| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
batte man

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 5402 Localisation: le cellier 44
Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 05, 2013 20:51 Sujet du message: |
|
|
alors la c est la colle j ai les 2. j y joue avec autant de plaisir l un que l autre.
de toute facon les 2 sont des bons jeux de reviens y. donc pas possible de se planter. _________________ top : thunderstone, dreadball, killpowerball, twilight imperium v3, runewars, descent v1, agricola, age of steam, caylus. |
|
|
 |
slaine.x

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 0:55 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses, je vais encore réfléchir encore un peu avant d'investir mes deniers  |
|
|
 |
Bega

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 17:41 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Comme beaucoup apparemment, j'hésite également entre ces deux jeux. Ce qui va faire la différence de mon coté est le temps de jeu. Si possible il faudrait que ça tienne en 1h par joueur max, c'est jouable pour un des deux?
Parce que j'ai du mal à trouver la "vérité" dans les précédents posts :
| arcaen a écrit: |
Maintenant CoC est clairement plus long que Civili ! Mais quant on aime on ne compte pas ! |
| lonilo a écrit: |
le clash of culture est plus facile à sortir et à expliquer et est beaucoup moins long à jouer.
|
 |
|
|
 |
love craft

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 18:02 Sujet du message: |
|
|
CoC après 5 partie c'est autour de 1H par joueurs (validé à 100%)
Perso, je suis assez fan, tout le monde y trouve son compte, du débutant au gros joueurs (+ de 120 kg)
bye _________________ https://soundcloud.com/leavehertoheaven |
|
|
 |
tfoth

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 18:09 Sujet du message: |
|
|
Ce que je peux te dire, c'est que Civ, il y en a pour 45/60 minutes d'explication, et 30 minutes de mise en place. Quand c'est le même joueur qui fait les deux, ça fait long avant de commencer à jouer
Mise en place/explications sont plus rapides à CoC.
Sur CoC, les tours de jeux sont plus fluides, car les actions à faire à chaque tour sont moins nombreuses. Le nombre de tours est en revanche plus élevé
Le gros inconvénient de Civ pour moi, c'est qu'en présence de débutant, il y en a toujours un qui ne joue pas assez militaire, ce qui fausse la partie à 4/5 joueurs (le voisin du débutant qui aura le plus joué militaire sera alors avantagé, alors que la victoire militaire est assez tendue entre joueurs expérimentés) |
|
|
 |
vincelnx

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 18:21 Sujet du message: |
|
|
| tfoth a écrit: |
Ce que je peux te dire, c'est que Civ, il y en a pour 45/60 minutes d'explication, et 30 minutes de mise en place. Quand c'est le même joueur qui fait les deux, ça fait long avant de commencer à jouer
|
Tu es lent quand même...... tu installes le jeu de la main gauche ?
30 mn de mise ne place..... je dirais 10/15, quand tu connais le jeu et que tu es un minimum organisé... et les règles 20-30 grand max. _________________ --
vincelnx (@vince_jeux)
Over the top: Puerto,Tigre et euphrate,Impérial2030
- Dernier Jeu en ludo : TerraMystica
- Envie de jeu : Agricola Caylus
|
|
|
 |
arcaen

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: 74 - HAUTE SAVOIE
Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bon il est vrai que COC je n'ai fais qu'une partie mais elle adurée explication comprise de 22H00 à 3H30 du mat a quatre, Civili j'ai plus d'une dizaine de partie et on termine nos paries durent entre 2H00 et 3H00.
Après la longueur si le jeu est bon ce n'est pas important a mon sens... Je suis un ancien Rôliste moi monsieur  _________________ Tous les vendredis c'est jeux à Ambilly(74) !!
http://www.lemandragore.fr/ludo-night/
Je fabrique des jeux d'animation pour l'association (Clique pour voir !) |
|
|
 |
tfoth

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 19:24 Sujet du message: |
|
|
| vincelnx a écrit: |
Tu es lent quand même...... tu installes le jeu de la main gauche ?
30 mn de mise ne place..... je dirais 10/15, quand tu connais le jeu et que tu es un minimum organisé... et les règles 20-30 grand max. |
Disons que j'ai souvent à la table des joueurs dissipés comme 2 Dr Mops et bruyants comme 3 Fred Henry  |
|
|
 |
boudje

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 19:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il faille comparer une première partie de CoC avec une partie expérimentée de CIV...dans ce genre de jeu les premières parties durent toujours un "peu"  |
|
|
 |
Bega

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 23:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses en tout cas  |
|
|
 |
joker75

Infos Tric Trac

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 3:45 Sujet du message: |
|
|
| tfoth a écrit: |
Le gros inconvénient de Civ pour moi, c'est qu'en présence de débutant, il y en a toujours un qui ne joue pas assez militaire, ce qui fausse la partie à 4/5 joueurs (le voisin du débutant qui aura le plus joué militaire sera alors avantagé, alors que la victoire militaire est assez tendue entre joueurs expérimentés) |
C'est un argument qui vaut pour la plupart des jeux où des joueurs découvrent auprès de joueurs expérimentés. La méconnaissance d'un ou plusieurs joueurs fausse une partie avec des joueurs qui maîtrisent, militaire ou pas militaire. Et c'est un inconvénient que pour les toutes premières parties. Il faut accepter une ou deux parties de "débourrage".
On peut ressentir la même chose à Through the ages... et même à COC, encore qu'à COC, c'est vrai, on peut gagner une partie même après une série de défaites militaires.
Pour éviter ça, en plus de l'explication des règles, il faut faire une petite présentation stratégique, qui inclut évidemment une mise en garde sur une faiblesse militaire.
à Through the ages, c'est ce que je dis en premier, avant l'explication des règles. Et je le répète même plusieurs fois pendant et après l'explication. _________________ Heu... |
|
|
 |
|