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Boîte du jeu : Thunderstone Advance : Towers of Ruin

Thunderstone Advance : Towers of Ruin

settingsEdward Bolme, Mike Elliott, Mark Wootton
brushMike Elliott, Mark Tarrisse, Shane Tyree, Jason Engle, Erich Schreiner
home_workAlderac Entertainment Group
local_shippingAlderac Entertainment Group
Nombre de joueurs :1-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    8,1

    Les avis

    • boîte du jeu : Thunderstone Advance : Towers of RuinThunderstone Advance : Towers of Ruin : Pierre de Tonnerre qui avance...
      Alors d’abord je ne connaissais pas Thunderstone version de base. Donc je ne peux pas parler avec avant. Je recherchais un jeu deckbuilding pour compléter ma ludothèque et comme je suis très critique et maniaque sur les jeux, j’en ai essayé un certain nombre. Après être passé d’un ascension assez décevant en possibilités (mais rapide à jouer), je me suis d’abord diriger vers dominion et bien que ce dernier répondait à tous ce que je recherchais dans ce genre de jeu, il lui manquait un thème fort… un histoire, une accroche. Je me suis donc tourné vers Thunderstone. Très bonne surprise : reprenant les mécanismes d’un dominion, il ajoute justement un thème bien senti. De plus, il ajoute une différence fondamentale : la séparation entre préparation et action qui fait que l’on a vraiment beaucoup de choix. Bien entendu, on peut quand même avouer qu’il y a un chouia moins de stratégie libre que dominion… certains choix restant vraiment très (trop ?) évidents. Mais il rajoute des options de jeux non négligeables comme des scénarii et un mode coop qui rajoute de la variété à une partie. Le graphisme et le matériel sont de qualité. Les cartes sont très belles (question de goût) et très claires ! (si on doit le comparer à Dominion, TS bat ce dernier à plate couture sur cet aspect). Le jeu reste aussi plus fluide/rapide qu’un dominion, ce qui n’est pas pour me déplaire… l’effet j’attends que l’autre a terminé est certes présent mais bien plus rapide. En gros, je suis séduit même si je pense à terme prendre un dominion, peut être plus universel et plus facile à sortir (tristement, les jeux à thème fort sont ceux qui ont le plus de mal à sortir)… mais en attendant pour mon petit comité, j’ai déjà commandé les extensions. Recommandé ! (ça serait 4,5/5 hein)

      tt-dbc01d22447fe3b...

      03/01/2016

      8
    • boîte du jeu : Thunderstone Advance : Towers of RuinThunderstone Advance : Towers of Ruin : Dominion & Dragons
      Thunderstone, c'est Dominion au pays de l'améritrash : plus clinquant, plus touffu, plus long, mais aussi plus fun et plus thématique. Le jeu est indéniablement bon et on s'amuse bien à équiper ses héros et les faire monter de niveau... mais il souffre d'un gros défaut : sa longueur. Presque 2h pour une partie à deux joueurs, c'est beaucoup trop long. Il sortirait beaucoup plus souvent chez moi si on pouvait diviser cette durée par deux ou trois... Cela étant, si vous êtes un fan d'améritrash et que vous cherchez un jeu de deckbuilding, n'hésitez pas, Thunderstone est fait pour vous !

      Hojyn

      19/10/2015

      7.4
    • boîte du jeu : Thunderstone Advance : Towers of RuinThunderstone Advance : Towers of Ruin : Un très bon remaniement du jeu
      Excellentes modifications des règles : la répartition des cartes village, le niveau des monstres, le plateau, l'action de préparation, les phases d'action plus précises... mais qui rendent le jeu un peu moins fluide. Par contre, la révision du mode coopératif est compliquée et le mode solo a disparu. Si l'anglais ne vous pose pas de souci est que vous aimez le jeu de base, vous aimerez.

      Firemael

      11/05/2014

      10
    • boîte du jeu : Thunderstone Advance : Towers of RuinThunderstone Advance : Towers of Ruin : deckbuilding et donjondestruction
      Après avoir fait la découverte de Thunderstone via "le pic du dragon" nous avons craqué pour la version "Advance" qui semblait présenter pas mal d'améliorations plus que notables -d'après BGG-. Grand bien nous en a pris. C'est plus fluide, plus rapide, plus vivant quoi, plus beau aussi. On retrouve donc cette base de "Dominion-avec-un-thème-et-du-fight" comme il est coutume d'appeler Thunderstone, ici avec différents modes de jeu. Les "scénarii" proposent des configurations très bien conçues où les combo (ou plutôt les "concordances" entre les cartes) sont assez évidentes mais le but n'est pas de deviner les "combo" mais bien de les mettre en place efficacement... Quand on parvient à sortir la bonne main qui tue, c'est que du bonheur ("j'ai tous mes héros bien équipés avec la lumière nécessaire et un bonus sur mes Xp, cette fois je suis au taquet pour affronter le dragon..."). Le jeu est très bien équilibré, avec un peu d'expérience de deck-building, on connait vite les dosages pour faire sortir ses mains-là. Les monstres représentent de défis progressifs (coup de coeur pour les morts-vivants fonctionnant par hordes)... J'ai beaucoup aimé les trois scénar' mais vous pouvez également tenter vos propres config', et une fois que vous maitrisez le jeu, lancez-vous dans la variante "Epic" imaginée par Tom Vasel. Là c'est costaud, on mélange tout...(c'est un mode qu'on trouve dans les règles de la boite) au final, pas notre préféré, mais ça change. Le thème est vraiment pensé... On "va au village" et là, on embauche des mercenaires (qu'on peut augmenter de niveau quand on a assez d'XP), on achète du matoss (qui doit être adapté à ceux qui le portent), on peut s'acheter des sorts qui nous apportent des effets sympas, ou des cartes de "villageois", des ptits gars qui peuvent venir nous prêter main forte, il y a aussi les adorables familiers... ^^ Et quand on se sent prêt, on descend dans le donjon affronter la vermine. Le plateau permet une lecture parfaite de la situation notamment au niveau de la lumière (plus on descend, plus il fait noir, mieux faut être équipé...). On pose alors sa main, on résout les effets et on voit quel monstre on peut se faire parmi les 3 qui s'offrent à nous. On regarde leurs effets de combat, leur force, leur valeur et on se lance. Une fois tué, celui-ci vient ensuite dans notre deck, nous apportant des Xp, parfois de l'or, parfois des points de victoire pour la fin de partie...parfois des malus aussi... Voilà, comme je le disais, dans Thunderstone on n'est pas autant dans la recherche de combo-à-avalanche que dans Dominion : ici on est plus dans la construction de la main parfaite, à savoir, un bon équilibre entre équipement/sorts/héros/monstres. (En gros du vrai deckbuilding, pas du combobuilding !). La puissance de nos mains monte au fur et à mesure du jeu, on peut vider les petits soldats de base pour prendre des vrais héros pour ensuite les monter eux-même plusieurs fois de niveau... Une sensation d'évolution très bien pensé... jusqu'au combat contre le gros boss de fin, comme dans les jeux vidéos. Bref si vous cherchez une alternative quelque part entre Dominion et Artic Scavengers, il vous le faut tester le Thunderstone Advance !

      tt-be4186c607d9207...

      30/10/2013

      7.5
    • boîte du jeu : Thunderstone Advance : Towers of RuinThunderstone Advance : Towers of Ruin : qui a planqué ma thunderstone ? allez rend allez fait pas l'enfant dragon rouge !
      J'ai découvert thunderstone avec cette version, c'est beau, c'est fluide, c'est rapide, c'est thématique, ça transporte, on est dedans c'est bon quoi. C'est un deck building, mais contrairement à dominion on est dans du heroic fantasy, on s'équipe au village et on va exploser du monstre dans le donjon avec ses cartes. C'est simple et très efficace, rien à dire.

      meliadus94

      19/01/2013

      8
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