| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Foussa

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1214 Localisation: Strasbourg
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 0:44 Sujet du message: |
|
|
oui, du coup le commerce est un peu moins facile.
Et ramener de quoi faire des basiliques et/ou des forts aussi  |
|
|
 |
Aorlhac

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 2:02 Sujet du message: |
|
|
Deuxième partie ce soir à deux et j'ai perdu 173 à 149
Excellent jeu !
Depuis le temps que je l'attendais !!! |
|
|
 |
TiKtaK

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 2:15 Sujet du message: |
|
|
Deuxième partie cette semaine en suivant les vraies règles cette fois ! Victoire face à ma douce 121 à 104.
Ce jeu est intéressant. |
|
|
 |
Monsieur Garaic

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 14:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour aux navigateurs!
Il me semble avoir lu dans les règles qu'on ne peut pas abandonner un port où il y a déjà un de nos marins et de laisser ainsi le port à nouveau neutre. Me trompe-je? Pourquoi ? Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Je me posais la question la dernière fois, ainsi je doute. |
|
|
 |
LEauCEstNul

|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 14:47 Sujet du message: |
|
|
| Monsieur Garaic a écrit: |
Bonjour aux navigateurs!
Il me semble avoir lu dans les règles qu'on ne peut pas abandonner un port où il y a déjà un de nos marins et de laisser ainsi le port à nouveau neutre. Me trompe-je? Pourquoi ? Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Je me posais la question la dernière fois, ainsi je doute. |
Tu ne te trompe-je pas.
Tu fait référence au § de transfert des marins, genre à la deuxième page des règles. On ne peut pas déplacer le dernier marin d'un port vers une galère. |
|
|
 |
Monsieur Garaic

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 0:35 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir montré que je ne me trompe-je. Mais pourquoi est-ce interdit je me questionne? ça enlève une certaine souplesse à un regroupement de forces. C'est pour éviter que les joueurs conquièrent à tour de bras? Donc un placement plus réfléchi... Hum un contrôle de l'espace raisonné sur des ports clairement définis...  |
|
|
 |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 0:50 Sujet du message: |
|
|
Pour rester dans le thème, quand tu prends le contrôle d'un port, aupravant neutre ou ennemi, on considère que tu prends un engagement vis-à-vis de sa population.
Au niveau de la mécanique, Karis ou Pacific23 seraient évidemment autrement plus aptes pour te répondre.
Mais je pense que cela demande réflexion avant de prendre à tout-va le contrôle de ports. Et cela implique par la suite plus de frictions entre les joueurs, car on sait que tout port adverse devra ultérieurement être pris par la force par celui qui le souhaite. Bon jeu ! _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
*FitzChevalerie*

Inscrit le: 10 Mar 2012 Messages: 425 Localisation: Flers, Basse Normandie
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 1:30 Sujet du message: |
|
|
| Docky a écrit: |
| Au niveau de la mécanique, Karis ou Pacific23 seraient évidemment autrement plus aptes pour te répondre. |
Intéressant, alors comme ça Yoann Levet et Dominique Erhardt seraient la même personne ?
Je te taquine, Docky, n'y voit que malice de ma part  _________________ Mon équipe de 11 #j2s, l'ordre dépendant des jours : :
Caylus, Archipelago, Myrmes, Ora&Labora, Agricola, Trajan, Bora Bora, AFAoS, Ginkgopolis, Die Burgen von Burgund, Keyflower. Pousseur de cubes, en somme !
@Kubenboa |
|
|
 |
TS Léodagan

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3904 Localisation: Rueil Malmaison
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 7:30 Sujet du message: |
|
|
Oups _________________ Homo ludis
Forever Yaune
OLNI
Séliléo |
|
|
 |
Karis

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 9:48 Sujet du message: |
|
|
| Monsieur Garaic a écrit: |
Merci de m'avoir montré que je ne me trompe-je. Mais pourquoi est-ce interdit je me questionne? ça enlève une certaine souplesse à un regroupement de forces. C'est pour éviter que les joueurs conquièrent à tour de bras? Donc un placement plus réfléchi... Hum un contrôle de l'espace raisonné sur des ports clairement définis...  |
Disons que thématiquement, on a jugé que ce n'était pas dans la philosophie des grandes puissances de l'époque d'abandonner des comptoirs. Je pense que cela ne changerait pas grand chose d'un point de vue réglage de jouer autrement mais parfois il faut bien décider et cela nous a semblé plus logique... _________________ Cordialement,
Karis
Ystari |
|
|
 |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 9:53 Sujet du message: |
|
|
| *FitzChevalerie* a écrit: |
| Au niveau de la mécanique, Karis ou Pacific23 seraient évidemment autrement plus aptes pour te répondre. |
Intéressant, alors comme ça Yoann Levet et Dominique Erhardt seraient la même personne ?
Je te taquine, Docky, n'y voit que malice de ma part  |
Oups, comme ça tu sais à quoi j'ai joué hier soir sur Boite à Jeux ! Et pendant que nous y sommes à nous taquiner, enlève un t au nom de famille de Dominique Erhard...  _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
Jarlaath

Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages: 897 Localisation: banlieue lointaine de Thunder Bluff
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 10:26 Sujet du message: |
|
|
Et pendant que nous y sommes à nous taquiner, enlève un t au nom de famille de Dominique Erhard...  |
Non non, c'est bien Dominique Erhardt l'auteur de Serenissima.
C'est marqué sur la boîte  _________________ Méchant, geek et fier de l'être
Déjeuners ludiques de Paris Châtelet
Sujet | Calendrier |
|
|
 |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 10:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est comme le camember, c'est marqué sur la boite !  _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
*FitzChevalerie*

Inscrit le: 10 Mar 2012 Messages: 425 Localisation: Flers, Basse Normandie
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 21:54 Sujet du message: |
|
|
| *FitzChevalerie* a écrit: |
Je te taquine, Docky, n'y voit que malice de ma part  |
Oups, comme ça tu sais à quoi j'ai joué hier soir sur Boite à Jeux ! Et pendant que nous y sommes à nous taquiner, enlève un t au nom de famille de Dominique Erhard...  |
Bien vu (mais quelle idée que d'avoir un nom si compliqué aussi ).
J'ose espérer que ce n'est pas toi d'ailleurs qui m'a poutré hier sur BàJ, j'ai quand même pris un 82-49 avant de perdre une autre partie 59-55 suite à une grossière erreur de programmation (oubli d'une nourrice à,l'atelier pour un objectif à 12). _________________ Mon équipe de 11 #j2s, l'ordre dépendant des jours : :
Caylus, Archipelago, Myrmes, Ora&Labora, Agricola, Trajan, Bora Bora, AFAoS, Ginkgopolis, Die Burgen von Burgund, Keyflower. Pousseur de cubes, en somme !
@Kubenboa |
|
|
 |
Sub-Zero

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 10:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cas lors d'une de nos partie. Le gars contrôlait le port. Il a blindé la case du port avec trois de ses galères dont une avec 5 marins.
Il est arrivé avec sa galère marchande. Ensuite il a chargé tous ses marins du port sur cette galère. Bref, il l'a abandonné. Cela a pour effet que lors de sa vente au même tour, il a pu engranger l'argent du remplissage des entrepôts. Ensuite, il a re capturé le port.
C'est juste une question de rémunération. _________________

Dernière édition par Sub-Zero le Mar Jan 22, 2013 10:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|