search
S'inscrire
Boîte du jeu : Walhalla

Walhalla

settingsAlessandro Zucchini
brushClaus Stephan
home_workGigamic, Amigo
local_shippingGigamic, Amigo
Nombre de joueurs :3-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,1
    Gagnez votre place au paradis des vikings... "Dans Walhalla vous dirigez, en tant que chef viking, une flotte de Drakkars qui se rend sur des terrains de conquêtes et de raid. Vos adversaires tenteront également de conquérir autant que possible des nouveaux territoires. A cette occasion, les joueurs combattent les uns contre les autres et seuls les plus braves des Vikings s'assureront enfin leur place au Walhalla, le paradis viking. Vous devrez adopter une tactique intelligente en menant vos hommes au combat afin de marquer le plus de points et prendre l'avantage sur vos adversaires. Le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la partie l’emporte." (issu de la traduction française des règles par la Fièvre du jeu) Matériel : * 1 plateau * 18 tuiles terrain * 6 tuiles pointe * 12 tuiles Drakkar * 56 pions viking * 4 pions de score * 32 cartes action

    Les avis

    • boîte du jeu : WalhallaWalhalla : Enfin un jeu italien qui me plaît !
      Oui je commençais à désespérer un peu des auteurs italiens, un peu trop compliqués et alambiqués parfois. Celui-là, au contraire, est assez simple. On est dans le bon jeu de placement, avec du bon matériel, un thème pipeau mais on s'en doutait (amigo ...). Au final, c'est un bon jeu familial avec des mécanismes assez cohérents.

      tt-9d82ad55a6752eb...

      03/09/2012

      8
    • boîte du jeu : WalhallaWalhalla : On se retrouvera au Walhalla
      Voilà un jeu au top, trop meconnu à mon sens. Il dispose d'un système de combat très astucieux en ce sens que c'est le défenseur qui va choisir la tactique. Les décomptes pour les majorités des presqu'iles ainsi que le placement de vos Vikings dans les drakkars et pour finir le débarquement, tout est limpide et en plus, respecte le thème :) Un très bon jeu de placement-majorité que ce titre.

      tt-b19371dacd12d32...

      13/08/2012

      10
    • boîte du jeu : WalhallaWalhalla : Dommage que les regles soient en norvégien....
      En fait les règles sont bien en français (du moins dans mon édition) mais elles sont tellement mal expliquées que nous avons pendant longtemps reculé à l'idée de jouer à ce jeu. Nous avons finalement décidé de nous mettre à la tache et y sommes arrivés ! Le jeu est sympa mais il me semble un peu trop lié à la chance (selon les cartes ou les drakkars que l'on tire, selon les emplacements libres). Sinon c'est un détail mais le système pour compter les points autour du plateau n'est pas très bien fait avec ses tout petits cubes et ses toutes petites cases, on a vite fait de faire bouger tout ca !

      Grenouille25

      28/09/2010

      6
    • boîte du jeu : WalhallaWalhalla : les vikings, j'adore!!!
      à défaut de nous envoer au nirvana, on peut s'envoyer nos guerriers au Walhalla, la mécanique est très original et le sujet trés bien traité, mais la variante à 2 n'est pas intéressante du tout. dommage car je joue bcp ainsi. n'empêche que j'attend avec impatience de pouvoir y jouer à 3 ou 4.... ça va être une tuerie!!!

      Odal

      14/09/2010

      8
    • boîte du jeu : WalhallaWalhalla : Va là, là ! Où ça?
      Voilà un jeu qu'il est bien. Simple, riche, varié, bien testé et optimisé. Il permet une excellente interaction joueur / joueur. Le plateau modulable permet un bon réinvestissement du jeu. Les parties se ressemblent peu. Je lui reproche cependant un graphisme un peu inégal entre la qualité des décors et le fouillis du serpent de comptage de point(pourquoi 75 points et pas 100 ou 80 ?) des Drakkars pas vraiment esthétiques mais le tout est fonctionnel. Enfin et surtout le génial contrepied de la méthode de combat qui en fait un jeu amusant calculatoire et atypique sans être prise de tête.

      Maxence Vaché

      28/08/2010

      10
    • boîte du jeu : WalhallaWalhalla : Des Vikings très convainquants
      Excellent jeu que ce Walhalla. Il faut plusieurs parties afin d'appréhender une once de stratégie. La gestion de ces Vikings entre les lieux Walhalla-Midgard et Asgard est vraiment prépondérante : Il ne faut pas hésiter à perdre des combats si l'envoi de ces Vikings en Walhalla permet de prendre la majorité pour le décompte final (6 points de victoire) et lors de la phase renfort (vous prenez plus de Vikings en Midgard depuis Asgard, si vous êtes majoritaire en Walhalla ! ) Vous me suivez ?! Les cartes Actions apportent soit des points supplémentaires lors des décomptes, soit des protection et Avantages décisifs lors du débarquement. Il faut bien évidemment tenter d'obtenir en plus, la majorité via les Fjords, sur les Presqu'iles, le joueur majoritaire remportant la valeur de la pointe la plus élevée. Tout cela fonctionne parfaitement, le placement dans les Drakkars, les règles pour le débarquement, tout ceci est fluide. Un peu d'opportunisme (en réaction aux placements des drakkars adverses) de la réactivité et de l'anticipation, de la stratégie qui ne donne pas la migraine, j'adore Walhalla.

      tt-a2c35c454aef18e...

      07/07/2010

      10
    • boîte du jeu : WalhallaWalhalla : Dans le même bateau !
      Walhalla est un petit jeu de placement-majorité qui comporte quelques originalités intéressantes. Les combats se règlent d'une façon bien inhabituelles et un peu déstabilisantes quand on aborde le jeu pour le première fois. Le défenseur choisit de gagner ou de perdre le combat en sachant que l'une et l'autre solution comportent des avantages et des inconvénients. Certains emplacements rapportent immédiatement mais il ne faut pas négliger les champs de blé qui offrent des gains conséquents sur le long terme. Des cartes actions indispensables pour la victoire permettent d'optimiser les gains de certaines tuiles ou de changer des majorités sur certains emplacement du plateau. Les lieux de culte paraissent ainsi être un lieu de passage obligé pour être en bonne position sur le « serpent » de la piste de score. Le système de déplacement des drakkars est bien vu et colle bien au thème des vikings. Le choix d'embarquer ou pas dans le bateau de l'adversaire laisse beaucoup de possibilités et de tactiques différentes à tester. Le matériel est de bonne facture mais les graphismes sont un peu fouillis. Walhalla parvient à se distinguer des autres productions du même genre par l'originalité de son thème et de sa mécanique. Le jeu pourrait paraître léger sur le long terme et le manque de tension peut se faire quelquefois ressentir. Le jeu est pourtant plus profond qu'il n'y paraît et Walhalla reste suffisamment tactique pour captiver des joueurs de niveaux différents.

      Gigi

      21/12/2009

      8
    • boîte du jeu : WalhallaWalhalla : Le hall des héros pour les braves
      **J'aime :**- mécanismes originaux - fluidité/rapidité - thème **J'aime moins :**- ? *Ce jeu est très intéressant et original : un vent de fraîcheur ludique. Le système de combat est vraiment unique et surtout colle parfaitement au thème avec le reste des règles (débarquements, drakkars...). Le jeu est rapide, 3 attaques de 12 drakkars, les règles ne sont pas trop complexes : ce n'est pas un jeu familial mais il est accessible. Maintenant est-ce que tous les joueurs sauront mettre de côté leur orgueil pour perdre un combat et récolter les lauriers du Walhalla ? Moi oui ^\_^*

      tt-49b9b2ed84f4082...

      18/01/2009

      8
    • boîte du jeu : WalhallaWalhalla : Walhalla : voilà un bon jeu... qui se démarque
      Nombre de parties : 2. Un joli jeu, pas cher, avec une boite taille moyenne bien remplie, qui est très plaisant à jouer, tactique, fun, bourré d'interaction et pourtant pas si chaotique que ça... Même le thème est bien reprit par les mécanismes. Le jeu est frais de chez nouveau et ça ça devient bien rare; il est assez rapide à jouer et plaira à tous types de joueurs. Pour faire cours, ce jeu frôle la perfection et l'atteindra surement à mes yeux quand il aura confirmé après quelques parties supplémentaires. Mais je sens bien qu'il a le potentiel d'être un très grand... Embarquez donc ! Edit : Malgré tout, le hasard peut parfois s'acharner et vous éloigner des feux de la rampe... Il me faudra persévérer et jouer encore pour être certain du fort potentiel du jeu car parfois, vous pouvez vous retrouver larguer sans ne rien pouvoir faire. Bref, le jeu passe à 4 aux vues de mes deux parties, chacune valant respectivement 5/5 et 3/5 ...

      limp

      02/10/2007

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Walhalla] - Effet cumulatif des cartes ?[Walhalla] - Effet cumulatif des cartes ?
    [[Walhalla](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/walhalla)] Bonjour, je me posais la question suivante: est-ce que 2 cartes bonus identique donnent un bonus de 2 ou est-ce que le bonus se limite à +1 quelque soit le nombre de cartes identiques jouées ? merci !

    tt-9d82ad55a6752eb...

    09/07/2012

    [Walhalla - Amigo] Nombre d'attaque + Drakkar + Places[Walhalla - Amigo] Nombre d'attaque + Drakkar + Places
    [[Walhalla](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/walhalla)] bonjour a tous petites questions pour apporter une precision 1) le jeu se joue sur 3 attaques ( 12 drakkars tires et poses)? 2) le drakkar lors d'une attaque est il bien tire par un joueur actif different a chaque tour? 3)comment decide t'on qui monte dans le drakkar si le joueur actif laisse 1 ou 2 places neutres disponibles( dans l'ordre du tour ou a la foire d'empoigne) j'espere avoir ete clair merci pour vos reponses

    tt-a4566d4fb185459...

    19/12/2008

    Walhalla ! Non c pas une insulte...Walhalla ! Non c pas une insulte...
    Pour en revenir au jeu, perso, j'ai beaucoup aimé aussi !

    Guyomar

    21/04/2007

    [Walhalla] Débarquement adjacent + Déclenchement décompte[Walhalla] Débarquement adjacent + Déclenchement décompte
    a) Directement adjacente b) Je suis pas sur de comprendre ta question. Après que les 12 drakkars ont été joués (= la fin de l'attaque) on peut jouer des cartes action. . Elles permettent de marquer des points soit lors d'un décompte (les cartes attaques) ou lors du renfort

    Fièvre Du Jeu

    28/10/2006