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Boîte du jeu : Zombies!!! 11 Mort & Cie

Zombies!!! 11 Mort & Cie

settingsTodd Breitenstein, Kerry Breitenstein
brushTodd Breitenstein
home_workEdge Entertainment
local_shippingMillennium, Edge Entertainment
Nombre de joueurs :2-6
Age :13 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    5,6

    Les avis

    • boîte du jeu : Zombies!!! 11 : Death Inc.Zombies!!! 11 : Death Inc. : Petit jeu de zombies à l'ambiance drôle et décalée
      N'ayant joué qu'à cette édition, j'ai trouvé le jeu plutôt sympa, drôle et décalé. Cependant je trouve que les règles sont parfois complexes à comprendre, certains points sont ambigus de même que les indications sur certaines cartes… Parfois perçu comme des maladresses de traduction. Du coup beaucoup d'improvisations… Petit moins : qu'un seul modèle de figurines, ce qui n'est pas gênant pour jouer mais juste dommage.

      pomme_z

      11/01/2018

      5.3
    • boîte du jeu : Zombies!!! 11 : Death Inc.Zombies!!! 11 : Death Inc. : Créez vos propres règles
      Le scénario est simple : vous arrivez au boulot un matin, accompagné de vos collègues, et vous remarquez quelque chose d'anormal. Tous les salariés de la boîte se déplacement lentement, et ont l'air malades. Bon, à première vue, la machine à café est en panne. Mais il y a deux ans, lors de la pénurie mondiale de café, personne ne criait mollement "Cerrrveauuuux !" avec la voix d'un ado enroué. Il n'y a plus aucun doute : votre entreprise est envahie de Zombies !!! Vous recevez le SMS de votre directeur : "On vient de sortir du Conseil d'Administration. Ils sont partout. Ils ont eu le Boss". Vous comprenez immédiatement votre mission : sauver les participants au Conseil d'Administration. Et comme il n'y a plus de patron, qui sait, avec un peu de chance, le nouveau patron, ça sera vous ! Ça sent le fun ! Oui mais voilà, dès la mise en place, on sent que quelque chose ne fonctionne pas. En effet, la règle ne mentionne pas le nombre de vies que possèdent les joueurs au départ, ni leur nombre de cartes. Ce n'est pas le seul problème avec les règles du jeu, puisqu'elle mentionne ce qu'il se passe lorsqu'un directeur meurt, mais il n'est écrit nulle part comment un directeur en arrive à mourir. Malgré tout, on improvise et on considère que les conditions de départ sont les mêmes que dans le jeu de base : 3 cartes, 3 vies, 3 balles. Et maintenant on joue. On prend plaisir à jouer, et le jeu qui semblait fun est effectivement assez fun. À l'instar du jeu de base, l'ambiance prend une autre dimension lorsque la condition de sortie arrive (l'héliport apparaît dans le jeu de base ; il ne reste plus qu'un directeur dans cette version). Alors que dans la première phase du jeu, on se contentait de se concentrer plus ou moins sur sa propre progression, dans la seconde phase on se montre plus véhément avec ses adversaires, grâce au pouvoir des cartes (et des super-cartes que nous donnent les directeurs que l'on sauve). Dans l'ensemble, on passe un bon moment. Manque de bol pour nous, notre partie s'est terminée par 3 ex-aequo, et la règle prévoit dans se cas de se départager aux dés, en suivant les mêmes règles de combat que contre les zombies. Et à trois, c'est particulièrement fastidieux. Le jeu aurait pu éviter ça en déclarant simplement les joueurs ex-aequo, sans les départager. On reste donc sur un goût un peu foireux. Il y a sans doute quelques autres points positifs et négatifs, mais globalement, ce que l'on en retient c'est qu'il faudra ajuster un peu les règles à sa sauce pour que le jeu révèle totalement son potentiel de fun.

      tt-86edfc516551223...

      11/01/2018

      6
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    [[Zombies!!! 11 : Death Inc.](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombies-11-death-inc)] Bonjour à tous, 1) Les règles parlent à plusieurs reprises de Directeur mort (pas le PDG) mais je n'ai pas trouvé dans les règles ni dans les cartes un moyen de tuer ou de retirer complètement du jeu un Directeur ? comment perdre ou tuer un directeur ? Est-ce un oubli dans les règles ? 2) Les règles indiquent que quand on obtient un 1 lors d'un jet de combat on perd le Directeur , peut-on utiliser des pions Balle pour éviter le 1 ? Merci

    Spirou2

    06/08/2020

    Zombies!!! 11 la mort au bureauZombies!!! 11 la mort au bureau
    :D c'est bon de rire en s'instruisant Doc'

    NAT - GIFL

    11/03/2015