TricTrac

Quatrième de couverture

54 cartes Événement vous invitent à réécrire l'histoire de Small World !

Contes et Légendes de Small World a été créée par Laurent Verrier, vainqueur du Prix Spécial du Concours de Création de l'année dernière. Philippe Keyaerts, l'auteur de Small World, a également apporté son concours à la réalisation de cette extension.

Contenu

  • 54 cartes Événement grand format
  • 1 carte Événement présent et 1 carte Événement futur
  • 1 carte de règles et 1 carte de variantes
  • 2 cartes vierges pour créer vos propres Événements

Cette extension apporte 54 cartes Événement grand format, chacune étant susceptible de modifier l'histoire de Small World !

Les cartes Événement se répartissent en six thèmes avec leurs caractéristiques particulières, et ne sont pas toutes aussi puissantes : les cartes Petit joueur ont des effets mineurs, tandis que les cartes Avancé modifient davantage le cours du jeu. Sans parler des cartes Kaos qui peuvent considérablement bouleverser une partie !

À chaque tour, sauf au premier, un Événement survient, provoquant des effets plus ou moins puissants sur le plateau. Chaque Événement est annoncé un tour à l'avance afin que les joueurs puissent s'y préparer.

Saurez-vous repousser les Invasions barbares ? Vous laisserez-vous tenter par le pouvoir de l'Élixir de Nécromancie ? Séduirez-vous la Reine Blanche ? À vous d'écrire les Contes et Légendes de Small World !

Commandez chez un partenaire, nous toucherons un % sur ces ventes
Philibert Amazon Bella Ciao
Partager sur les réseaux sociaux
lABCdaire
Par lABCdaire
7 janv. 2011 à 12:28
J'ai découvert cette extension chez mon crémier en dur, un peu par hasard. Elle n'avait jamais attiré mon intérêt en ligne... mais j'aurais dû la découvrir plus tôt, sacrebleu ! Voici une extension qui va mettre du piment dans mon petit monde. De la variété, de l'imprévu (enfin, un peu prévu quand même puisque la carte qui va entrer en jeu au tour suivant est toujours connue), du piment !Il est non seulement possible de choisir les événements en fonction d'un thème, mais aussi de l'importance des effets, jusqu'au chaos. Cela rend le jeu plus intéressant, plus tendu, plus difficile, et tous les ...
802 caractères
J'aime , 0 Je n'aime pas
VS
aju26
Par aju26
25 sept. 2013 à 15:32
N'ayant utilisé cette extension qu'un fois, je ne vais pas juger les cartes proposées. NON.Par contre on a tous trouvé que cela alourdissait considérablement le jeu. On s'enquérit déjà des pouvoirs spéciaux et des peuples pour intégrer les modifications de règles, et là en plus à chaque tour on prend du temps pour la carte active et la carte suivante. On en discute et rediscute pour se mettre d'accord sur l'interprétation et la compréhension etc ...On a trouvé que cela rajouté ...
715 caractères
J'aime , 0 Je n'aime pas

Caractéristiques d'après les usagers

Mécanismes d'après les membres

Ce jeu n'a pas de mécanisme subjectif

Vous aimerez (peut-être) si vous avez aimé

Aucun membre n'a donné son avis