| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petezahh

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 11334 Localisation: Viry-Chatillon (91)
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 23:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, on peut en avoir marre de Messi, mais il faut avouer que 2012, même si il n'a rien gagné en sélection... En championnat, il marque 50 buts. Pour ceux qui ne suivraient pas trop le foot, en Espagne, il y a 38 matches dans une saison de championnat. Un ratio de plus de 1,25 but/match pour un joueur Comme l'a dit Mathias, il faut remonter dans les années 50-60 pour retrouver de telles stats...
Autant en 2010, avec la coupe du monde gagnée par l'Espagne et le but d'Inesta en finale, là, oui, pour moi, ce n'était pas mérité, et les espagnols ont souffert d'être 2 dans le tiercé final mais cette année, c'est sans discussion. On doit avoir en moyenne entre 2 et 3 buts par rencontre (même pas certain), et le type marque en moyenne plus d'un but par rencontre... c'est juste monstrueux. _________________ Double ex-futur CM de Fou Volant
Vice CM de pronos foot 2007/2008
CM de pronos rugby 2008/2009 et 2011/2012
Vice CM de pronos rugby 2009/2010 |
|
|
 |
Flam
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 23:52 Sujet du message: |
|
|
| Mé non !... |
|
|
 |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 23:54 Sujet du message: |
|
|
| viking a écrit: |
| Sérieux, Mathias Sammer, je m'en suis pas encore remis de çui-là... |
C'est sûr que ce n'était pas du tout le magicien auquel je m'attends quand je pense au ballon d'or. Mais c'était un grand tacticien sur le terrain, un gagneur, un battant, un meneur d'hommes. En 1996, c'est simple, il rafle une multitude de titres individuels, en club et avec l'équipe nationnale.
Si tu ajoutes à cela que 1996 fut l'une de ses dernières années en tant que footballeur professionnel, et le fait, symboliquement important, qu'il fut le premier joueur de l'ancienne Allemagne de l'Est à faire partie de l'équipe allemande réunifiée, tu as sûrement quelques éléments.
Je conçois que ces éléments n'ont pas tous à être pris en compte pour le ballon d'or. Mais on discute, hein ?  _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
celegorm

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 0:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on a tous des avis qui seront différents en fonction de nos goût et de nos sensibilités... perso celui qui m'a le plus posé de problème c'est hristo stoichkov qui est indéniablement un grand joueur mais son comportement sur les terrains me rendais fou je ne comprenais pas comment on pouvait être aussi teigneux à la limite dangereux et être mis en avant pour promouvoir le football.... _________________ Celui qui Sait, n’enseigne pas ; et celui qui ne Sait pas, enseigne. (Lao-Tseu) |
|
|
 |
petezahh

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 0:07 Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est celui de Cannavaro... Avec Buffon, et Pirlo qui le méritaient 100 fois plus... _________________ Double ex-futur CM de Fou Volant
|
|
 |
Mitsoukos

Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 6009 Localisation: Le village planétaire
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 1:20 Sujet du message: |
|
|
Purée tu peux préciser que c'est un topic foot steuplé?
Perso les stars, je les connais pas et je me serais bien passer de cliquer  _________________ un autre monde existe mais il est dans celui-ci Paul Eluard |
|
|
 |
petezahh

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 1:24 Sujet du message: |
|
|
| Mitsoukos a écrit: |
Purée tu peux préciser que c'est un topic foot steuplé?
Perso les stars, je les connais pas et je me serais bien passer de cliquer  |
Mais si!! _________________ Double ex-futur CM de Fou Volant
|
|
 |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 1:38 Sujet du message: |
|
|
| petezahh a écrit: |
| Mais si!! |
Hi, niais, ce tas... _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
Mathias

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 10:35 Sujet du message: |
|
|
| viking a écrit: |
| Sérieux, Mathias Sammer, je m'en suis pas encore remis de çui-là... |
A l'époque, lors des années d'Euro ou de Coupe du Monde, le Ballon d'Or était régulièrement donné au meilleur joueur de la sélection titrée. Et en 1996, Sammer était le meilleur joueur de l'Allemagne championne d'Europe. C'était logique.
Pour moi, le Ballon d'Or le plus dégueu de l'histoire c'est Cannavaro. Récompenser un Italien champion du monde, d'accord, mais effectivement, Buffon ou Pirlo le méritaient mille fois plus. Cannavaro Ballon d'Or, non mais sérieusement...  |
|
|
 |
forest Gro$_@uick

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 8254 Localisation: On ne devrait jamais quitter Montauban !
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 10:43 Sujet du message: |
|
|
Autant, on est d'accord pour dire que Messi est énorme mais quand même, attribuer ce titre 2012, année de la coupe du monde + J.O., à un joueur qui n'a qu'un seul titre alors que les 2 autres en ont plus, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. _________________ Parce que que tout ce qui est inutile est indispensable... Vous avez http://www.grokuik.fr
Et pour du "Vis ma vie" il y a http://leschroniques.grokuik.fr/ |
|
|
 |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 10:48 Sujet du message: |
|
|
Un prix individuel dans un sport collectif, c'est tout... _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
Mathias

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 10:49 Sujet du message: |
|
|
| GweG a écrit: |
| Parce que honorer UN joueur dans un sport collectif ce n'est pas le comble de la connerie ? |
Le sport collectif n'empêche pas de distinguer un joueur qui a particulièrement bien joué dans une saison, et qui a clairement tiré son équipe vers le haut. Tant que la récompense individuelle reste moins prestigieuse qu'une récompense collective sur un palmarès, rien de choquant.
Là ou tu n'as pas tort, c'est que dans le football moderne, la carrière individuelle tend de plus en plus à prendre le pas sur la réussite collective, malheureusement. C'était frappant lors de la conférence de presse de Lucas Moura, la nouvelle recrue brésilienne du PSG. En gros, il a dit qu'il voyait le PSG comme un premier tremplin dans sa carrière pour aller ensuite dans un club plus prestigieux et qu'il espérait devenir le meilleur joueur du monde.
Il y a 20 ans, il aurait dit qu'il rêvait de gagner la Ligue des Champions avec son club et la Coupe du Monde avec le Brésil. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes joueurs pensent avant tout à leurs prestations personnelles et voient leurs clubs successifs comme un moyen d'assouvir cette ambition individuelle. |
|
|
 |
Mathias

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 10:51 Sujet du message: |
|
|
| forest a écrit: |
| Autant, on est d'accord pour dire que Messi est énorme mais quand même, attribuer ce titre 2012, année de la coupe du monde + J.O., à un joueur qui n'a qu'un seul titre alors que les 2 autres en ont plus, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. |
2012 année de l'Euro...
Mais bon, Coupe du Monde ou Euro, c'est l'Espagne qui gagne alors c'est pareil.
Quant aux JO, ça n'a aucune importance en football, c'est une compétition pour les Espoirs qui n'a jamais décidé de l'attribution d'un Ballon d'Or. |
|
|
 |
le Zakhan noir

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 1701 Localisation: Aubervilliers
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 11:07 Sujet du message: |
|
|
| Mathias a écrit: |
Il est, depuis que je m'intéresse au foot (c'est-à-dire depuis le milieu des années 80), le premier joueur à briser une sorte de tabou, détrôner le roi Pelé de son piédestal du joueur dit "meilleur de tous les temps".
|
Sacrilège! Pelé avait déjà été menacé dans les années 80, par un autre Argentin de petite taille! Pour moi, y'avait déjà match entre eux! _________________ Un bon smiley est un smiley mort |
|
|
 |
Mathias

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 11:25 Sujet du message: |
|
|
Un autre Argentin de petite taille, mais plus gros !
Oui, c'est vrai que si Maradona n'avait pas mis le nez dans la chnouf, il aurait pu avoir une carrière à la Messi. Et il a gagné la Coupe du Monde, lui. Mais jamais le Ballon d'Or, qu'on ne délivrait à l'époque qu'aux Européens... |
|
|
 |
|
|