| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bohu
Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 17:09 Sujet du message: |
|
|
| BDPHILOU a écrit: |
A tout hasard, je viens à la pêche aux infos!
Alain, si tu vois ce message, peux tu nous dire ou en est le projet s'il te plait?
Merci d'avance!  |
Tout pareil! Merci! |
|
|
 |
Oi-Lionheart

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 12:27 Sujet du message: |
|
|
| J'ai laissé tomber les infos moi... D'ailleurs ce jeu risque de partir en occaz à sa réception, s'il existe un jour... |
|
|
 |
Schodet

Inscrit le: 30 Jan 2012 Messages: 1001 Localisation: Antony (92)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 13:48 Sujet du message: |
|
|
J'y crois encore !
Mais j'avoue être un peu inquiète pour Alain  _________________ Merci ZeBlate pour mon avatar de MaryevlaTeigne !
La vie est un jeu (et Chuck Norris a les poings de victoire)
 |
|
|
 |
Usagi
Inscrit le: 31 Oct 2009 Messages: 78 Localisation: 95-Pierrelaye
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 23:23 Sujet du message: Massilia |
|
|
C'est avec un grand désespoir que je n'espère plus rien. Pas d'infos. Vu les sorties actuelles ce jeu risque de passer sans s'arrêter. En tous les cas on ne me reprendra pas à pledger pour cette société d'édition. Au delà des pbs communiquer est le baba de toutes steuctures.
C'est dommage. |
|
|
 |
rafpark

Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 3959 Localisation: Près de la Roche sur Yon (le nom du patelin vous dirais rien !!)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 0:08 Sujet du message: |
|
|
| Oi-Lionheart a écrit: |
| J'ai laissé tomber les infos moi... D'ailleurs ce jeu risque de partir en occaz à sa réception, s'il existe un jour... |
c'est triste d'en arriver là mais je doit avouer que je partage complètement. |
|
|
 |
ilfiniol

Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 946 Localisation: Aix-en-Provence
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 1:10 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi donc ?
Il sera comme un jeu neuf qui vient de sortir, je ne vois pas en quoi il pourrait être "démodé" parce que l'attente aura été longue...
Dernière édition par ilfiniol le Lun Jan 21, 2013 2:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Schodet

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 1:27 Sujet du message: |
|
|
Le côté "pas content". Au final ça fera des heureux qui auront un super jeu tout neuf au prix de l'occaze
Mais c'est vrai que c'est un peu dur de nous laisser sans nouvelles si longtemps alors qu'on a beaucoup de sous investis dedans (75€ pour moi)
Cela dit, outre ses problèmes professionnels, Alain a dit qu'il avait des soucis persos difficiles et vraiment pas drôles : ne jugeons pas avant d'avoir marché avec ses chaussures, il y a des évènements dans la vie qui donnent envie de rester dans sa grotte
En espérant qu'il sortira un bout de nez pour nous prévenir quand il aura des nouvelles. Courage, Alain ! _________________ Merci ZeBlate pour mon avatar de MaryevlaTeigne !
 |
|
|
 |
Karzrack

Inscrit le: 07 Oct 2011 Messages: 127 Localisation: Monptellier
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 2:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas pledger de Massilia, mais je viens de lire les derniers messages.
Et en tant que créateur d'entreprise, j'aimerais apporter une petite contribution.
Il se trouve que quand on monte un projet, notre ressource la plus rare, c'est le temps. Et à chaque interlocuteur, à chaque imprévu, on en perd un maximum. Prendre contact, un rendez-vous, relancer, attendre les retours, prendre un deuxième rendez-vous, attendre encore deux semaines pour se voir et parler des problèmes...
Pour vous donner un exemple, j'en suis à 9 mois rien que pour les recherches de financement. Non pas que ce soit particulièrement difficile. Mais c'est long. Très long. Le moindre contact prend deux mois avant de se concrétiser -ou pas.
Donc essayez d'être patients. C'est tout sauf évident de concrétiser un projet, même avec du financement : il faut être à tous les postes en même temps, courir après tout le monde, trouver des solutions aux problèmes qui se dévoilent les uns après les autres, le tout en gardant le moral (!)...
C'est parfois difficile à croire, mais il ne s'agit pas de mauvaise volonté, ni de mise en échec.
D'une personne qui a les deux pieds bien dedans : bon courage et tenez bon.
"Où commence le découragement se lève la victoire des persévérants."  _________________ Dire que le contenu de Tric Trac soit gratuit est un non-sens : il ne l'est pas et ne l'a jamais été.
C'est juste que pour l'instant, nous, nous n'avons jamais eu à payer. |
|
|
 |
rafpark

Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 3959 Localisation: Près de la Roche sur Yon (le nom du patelin vous dirais rien !!)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 9:28 Sujet du message: |
|
|
sans parler de le mettre à l'occasion direct, ce jeu à pour moi un goût amer.
Le jeu avant ulule avait un bon suivi, des correctifs, un editeur /auteur qui communiquait pleinement et une fois les sous arrivés, plus personne, peu de communication etc. Alors je n'en déduit qu'une chose de ça, qu'il y a du avoir une série malheureuse de contretemps sur le jeu.
alors oui je sais qu'il y a eut des problèmes de production et que le tout est repoussé pour après essen MAIS appris via une vidéo de la TTTV tournée 1 mois avant sa diffusion mais on a eut aucune info là dessus via Ulule. Puis c'ets encore repoussé après noël MAIS appris alors que de nombreux souscripteur ont commencé a râler sur ce même forum, la plateforme ulule là encore n’est pas utilisée.
Alors M. Alain (au demeurant fort sympathique) a peut être des problèmes de santé et je lui souhaite bon rétablissement si c’est le cas, tout ne s'est pas passé comme prévu pour la sortie de son jeu et ça peut ariver et c'est excusable mais là moi aujourd'hui je ne sais pas mais alors pas du tout où ça en est, un fabriquant de trouvé finalement? une date de mise en prod? une sortie approximative?
Moi tout ce que je demande c'est un peu de suivi, un minimum de communication sans parler d'être présent tous les jours, non juste faire un signe et indiquer qu'on nous oubli pas. Allez ça doit prendre quoi, 15 min par semaine/15 jours de laisser un mot en news sur Ulule qui à la base est l'endroit pour laisser un message car on ets passé par cette plateforme pour souscrire et non pas TT. La dernière news date du 9 avril 2012 sur Ulule!!! 9 mois!!
Alors oui c'est du participatif, de la souscription avec ses risques de ne pas voir le projet sortir et là justement j'en suis à ce niveau, le jeu est pour moi "perdu" tout comme mon investissement et le recevoir un jour sera une surprise. |
|
|
 |
Usagi
Inscrit le: 31 Oct 2009 Messages: 78 Localisation: 95-Pierrelaye
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 9:37 Sujet du message: Massilia |
|
|
| En ait je par le pas de démodé mais je crois comme le dit Rafpark que ce jeu me laisse un goût amer et du coup je ne suis plus sûr d'avoir envie de m'invetir dessus. Voilà surement la déception après une grande envie d'en voir plus. Alors oui on peut avoir des pbs et je souhaite vivement qu'Alain en sorte rapidement. |
|
|
 |
Oi-Lionheart

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 12:40 Sujet du message: |
|
|
Oui je partage les avis.
Pas que le jeu sera démodé ou ininterressant. Mais vu le nombre de jeux qui sortent, et le peu d'interêt de la maison d'édition envers ceux qui ont cru en ce projet et l'ont aidé à se concrétiser, forcément que ça laisse un goût amer, et cela ne donne pas vraiment envie d'y jouer... Surtout que pour ma part, j'avais souscris à une formule avec Régents, qui depuis est trouvable à bas prix, alors que celui ci ne m'interressait pas plus que ça, juste parce que quelques jours avant la fin, il était difficile à atteindre le but... |
|
|
 |
BDPHILOU

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Oi-Lionheart a écrit: |
| Surtout que pour ma part, j'avais souscris à une formule avec Régents, qui depuis est trouvable à bas prix, alors que celui ci ne m'interressait pas plus que ça, juste parce que quelques jours avant la fin, il était difficile à atteindre le but... |
Oui... je comprend mieux ta déception  _________________ Mes 170 dédicaces BD + mes autographes de stars (Michael Jackson, Elton John, ...) : http://bdphilou.skyrock.com/ |
|
|
 |
Zous

Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 480 Localisation: Alpes de haute Provence
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 22:20 Sujet du message: |
|
|
Perso, Massilia était ma première participation à un projet participatif.
Et je crois que c'est la dernière avant longtemps.
Je veux bien croire qu'il y ait plein de soucis, mais comme cela a été dit, un message de news par mois, c'est un minimum. Et si on n'a pas le temps, bah on le prend. 15 à 20 minutes par mois, si on n'est pas capable de se faire violence pour les prendre ... bah ça me confirme l'idée que je ne verrais jamais ce jeu.  _________________ La page Face Book sur mes créations en cours
Les fiches TricTrac de mes jeux. |
|
|
 |
bohu
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 22:47 Sujet du message: |
|
|
Franchement, j'ai plutot peur qu'il soit arrivé quelque chose à Alain...
(aucun message sur TT depuis 3 mois...) |
|
|
 |
Schodet

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 23:11 Sujet du message: |
|
|
| bohu a écrit: |
Franchement, j'ai plutot peur qu'il soit arrivé quelque chose à Alain...
(aucun message sur TT depuis 3 mois...) |
Sentiment partagé je t'avoue que je suis à 2 doigts d'écrire à son adresse postale ou de téléphoner à son domicile, juste pour être rassurée rapport à sa santé, mais je veux pas le harceler non plus alors que je l'ai vu une fois dans ma vie et qu'il ne doit pas se souvenir de moi. C'est délicat. Comme toi, je suis très inquiète (et s'il lui est arrivé quelque chose les 75 euros à côté c'est peanuts). _________________ Merci ZeBlate pour mon avatar de MaryevlaTeigne !
 |
|
|
 |
|