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Boîte du jeu : Test-Match

Test-Match

settingsNicolas Mariotte
brushGeograph
home_workKittos
local_shippingKittos
Nombre de joueurs :null-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    10
    Descriptif « Test Match » : Test Match est un jeu de plateau sur le thème du rugby. Il se joue à deux. Matériel : Plateau représentant un terrain de rugby, quadrillé par des cases représentant des sections de 5mx5m. Les différentes lignes particulières Touche, En-But, Ballon Mort, 5m, 10m, 22m sont représentées. Sur ce plateau, 2 But viennent se fixer, donnant un aspect 3D au jeu. Ils serviront également à tester votre dextérité pour botter le ballon. Enfin un ballon, unique objet évoluant sur le terrain. Le jeu ne gère pas de figurines de joueurs. Mécanique : Le jeu est de faire évoluer le ballon vers l’en-but adverse afin de marquer, et/ou de botter entre les poteaux. Sur chaque phase de jeu, le positionnement des équipes est supposé correct, permettant de fluidifier le jeu en ne se concentrant que sur la position du ballon. Le joueur actif est le joueur possédant le ballon et attaquant pour faire progresser le ballon, l’autre, le défenseur attendra la faute adverse. Le jeu est découpé en Tour de Jeu correspondant à une phase de jeu du joueur actif. Comment faire progresser le ballon ? C’est simple, grâce à l’aide de jeu « choix de jeu », je connais quelles actions je peux entreprendre. Ensuite, je la résout en utilisant l’autre aide « action de jeu ». Pour compléter la gamme d’action disponible, chaque joueur possède en permanence 5 cartes en main correspondant à des mouvements spéciaux/combinaisons permettant de faire évoluer le ballon plus rapidement ou bien au contraire faire commettre une faute à l’adversaire. Le défi est donc de se mettre dans les bonnes conditions de jeu pour déclencher des mouvements efficaces. Système de Jeu : La plupart des actions se résolvent par un jet d’un D6, 1 étant échec, 2-3 réussite mitigée, 4-5 réussite simple, 6 réussite totale. Certains résultats entrainent des situations de confrontations avec l’adversaire « Duel » , chacun jette un D6, le meilleur l’emporte ; ceci permet à l’adversaire de récupérer le ballon et de mettre un terme au tour de jeu. Les coups de pied pour marquer, ne font pas l’objet de jet de dé, mais utilise notre dextérité. En effet, on va devoir tenter de faire passer le ballon entre les poteaux, au moyen d’une pichenette avec le doigt. Exemple 1: J’ai le ballon, je décide de faire une percussion. Je jette 1D6, 3-->je suis plaqué, le ballon est contesté, duel de récupération au sol mon jet 3+1=4 , l’adversaire 3--> je conserve le ballon en avançant d’une case, ouf. Exemple 2: si je veux jouer la carte « feinte de coup de pied », je doit réussir 2 passes d’affilée, si je réussi je pourrais feinter et ainsi faire une progression rapide et tonitruante. Au contraire, alors je crée un maul, mon adversaire joue sa carte « poussée collective » mettant le pression sur mes avants qui s’écroule, il récupère une mêlée. Chaque carte défaussée est remplacée immédiatement, on a donc toujours des ressources pour ennuyer l’adversaire.

    Les avis

    • boîte du jeu : Test-MatchTest-Match : Enfin ! ! !
      Bonjour les joueurs ! Je viens de **TESTER TEST MATCH et je me suis eclater !** Il y a eu une première version beta il ya un an très lourde et très laide mais depuis les créateurs ont tous revus et ça se sent dès la prise en main, on passe d'un livret de 24 pages à un de 4 pages et en 5 minutes l'affire est dans le sac ! **Une vraie ambiance de match** avec une partie chronométrée à courir après le temps comme une véritable rencontre, c'était trop bon ! Appréciant le Rugby, j'ai pût reprendre toutes les actions de ce sport et disputer de superbes duels de dés, bloquer mon avdveraise grâce aux cartes arbitres et bosster les miennes avec d'autres cartes et là ce fût bien stratégique et j'avoues avoir bien rigolé. Et en plus envoyé d'une pichnette du doigt le ballon entre les poteaux pour une transformation, c'est trop top, **on s'y croirait !** Mon cher Luc30, ne restes pas sur ta vieille version et fais toi plaisir à ton tour ! **Un bon conseil, courrez jouer à TEST MATCH et comprenez enfin le rugby !**

      tt-314917ad471043d...

      17/06/2008

      10
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    publications

    autres sujets

    Test-Match, du nouveau sur le rugbyTest-Match, du nouveau sur le rugby
    Pour Luc30, peux tu me donner ton avis entre kahmate et test match ? merci

    X60

    30/05/2015

    [Test Match] Sortie terrain et essai + touche + égalité dés[Test Match] Sortie terrain et essai + touche + égalité dés
    [[Test-Match](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/test-match)] Salutations, à propos du jeu Test Match , j'ai qq questions auxquelles l'éditeur ne m'a tjs pas répondu : * Si je réussi une passe et il faut que j'avance de 3 cases; je suis sur la ligne d'essai de l'adversaire ; je sors donc du terrain au bout de 2 cases : y a t il essai ou pas ? * évidemment, la même question déclinée pour une chandelle allant trop loin, ou un coup de pied rasant etc... * Et pour une touche indirecte ? on revient à 5m (ie 1 case) ? la touche est ratée ? renvoi aux 22 ? * touche directe : "la distance se mesure le long de la ligne de touche, perpendiculairement de la case d'où vous bottez le ballon jusqu'à la fin de la distance indiquée" Ca veut dire quoi ? * touche indirecte : idem, je ne suis pas sur de comprendre comment on les interprète... * Passe ou crochet : 3 sont autorisés de suite; cela signifie bien que je peux faire 3 passes, un crochet puis à nouveau 3 passes. Ce ne sont pas 3 passes (ou corchets) pour tout son tour de jeu. * Que faire lorsqu'il y a égalité dans les lancers de dés : deux 1 ? deux 6 ? ou égalité (bonus compris) ? nous on relance mais rien n'est spécifié... Merci pour vous éclaircissements !! MrF.

    Misterfourmi

    09/07/2008