| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanjean59

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 0:26 Sujet du message: |
|
|
| naoned a écrit: |
| D'un coté l'extension est prévue depuis le début pour seasons d'où les trous dans les plateaux individuels dixit l'auteur... |
Mouais alors ça aussi je trouve ça très moyen. A la limite (en exagérant un poil ) je dirais presque qu'un jeu vendu avec des aménagements de ce style prévus dès l'origine mais sans le matos qui va avec c'est quasiment comme vendre un jeu volontairement incomplet. Je dis bien *presque*
Bon effectivement, quand il y a des cartes, rien de plus facile (enfin tout est relatif c'est du taf quand même) que d'en ajouter des nouvelles, encore et encore ... la preuve, je trouve bien qu'ils sortent des nouvelles factions pour Summoner Wars, mais là c'est carrément le type de jeu qui appelle les extensions. C'est encore un peu différent. _________________ "Faire l'amour à sa femme, c'est comme tirer un canard endormi." Groucho Marx
Mes échanges (màj le 05/02/13) >>> |
|
|
 |
Dncan Nounours biclassé marmotte

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 7219 Localisation: Paris 20 Titre: Initiateur fou
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 1:31 Sujet du message: |
|
|
Si vous pensez avoir fait le tour de Seasons, pourquoi ne pas jeter un oeil à ma variante solo en attendant l'extension ? Elle n'est pas complètement terminée, aussi je serai bien content d'avoir des retours.
Il s'agit du Défi de Rhôbozhô, que j'ai posté dans le forum sur les variantes (raccourci).
Peluche,  _________________ Dncan
Le principe du jeu est le suivant...
Séances jeux à la demande
Mes jeux à la vente |
|
|
 |
Galadonel

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 13:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une extension de Seasons est en effet prévue. Les premières dates annonçaient Mai 2013. Il faudra plus compter sur Juin 2013. Patience.
Nous communiquerons très bientôt à ce sujet
Pour répondre à JeanJean59, loin de nous l'idée de vendre un jeu "incomplet". Ce n'était pas le but mais nous avons préféré réfléchir d'avance à des ajouts et nouveautés sympas si jamais le jeu rencontrait son public et appelait une extension.
Ce fut le cas et nous sommes ravis de continuer à travailler sur Seasons qui est un jeu et un univers qui nous tiennent à coeur .
Ludiquement
Paul de Libellud _________________ "Aut Caesar, aut nihil" |
|
|
 |
boudje

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 13:10 Sujet du message: |
|
|
| Il peu parfois être judicieux de retirer une partie qui complexifie le jeu de la boite de base, et ne l'intégrer que dans une extension lorsque les règles sont bien assimilées et que le jeu est devenu rapide et fluide. |
|
|
 |
sinx

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 14:14 Sujet du message: |
|
|
6 mois d'attente çà va être dur  |
|
|
 |
jeanjean59

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 19:34 Sujet du message: |
|
|
| Galadonel a écrit: |
...
Pour répondre à JeanJean59, loin de nous l'idée de vendre un jeu "incomplet". Ce n'était pas le but mais nous avons préféré réfléchir d'avance à des ajouts et nouveautés sympas si jamais le jeu rencontrait son public et appelait une extension.
... |
Je comprends tout à fait votre approche et, comme je le disais, certains jeux appellent plus aux extensions que d'autres. C'était plus une réflexion générale sur le bien fondé très relatif de la conception de certains jeux qui semblent conçus pour être vendus en plusieurs fois. _________________ "Faire l'amour à sa femme, c'est comme tirer un canard endormi." Groucho Marx
Mes échanges (màj le 05/02/13) >>> |
|
|
 |
Hadoken_

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 8253 Localisation: ici et là-bas
|
|
|
 |
elyloo

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Jan 09, 2013 20:01 Sujet du message: |
|
|
Elle sort d'où cette carte étrange ?? _________________ ---(o)---(o)---(o)---(o)---(o)---(o)---(o)---(o)---
Mon top 3 :
- Seasons
- Agricola
- 7 Wonders |
|
|
 |
Froh

|
|
|
 |
Hadoken_

|
|
|
 |
Jacob101O

Inscrit le: 14 Déc 2007 Messages: 2900 Localisation: Saint-Etienne (42)
Infos Tric Trac

|
|
|
 |
sinx

|
Posté le: Mer Jan 09, 2013 20:27 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qu'elles sont magnifiques ces illustrations j'ai hâte _________________ "Think outside the box !" |
|
|
 |
Hadoken_

|
|
|
 |
Aorlhac

Infos Tric Trac

|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 22:56 Sujet du message: |
|
|
| PatchankaBZH a écrit: |
| naoned a écrit: |
| D'un coté l'extension est prévue depuis le début pour seasons d'où les trous dans les plateaux individuels dixit l'auteur... |
Mais comment je vais faire pour ranger mon dé maintenant ? :p |
ha ha ha ... la même !!!
 |
|
|
 |
JNerk

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste pour signaler qu'il y a quelques illustrations de plus sur le facebook de Libellud concernant l'extension de Seasons.
Et une requête : serait-il possible d'avoir un joli jeton premier joueur dans la boîte de cette extension svp ?
Ou en goodies à Cannes sinon svp?
Merci d'avance !
Bonne journée !!
 _________________ Coups de coeur :
- Seasons
- 7 Wonders (Leaders + Cities)
- Libertalia
- Hanabi
- Mr Jack (Pocket)
- La Havane
- Mundus Novus
- Takenoko |