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Boîte du jeu : Spin & Trap

Spin & Trap

settingsAndrea Mainini
brush
home_workGoldsieber, Oya
local_shippingGoldsieber, Oya
Nombre de joueurs :null-2
Age :7 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    3,5
    Un jeu de billes et de stratégie, forcément très abstrait ! "Spin & Trap" est un jeu avec un plateau en bois et une histoire de billes. Sous une allure de "solitaire" se cache un truc à se péter les neurones (en tout cas, c'est ce que laisse supposer la mécanique). 19 billes, 8 à vous et 8 à votre adversaire, et 3 vertes qui n'appartiennent à personne. Enfin, pas encore puisque le but du jeu va être de les récupérer. Comment ? Simple, à votre tour vous allez déplacer des billes en utilisant l'un des 2 "trucs en bois" (regardez sur la photo en illustration, il s'agit des trucs là, vous voyez... Allez, faites une effort que diable...) bon, et bien vous allez placer sur le plateau un de ces trucs en bois qui va prendre en "pince" des billes ( 3 pour le petit et 7 pour le grand) et vous allez les faire tourner, ce qui déplacera donc les billes... Bref, c'est sans doute plus évident à comprendre en le voyant. Tout ça pour arriver à entourer une bille verte avec ses propres billes à soi qu'on a, et là, hop, on la récupère. Et le premier joueur à sortir deux billes vertes est déclaré "Grand Vainqueur" !

    Les avis

    • boîte du jeu : Spin & TrapSpin & Trap : Pour varier les plaisirs
      Ce jeu ne me donne pas une furieuse envie de rejouer après une partie, bref ce n'est pas le genre de jeu où l'on enchaîne les parties. C'est une façon de réfléchir par contre qui change des habitudes. Il y a une bonne part d'observation. Son défaut est que votre victoire dépendra de la difficulté qu'aura votre adversaire à lire lui même les différentes possibilités et donc de ses erreurs.

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      10/10/2011

      1.1
    • boîte du jeu : Spin & TrapSpin & Trap : La tête me tourne
      Le système est très original et change du morpion/quarto/go/solitaire. On n'est pas vraiment maître de son déplacement au début. Si avec la petite roue, on peut au bout de quelques parties prévoir à peu près la situation que ca va donner, avec la grande c'est autrement plus compliqué. Il faut une vision dans l'espace diabolique. C'est un peu là le point faible du jeu. Même au bout d'une dizaine de parties, on ne l'emploie que pour tout chambouler en découvrant un peu au hasard ce qu'elle va amener comme situation. Avec un peu de chance, le résultat vous sera plus ou moins favorable. Pour l'instant, je trouve que chacun capture un peu trop facilement sa première bille verte. L'affrontement n'a vraiment lieu qu'après pour se disputer sa seconde qui intéresse alors les deux joueurs en même temps. J'y retourne. Ce jeu nécessite de l'approfondissement pour être apprécié.

      tt-af400f704b042fe...

      28/06/2006

      6
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    publications

    autres sujets

    Spin & Trap, de l'abstrait chez GoldsieberSpin & Trap, de l'abstrait chez Goldsieber
    Ca donne envie, allez je le commande, et je vous en parle bientôt!

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    20/04/2006