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Boîte du jeu : Small World : Realms

Small World : Realms

settingsPhilippe Keyaerts
brushMiguel Coimbra
home_workAsmodee, Days of Wonder
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :75 min
Langues :Français
    8,3
    Une extension pour Small World et Small World Underground avec plateau modulable. "Small World Realms" comprend de nombreuses tuiles de terrain géomorphiques permettant de créer des plateaux de tailles et de formes différentes. 12 scénarios créés par l'auteur du jeu, Philippe Keyaerts, proposent une disposition de départ et des objectifs spéciaux, mais les joueurs pourront également jouer de nouveaux scénarios sur des plateaux qu'ils auront eux-mêmes inventés ! L'extension "Small World Realms" peut être jouée avec le jeu de base "Small World" ou avec "Small World Underground", son pendant souterrain sorti en 2011. Contenu : - 26 hexagones de terrain géomorphiques comportant 3 régions chacune, - 12 tuiles de montagne, - 6 gouffres, - 4 pics, - 1 piste compte-tours avec son marqueur, - 12 tunnels, - 10 mines de jetons de victoire, - 6 marqueurs de séparation de rivière, - 1 trône rouillé et - 7 jetons supplémentaires à utiliser pour créer des scénarios personnalisés.

    Les avis

    • boîte du jeu : Small World : RealmsSmall World : Realms : Pas pour tous les profils de joueurs !
      Joué une fois... et pour cause... L'idée me plaisait : plateau modulable et scénarios ! Chouette ! Mais une fois la boite ouverte, je me retrouve avec un énorme livre de règles en toutes les langues dans lequel les scénarios sont finalement trop peu détaillés à mon gout. Passons en revue les scénarios : nombre d'entre eux sont destinés à des parties avec un minimum de joueurs et ça ne convient pas quand on y joue la plupart du temps à deux. De plus, tout autant de scénarios nécessitent la version Underground, que je n'ai pas. La seule fois où on a joué avec des amis, la mise en place du plateau a été assez longue, les tuiles difficiles à différencier... Mais bon, ce n'est pas trop grave, c'est certainement parce qu'on n'a pas l'habitude. Finalement, je pense que le plateau modulable est un gros avantage et qu'il devrait même se trouver dans la boite de base de SW. Mais l'impression que me laisse cette extension, finalement, c'est juste un coup commercial...

      tt-62daf1c07fd276e...

      26/05/2020

      4
    • boîte du jeu : Small World : RealmsSmall World : Realms : À posséder
      Small world autrement. Indispensable pour qui souhaite varier les plaisirs.

      le jardinier

      06/08/2017

      9.5
    • boîte du jeu : Small World : RealmsSmall World : Realms : Ce qu'il vous faut
      Une possibilité de moduler à sa convenance la map ?! J'achète !

      tt-8508ca28421ba37...

      04/03/2016

      8.5
    • boîte du jeu : Small World : RealmsSmall World : Realms : Une bonne extension
      Extension qui complète et renouvelle bien le jeu de base, avec le plateau modulaire et les scénarios.

      Firemael

      12/05/2014

      8.9
    • boîte du jeu : Small World : RealmsSmall World : Realms : L'extension parfaite
      Smallworld est déjà un jeu qui, d'habitude, me plait assez car il a un système de peuple + pouvoir génial qui rend chaque partie intéressante, avec des combinaisons, des styles de jeux. Cependant, il lui manquait un petit quelque chose... Ce quelque chose, vous le trouverez dans Realms. Avec les cartes modulables et nombreuses variantes qu'il ajoute, cette extension rend le jeu carrément passionnant. Et un renouvellement de parties incroyables. J'ai pour l'instant testé que 3 scénarios. Dans *Mon(de) précieux* et *La rivière est un long fleuve (à peine) tranquille*, les mouvements sont complètement changés. Dans *Le cercle des pouvoirs disparus*, il y a un aspect stratégique non-négligeable. En plus j'adore la place à la créativité laissée dans cette extension. Le seul reproche que j'aurais, c'est que cette extension aurait dû faire partie du jeu de base, à la place de la carte classique...

      brokoli

      02/09/2013

      10
    • boîte du jeu : Small World : RealmsSmall World : Realms : Exploitons le
      Days Of Wonders continue d'exploiter le filon de Small World. Quoi de neuf dans cette nouvelle boite ? Le plus interesant dans Realms est le système de scénario. C'est la bonne idée de cette extension. Mais un livret de scénario aurait très bien pu être édité pour les plateaux de base ! Lorsque l'on a beaucoup joué sur les cartes du jeu de base, il faut avouer que faire ses propres plateau de jeu est aussi bien. Même s'il faut avouer que,parfois, la mise en place est un peu longue. En résumé, cette extension est à réserver aux joueurs qui pensent avoir fait le tour du premier jeu.

      tt-42643caade0b77d...

      18/08/2013

      6
    • boîte du jeu : Small World : RealmsSmall World : Realms : Realms c'est vraiment bon à au moins 3 joueurs!
      Realms est une super extension. Elle augmente la durée de vie du jeu en permettant au joueur de créer ses propres plateau de jeu. De plus, certains scénarios proposés sont vraiment intéressant stratégiquement. Je ne dis pas que cette extension est indispensable pour jouer à Smallworld mais elle apporte du renouveau et de la stratégie dans le jeu. En revanche, à 2 joueurs les scénarios proposés sont largement jouables mais, selon moi, beaucoup moins intéressants que le plateau de jeu initial. Privilégier donc cette extension au jeu à 3 minimum.

      tt-6664c9a546e3ef9...

      04/02/2013

      10
    • boîte du jeu : Small World : RealmsSmall World : Realms : L'extension qui fait de SmallWorld un BigBordel
      Plus j'achète des extensions à Smallworld plus je trouve le jeu lourd ! - lourd à emporter chez des amis - lourd à déballer - lourd à expliquer - lourd à mettre en place - lourd de constater qu'on ne peut pas tout exploiter sans y mettre du sien ! Bref c'est lourd à la fin !!

      FlashMcQueen

      22/01/2013

      3
    • boîte du jeu : Small World : RealmsSmall World : Realms : Un moitié d'extension pour Smallword et l'autre motié pour Underworld
      En effet, la moitié des scénarios sont pour Smallworld classic et l'autre moitié pour Smallworld Underworld. Donc il ne faut pas se tromper dans la mise en place. Les tuiles sont recto/verso, vous utilisez soit le recto pour un jeu soit le verso pour l'autre. C'est un très bon kit pour créer soit même ses scénarios.

      tt-9af73343b0ddf54...

      12/01/2013

      8
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    publications

    autres sujets

    [Small World] Personnaliser Jetons de "Realms"[Small World] Personnaliser Jetons de "Realms"
    [[Small World : Realms](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/small-world-realms-0)] Bonjour J'ai décidé d'utiliser les jetons personnalisables fournis dans l'extension "Realms". Je voudrait avoir votre avis pour savoir si les effets choisis sont plutôt équilibrés ou pas. Certains ont été trouvés sur BGG. LE GOB'LIMPIC (la statue du discobole) À la phase de redéploiement, le joueur contrôlant le Gob'limpic peut le déplacer dans une région que son Peuple actif contrôle. À la fin du tour, ce joueur vérifie le type de terrain de cette région et ceux des régions adjacentes qu'il contrôle, et gagne 1 jeton de victoire pour chaque type de terrain différent. Les Montagnes, les Montagnes Noires et les Pics sont considérés comme le même type de terrain, tout comme les Marais et les Mares de boue. LE PENSE-BÊTE (le crâne de crystal et le yéti) À la phase de déploiement, le joueur contrôlant le Pense-bête peut le déplacer dans une région contrôlée par son Peuple actif. Puis il doit déplacer la Bête dans une région adjacente à celle où la bête est. Puis la bête supprime un jeton de Peuple présent dans cette nouvelle région. LA PIERRE DE L'ÂME MAUDITE (le collier et le chevalier) Au début de son tour, le joueur contrôlant la Pierre de l'Âme maudite peut la déplacer dans une région contrôlée par son Peuple actif. À la phase de conquête, il peut utiliser le Chevalier maudit pour conquérir les régions adjacentes à celle où se trouve la Pierre de l'Âme Maudite, en l'accompagnant d'au moins un jeton Peuple à chaque conquête. À la fin du tour, le Chevalier maudit revient dans la main du joueur. LE MOULIN DE LA FORTUNE (le moulin) À la fin du tour, le joueur contrôlant le Moulin de la Fortune lance le Dé de renfort et gagne autant de jetons de victoire que le résultat obtenu. De plus, la région où se trouve la Moulin de la Fortune gagne une défense équivalente au résultat du Dé de renforts. LA RUINE DES ANCIENS (la ruine) À la phase de conquête, le joueur qui contrôle la Ruine des Anciens peut cibler des territoires adjacents à son Peuple en déclin. LE TRÔNE ROUILLÉ (le trône rouillé, la règle est celle du scénario mais modifiée) À la fin de son tour, le joueur dont le Peuple (actif ou en déclin) occupe le Trône rouillé reçoit un tribut d'un point de victoire pour chaque région non-vide qui partage une frontière avec la région occupée par le Trône rouillé, payé par son occupant (actif ou en déclin). Les Tribus oubliées payent leur tribut depuis la réserve. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponse.

    dcdp

    02/08/2015

    SmallWorld Realms, le c'est quoi doncSmallWorld Realms, le c'est quoi donc
    Là, on est le 1-01-2015, et c'est un bonheur de voir des vidéos anciennes; et je redécouvre Smallworld auquel je n'ai pas joué depuis un certain temps et auquel je vais re-consacrer quelques heures de jeu grâce à cette extension (enfin si elle est trouvable après deux ans ...) En ce moment je trucide du zombie tous azimuts dans "Z first impact", et un peu de fantaisie sera un bon dérivatif. Le zombie c'est bien, mais des elfes accompagnés d'un dragon, c'est pas mal non plus ... La poësie, quoi ...

    tt-edf79681c7dd31c...

    02/01/2015

    [SW Realms] Custom map ? Cartes des joueurs ?[SW Realms] Custom map ? Cartes des joueurs ?
    Bonjour, mon association ai acheté l'extension realms mais il est très long de faire les cartes avec les tuiles du jeu. Nous perdons beaucoup de temps. Du coup je voulais imprimer en grand les cartes des règles. En parcourant le net je suis tombé sur cet article. Bravo pour l'éditeur. Les cartes des règles ont-elle déjà été réalisées avec l'éditeur et sauvegardées ? Si oui cela m'éviterais de le faire. Sinon je m'y colle, je pourrais les poster si cela ne pose pas de problème de droit vis à vis Days Of Wonder Si je peux aider pour l'éditeur, n'hésite pas. Mathieu

    tt-7f9a047e9a89246...

    02/12/2012

    {smw realms} riviere{smw realms} riviere
    oui, c'est juste le bord de la case.

    YoshiRyu

    21/11/2012

    [Smallworld Realms] A quoi servent les bâtonnets blancs ?[Smallworld Realms] A quoi servent les bâtonnets blancs ?
    De mémoire, c'est aussi expliqué dans la TTTV par m. Adrien.

    tt-322b04fe66560e2...

    10/11/2012

    Smallworld RealmsSmallworld Realms
    YoshiRyu dit: Voilà, vous pouvez constater vous même du décalage sur cette tuile : une grosse bordure du côté du point vert, et une bordure à peine perceptible du coté du point rouge. Je pense pas que ce soit un vice mais plutôt les aléas de la découpe automatique... Hello, Comme le signalais YoshiRyu, certaines tuiles sont découpées un peu sauvagement par les machines... Mais bon ça passe quand il y a un tout petit de blanc car si de l'autre côté c'est franchement blanc, ça roule. En revanche c'est plus problématique avec deux tuiles "foirées" (quand on crée soi-même son plateau). EDIT quelques jours plus tard : Tout est ok, le service clietn de DoW m'a envoyé de bonnes tuiles en remplacement. Cool.

    tt-c0081c3520ea3c1...

    05/10/2012

    Realms pour Smallworld est arrivéRealms pour Smallworld est arrivé
    Après une seule partie au compteur la semaine dernière, l'achat s'impose pour profiter principalement des objectifs durant une partie car nous nous sommes bien amusé à chercher le contrôle du Balrog pendant un moment ^^ (SW-U)

    totok

    18/06/2012

    Une prochaine extension pour Small World : Realm !Une prochaine extension pour Small World : Realm !
    Il taut comprendre que je suis un fan de la game, vu que j'ai déjà tous les produits de celle ci. Sauf qu'à force d'y jouer, je connais aussi les défauts de ce jeu. Or je peux vous assurer que outre le fait que j'ai déjà acheté un "nouveau terrain" avec la dernière extension et que voir une nouvelle extension terrain ne me ravi pas. Je pense aussi pouvoir dire sans trop me tromper, que l'un des défauts de Smallworld, est sa phase de mise en place/rangement que je trouve longue pour un jeu temps moyen. Pas de quoi se plaindre pour le moment, par contre quand on voit un plateau modulaire pointer le bout de son nez, avec donc une foule de pions à installer en plus. Je doute (outre l’intérêt peut être incroyable de l'extension qui m'aurait échappé) que celui ci sorte souvent par chez moi. D'autant plus, et je me permet d'insister que je dois déjà "rentabiliser" mon "nouveau" plateau de Jeu Small world underground.

    tt-10246296431fd2b...

    18/03/2012