1 fois |
|
|
 |
ehanuise

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 15:01 Sujet du message: |
|
|
| Calembert a écrit: |
| L'enveloppe Soleau, du nom de son inventeur Eugène Soleau, objet d'un brevet déposé en 1910, est une preuve d'antériorité d'une création que l'on peut utiliser en France pour obtenir de façon certaine la date d'une invention, d'une idée, d'une œuvre en la déposant à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Les modalités de fonctionnement de l'enveloppe sont définies par l'arrêté du 9 mai 1986, parus au journal officiel du 6 juin 19861. |
euh, milou ? _________________ Flatlined Games : des jeux amusants pour joueurs intelligents.
|
|
 |
ehanuise

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 15:02 Sujet du message: |
|
|
| Govin a écrit: |
Au menu d'un restaurant, à la rubrique des entrées: cazpaccio.
Alors, de fines tranches de viande ou poisson marinées ou une soupe froide d'origine espagnole ? |
en tout cas, tièdes, à cause du gaz pas chaud  _________________ Flatlined Games : des jeux amusants pour joueurs intelligents.
|
|
 |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 15:04 Sujet du message: |
|
|
Au menu d'un resto allemand : Lachsscheide
P.S. Lachsscheibe = tranche de saumon, Lachsscheide = vulve de saumon _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
le poney

Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 4084 Localisation: Lille - Nord
Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 15:06 Sujet du message: |
|
|
| Calembert a écrit: |
| parus au journal officiel du 6 juin 19861. |