TricTrac

Quatrième de couverture

Un jeu d'évolution de civilisations jouable en moins de 2 heures et sans dés ?
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chumbs
Par chumbs
13 oct. 2006 à 12:28
Tempus m'a plutôt plu par la clarté du jeu. C'est simple, limpide, on comprend le fonctionnement près rapidement et on a plaisir à développer son petit peuple sur la carte.L'originalité réside dans le décompte des civilisation qui permettent à celui qui s'est le plus développé dans le tour précédent de bénéficier d'un avantage pendant un tour par rapport aux autres. L'intérêt du jeu est de savoir jouer avec ces avantages liés aux époques sans se focaliser dessus car le but du jeu est de s'être le plus étalé et avoir créé le plus de cités à la fin, ce qui peut être différent du progrès demandé à ...
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VS
Nir_en_Rüd
23 déc. 2007 à 12:28
Je ne suis certes pas un grand fan de jeux de gestion/developpement, mais je sais enccore apprécier les qualités d'un Puerto Rico et consors.Et là Tempus...Construisez le monde...Développez une civilisation de l'âge de pierre à l'aviation...Que de promesse pour pas grand chose ! Et surtout quel ennui ! En gros on passe un tour de jeu à faire deux ou trois toutes petites choses. On prévoit une attaque pour tenter de récupérer un tout petit peu plus de territoire et là le combat se joue... aux cartes ! A savoir que si vous ne piochez pas ce dont vous avez besoin, vous pouvez toujours laisser tomber, ...
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Caractéristiques d'après les usagers

Mécanismes d'après les membres

Ce jeu n'a pas de mécanisme subjectif

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