search
S'inscrire
Boîte du jeu : Tintin et Milou dans le Monde

Tintin et Milou dans le Monde

settings
brush
home_workJeux Noël
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    5
    Contenu du jeu : . 1 plateau de jeu. . 35 cartes portant deux indications chacune. . 5 pions de couleurs différentes. . 4 bouteilles de RHUM VIEUX. . 8 OS BLEUS - 8 OS ROUGES - 8 OS JAUNES. . 5 Visas. . 1 Trésor. Le Jeu TINTIN et MILOU DANS LE MONDE, consiste à ramener en Europe le TRÉSOR de RACKHAM se trouvant en Océanie. L'avance des joueurs se fait par des cartes, chaque carte jouée donne droit à UNE seule des deux utilisations possibles. Une carte jouée permet au joueur : Soit d'avancer ou de reculer son pion du nombre de cases inscrit sur la carte. Soit de poser un obstacle (OS ou RHUM VIEUX). Soit d'enlever un obstacle (OS seulement, le RHUM VIEUX ne peut être ôté). DUPONT, policier, vous permet d’avancer ou le reculer de 1 case. DUPOND, policier, vous permet d’avancer ou le reculer de 2 cases. TOURNESOL, professeur, vous permet d’avancer ou le reculer de 3 cases. HADDOCK, capitaine, vous permet d’avancer ou le reculer de 4 cases. TINTIN, reporter, vous permet d’avancer ou le reculer de 6 cases ; TINTIN est le seul à pouvoir vous faire passer par dessus les OS, sans les enlever. Pendant le parcours, des OBSTACLES sont posés par les joueurs sur le passage de leurs partenaires. Ce sont les OS de MILOU ou les bouteilles de RHUM VIEUX du CAPITAINE. Les bouteilles de RHUM VIEUX sont infranchissables, il faut revenir alors au plus proche CONTINENT pour prendre une autre piste au choix. Un OS peut être enlevé en jouant un MILOU de même couleur que cet OS. Chaque joueur arrivant en OCÉANIE a droit à un VISA prouvant son passage. Mais le premier joueur parvenant en OCÉANIE prend aussi le Trésor de Rackham avant de repartir pour l'EUROPE. Toutefois si un joueur le dépasse sur le chemin du retour, il prend possession du Trésor à son tour, jusqu'à ce qu'un autre joueur le devançant le lui reprenne ; ainsi le Trésor peut appartenir successivement à plusieurs joueurs avant d'être le trophée du gagnant. Fin de partie : Le gagnant de la partie est celui qui aura parcouru EUROPE-OCÉANIE et RETOUR en EUROPE le premier. Pour terminer en EUROPE, il faut jouer une carte dont le nombre de points est au moins égal au nombre de cases restant à franchir. Le premier arrivé (qui devra montrer son VISA de passage en OCEANIE) devient possesseur définitif du Trésor de Rackham.

    Les avis

      publications

      autres sujets

      Tintin et Milou dans le mondeTintin et Milou dans le monde
      Un grand merci pour ces renseignements car j'avais un doute.

      tt-b8ade286d021074...

      19/09/2006