Parties : 3
Wiz war est un jeu original, pas tellement dans sa forme : des sorts, des deplacements, des pts de vie a tomber... mais plutot dans le resultat qu il obtient en terme de jeu. Vous l avez compris, chacun incarne un magicien, il faut tuer les autres ou leur voler leurs tresors, a l aide de sorts que l on va lancer...
Ok, jusqu ici tout va bien. Mais le jeu propose tellement d effets differents (detruire des murs, inverser des salles, porter une cape de feu, poser des pieges...) , tellement d options pour se taper, et il priviliegie tellement l effervescence, la multiplication des lancers de sort qu'il recompense au final une forme de creativite. Qu est ce que je peux faire avec tout ce que j ai en main? Tellement de choses, qu a mon avis, celui qui gagne est celui qui a reussi tirer le meilleur de ses mains, en imaginant les moyens les plus fous. Voila, contrairement a tous les jeux moderne, on est, a mon sens, plus dans l optimisation, le calcul et la planification, mais dans la folie du moment, et dans l inventivite.
J adore le principe de ce jeu. J aimerais le jouer et le rejouer. Mais mon souci, c est qu il ne correspond pas au joueur aguerri d aujourd hui. Le gros joueur le delaisse pour son cote chaotique. Le joueur familial n a pas trop envie de s embetter avec autant de cartes a lire, et va vite lacher prise dans la partie.... Bref, il'n existe pas de joueurs pour Wiz war, ou du moins, ils se font trop rares pour que j en chope un, et qu on se tape sur plusieurs generations. Quelle tristesse....
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Si jamais vous pensez pouvoir me reconforter, vous pouvez m appeler au 06 20 33 48 90...
D ici la, bon jeu a tous! ;)