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Boîte du jeu : Timeline

Timeline

settingsJames Ernest
brushJames Ernest
home_workCheapass Games
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Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    0
    Le but du jeu est de prendre des marchandises (il y en a 4 types) et de les échanger contre des points. Le premier à 32 points à gagné. Mais attention pour échanger des points il faut se déplacer sur la carte arrivé et les chemins changent de morphologie à chaque tour. Le plateau de jeu est formé par des cartes : * Il y a une carte « départ » où sont représentés les 4 types de marchandises (avec un numéro leur correspondant) et un chemin partant de chacune d’elle * Il y a les cartes « chemins » avec sur chaque carte, 4 chemins s’entrecroisant de differentes manières et sur chaque chemin une case avec le numero des marchandises (une marchandises de chaque sorte sur chaque carte donc) * Enfin il y a les cartes « arrivée » composées de 4 chemins, chacun menant à un NOMBRE DE POINTS (1,2,3,4). C’est sur ces cartes et contre ce nombre de points que vous echangez vos marchandises. Il n’y a qu’une seule carte « départ » pour toute la partie, mais on rajoute autant de cartes « arrivée » que nécessaire (pour finir les chemins) au-dessus ou en dessous de la carte « arrivée » du début de partie. Au début du jeu il n’y a qu’une ligne de carte chemins (avec des marchandises dessus), allant de la carte « départ » à la carte « arrivée » (ben oui logique non ?) Mais au fil du jeu d’autres cartes chemins vont arriver et des cartes vont se décaler. À VOTRE TOUR DE JEU : Vous pouvez vous deplacer horizontalement ou verticalement : * Deplacement horizontal : Si vous vous deplacez horizontalement (le long des cartes chemins, dans le sens depart-arrivée donc), vous devez obligatoirement suivre le chemin sur lequel vous vous trouvez . Vous devez vous arrêter soit sur une case d’une carte « chemin » (le long du chemin sur lequel vous êtes donc), soit sur LE NOMBRE d’une case arrivée, si le chemin vous permet d’aller jusque là. - Si vous êtes sur une nombre d’une case « arrivée », par exemple 3, vous pouvez échanger des marchandises contre 3 points dans ce cas par cube de marchandise. Oui mais pas n’importe quelle marchandise ! Pour savoir laquelle vous pouvez échanger, remonter le chemin de votre nombre jusqu’à la carte départ (si c’est possible) et votre chemin mène à une marchandise, et c’est celle-là et uniquement celle-là que vous pouvez échanger. Si le chemin ne mène à aucune marchandise, vous n’échangez rien. - Si vous êtes sur une case d’une carte « chemin », soit elle est vide et il ne se passe rien, soit il y a une marchandise que vous devez prendre et dans ce cas vous décalez d’un quart de carte vers le haut cette carte et poussez ainsi toutes celles se situant au-dessus. Ainsi la configuration du jeu change, les marchandises ne sont plus reliées au même nombre de points, et parfois ne sont plus reliées à aucun point (puisque chaque carte est composée de 4 chemins qui s’entrecroisent différemment, on ne tombe plus sur les mêmes bifurcations). * Deplacement vertical : En vertical, il n’y a pas de chemin a suivre, vous allez sur n’importe quelle case de n’importe quelle carte de la colonne où vous vous trouvez. Vous pouvez même rajouter une carte, en haut ou en bas de cette colonne (dans ce cas vous placer des marchandises dessus) et vous vous placez sur une case de cette carte. Il se passe alors la même chose que le deplacement horizontal, si la case est vide rien ne se passe, si il y a une marchandise, on décale d’un quart de carte. Le décalage change donc la configuration des connexions, il faut donc jouer soit pour vous avantager, soir pour ennuyer l’adversaire.

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      Est-ce que tu recherches toujours la régle en français de ce jeu? Il s'agit bien du jeu Timeline édité par Hazgaard que tu cherches?

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      24/10/2010