TricTrac

Autres éditions

Autres éditions
2jeux

Quatrième de couverture

Une variante de Small World pour 3 à 6 joueurs

Au début, personne ne fit cas des rumeurs. On savait qu'une île se trouvait au beau milieu du lac de Small World, mais quand certains prétendirent qu'un sinistre vieillard s'y rendait régulièrement, utilisant un vieux tronc d'arbre comme embarcation et une pelle rouillée en guise de rame, ils ne furent pas écoutés. Pourtant, un matin, une brume verdâtre enveloppa l'île et de sinistres malédictions se firent entendre au large, entrecoupées de rires démoniaques. Quelque temps après, par une nuit de pleine lune, le sol de l'île fut agité de secousses : une tour vermoulue sortit de terre et une ombre glaciale en surgit pour s'étendre sur les régions alentour... le Nécromant venait de faire son entrée dans le monde de Small World !

Cette extension met l'un des joueurs dans la peau d'un terrible Nécromant vivant sur une île au beau milieu du lac de Small World. Reclus dans sa demeure, il profite des combats pour capturer les âmes des défunts et en faire des fantômes. Ceux-ci envahissent alors à leur tour les régions environnantes... et plus l'empire des morts s'étend, plus la puissance du Nécromant se développe. Si tous ses fantômes envahissent Small World avant la fin du jeu, il remporte la victoire !

Contenu

  • 1 tuile Île du Nécromant
  • 1 tuile Puits aux Âmes
  • 14 pions Fantôme
  • 1 livret de règles en français, anglais, allemand et espagnol
Commandez chez un partenaire, nous toucherons un % sur ces ventes
Philibert Amazon Bella Ciao
Partager sur les réseaux sociaux
Pifec
Par Pifec
15 janv. 2011 à 12:28
Une extension pour jouer à 6 joueurs et qui range donc small world parmi les jeux de 2 à 6 joueurs, c'est déjà quelque chose. Mais en plus, une extension qui est très équilibrée, qui permet de changer un peu le type de parties que l'on peut faire et qui est asymétrique, voilà un exploit qui mérite d'être souligné. Jouer à small world l'ile du Nécromant est vraiment très plaisant. On garde le même esprit, mais on rajoute une dimension qui est véritable plus. Vraiment un excellente extension.
512 caractères
J'aime , 0 Je n'aime pas
VS
Stouf
Par Stouf
28 mars 2011 à 12:29
Pfff l'île du nécromant est l'exemple typique de l'extension marketing que l'on n'a pas trop testé et qui de toute façon n'apporte pas grand chose...Mais bon il faut croire que cela fait plaisir au joueur de recevoir des goodies à longueur de temps. Donc moi perso on me l'a offert, donc je ne vais pas raler pour un truc gratuit mais après une tentative je ne vais plus le sortir non plus.En fait cette extension sous principe de rajouter un joueur va complètement dénaturer le jeu initiale et en tuer le génie. Le nécromant n'ennuie ferme, il n'a pas grand chose à faire au final et pour les autres ...
955 caractères
J'aime , 0 Je n'aime pas

Caractéristiques d'après les usagers

Mécanismes d'après les membres

Ce jeu n'a pas de mécanisme subjectif

Vous aimerez (peut-être) si vous avez aimé

Small World : Royal Bonus
1
membre a proposé ce jeu
Voir la fiche du jeu