| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
adinx

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 05, 2013 19:46 Sujet du message: [Tzolk'in] De l'importance des monuments |
|
|
Bonjour à tous,
Je joue à Tzolkin depuis peu et je découvre peu à peu les stratégies. Pour l'instant, je joue surtout à deux, mais je trouve que les monuments n'ont que très peu d'utilité par rapport aux bâtiments. Ils ne donnent pas tant de points que ça et sont très chers. C'est souvent plus intéressant de construire deux bâtiments plutôt qu'un monument.
Vous avez déjà fait des stratégies monuments vraiment efficaces ? _________________ Graphiste indépendant basé à Lyon. Création de site internet et d'applications iPhone, et autres travaux graphiques.
Mon jeu iPad : L'île aux poulpes |
|
|
 |
sebduj

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 5596 Localisation: Frasnes-Lez-Buissenal (Belgeek)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 05, 2013 19:55 Sujet du message: |
|
|
Les monuments peuvent au contraire être extrêmement rénumérateurs. Il n'est pas rare de gagner plus de 20 PVs avec certains. Il faut jouer en fonction dès le début mais c'est facile vu qu'ils sont visibles dès le début. Je trouve presque qu'ils sont top forts, comme quoi  _________________ Le facebook de Pearl Games |
|
|
 |
Neutrino

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 05, 2013 22:46 Sujet du message: |
|
|
Après 6 parties à 2, je dirais que l'efficacité des bâtiments est variable. Très utile comme remarque
Peut-être une particularité du jeu à 2 où il y a moins de compétition sur les axes de stratégies et il faut donc rentabiliser absolument le monument choisi sans trop négliger les autres pistes de score. Une stratégie aussi efficace mais plus difficile sans aucun doute tant l'erreur peut coûter cher. |
|
|
 |
lilajax

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1495 Localisation: Montpellier
Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 05, 2013 23:01 Sujet du message: |
|
|
Les monuments sont très importants à mon sens dans Tzolk'in, même si ils n'apportent pas tous le même potentiel de points de victoire. Par contre un bon petit monument et un bon placement sur les temples et hop hop hop, ben t'as gagné! _________________ Jeux à la vente/échange Mise à jour du06/12/12
Qui fait le malin se mange un paladin!!!! |
|
|
 |
papillon_i
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 12:57 Sujet du message: Re: [Tzolk'in] De l'importance des monuments |
|
|
| adinx a écrit: |
Vous avez déjà fait des stratégies monuments vraiment efficaces ? |
Partie à 2 hier, je gagne avec une stratégie construction. J'ai fini avec 10 bâtiments + 2 monuments pour un score de 96points dont 42 pour les monuments. Donc oui ça peut être efficace. Surtout si l'on oriente son jeu dès le départ. |
|
|
 |
adinx

Infos Tric Trac

|
|
|
 |
cyrilleu

Inscrit le: 22 Nov 2009 Messages: 111 Localisation: Hames boucres (calais)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 15:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait quelques parties et je ne suis pas sur qu'il y ait une piste meilleur ou moins bonne qu'une autre. j'ai l'impression que la difference ce fait surtout sur la capacité des joueurs a ralentir l'autre tout en permettant de se developper soi meme.
a mediter et a confirmer avec le temps et vos experiences... _________________ Lud'opale : www.facebook.com/Ludopalecalais |
|
|
 |
unkle

Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages: 2502 Localisation: Montpellier
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
| cyrilleu a écrit: |
j'ai fait quelques parties et je ne suis pas sur qu'il y ait une piste meilleur ou moins bonne qu'une autre. j'ai l'impression que la difference ce fait surtout sur la capacité des joueurs a ralentir l'autre tout en permettant de se developper soi meme.
a mediter et a confirmer avec le temps et vos experiences... |
Je pense quand même qu'il est assez dur de faire l'impasse totale sur les temples. Plus exactement, je pense qu'il ne faut pas qu'un joueur soit trop seul sur les temples... Heureusement, les temples sont atteignables de plusieurs façons (même si Tikal reste rudement rentable, et donc devrait être chahutée). _________________ Le seul festival du monde: Montpellier
Mon dieu c'est pour les 16 et 17 mars 2013 !!!
Et ça sent bon la crêpe choco... |
|
|
 |
adinx

Infos Tric Trac

|
|
|
 |
|